Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55 et bruit de masse (?) côté droit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeromosan
Membre

Prénom: jerome
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 et bruit de masse (?) côté droit ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un B55 et elle fonctionnait à merveille depuis 2 jours.

Je lui ai fait les petits contrôles d'usage, un petit nettoyage et graissage et je lui ai mis une nouvelle cellule.

Je l'ai allumée ce matin et j'ai désormais un bruit sourd côté droit et aucun son ne sort.

Le son côté gauche par contre sort nickel !!

J'ai vérifié le câble de modulation, les connections bras/porte-cellule et rien n'y fait, le bruit ne disparait pas ...

Les soudures au niveau de la platine de raccordement bras/cable de modulation semblent en mauvais état mais je suis novice dans ce domaine alors c'est un jugement approximatif de ma part.

Je joins des photos de la bête :

Si une âme charitable voulait bien me venir en aide, ce serait un grand soulagement ! Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:38 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 et bruit de masse (?) côté droit ... Répondre en citant

Salut Jerôme,

Les soudures sont en TRES mauvais état Shocked . Première chose les refaire... Un des câbles du porte-cellule est très attaqué par la corrosion... Est tu sûr ne de pas avoir inverti un cable dans le porte-celule? Signal/masse inverti ?

La soudure c'est pas compliqué, faut être précis et patient Wink
Membre

Prénom: jerome

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:44 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 et bruit de masse (?) côté droit ... Répondre en citant

Merci Maco !

Non je ne crois pas avoir inversé de câble dans le porte cellule ... Mais ce qui est sûr c'est que tout est dans un mauvais état c'est sûr !

Le truc c'est que je n'ai touché à rien entre le moment où tout marchait impec' et le début de panne !  Sad

Je vais refaire les soudures ( j'ai pas fait ça depuis les cours de techno en 3e  Smile ) et je vais essayer de changer les câbles entre le bras et la cellule.

On peut trouver ce genre de petits câbles sur Paris ? J'en ai trouvé en ligne mais aucune idée d'un revendeur parisien ...

Merci en tout cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 et bruit de masse (?) côté droit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation