Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ca y'est, ça me reprend ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Bonjour à tous  hats off

Ben ouais, ça me titillait depuis le premier essai concluant avec Rosebud; du coup, j'ai re-craqué et j'ai dégotté un chassis/plateau/moteur en belgique... Mr. Green

Donc je rattaque une nouvelle bestiole et là, ça va être du très, mais alors très très lourd  trop fort! . Rosebud va passer pour un bête electrophone à coté. 
D'abord, la bonne surprise , c'est que le moteur que j'ai reçu est totalement silencieux et ça, ca me plaît bien, la méca est super saine ; je vais pouvoir m'éclater .

Je vais me faire un socle vraiment façon J.Nantais : Gros, Lourd et Bô au niveau de la finition..
Je vais garder le bras ET2 qui marche vraiment à merveille et Rosebud va subir une greffe de RB250 pour aller couler une vie heureuse à la campagne.
Je n'écoute plus qu'elle au point que j'ai mis en vente ma Versa Dynamics qui est en jachère depuis quelques semaines... Confused
J'ai bien essayé de recomparer les deux mais à chaque fois le verdict est sans appel...Rosebud 1 / Versa 0, c'est tellement énorme que j'ai converti un ami qui va s'y mettre aussi après que sa LP12 se soit prise une raclée monumentale... et deux autres qui se sont mis à chercher une belle base tournante pour me copiter honteusement Mr. Green

Donc aujourd'hui, belle journée de juillet où on rêve de soleil ,plutôt que de rester à regarder tomber des hallebardes, j'ai fait pêter le sintofer et j'ai bouché les trous du chassis en ne gardant que le selecteur de vitesse comme sur la première bête... smoke

La suite au prochain épisode...

Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

vincent a écrit:
J'ai bien essayé de recomparer les deux mais à chaque fois le verdict est sans appel...Rosebud 1 / Versa 0, c'est tellement énorme que j'ai converti un ami qui va s'y mettre aussi après que sa LP12 se soit prise une raclée monumentale... et deux autres qui se sont mis à chercher une belle base tournante pour me copiter honteusement Mr. Green

Peut-être, mais il ne faut pas le dire trop haut sinon il va y avoir inflation sur la Lenco et adieu nos p'tits bricolages DIY pour une bouchée de pain. Une Lenco se mérite : il faut la découvrir par soi-même, pas en écoutant les trompettes de la renommée !
Je préfère qu'on nous prenne pour de doux allumés qui fantasment (tranquillement) dans leur coin.

Mais on attend avec impatience cette nouvelle réalisation.

Bruno. 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:09 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Ça s'annonce pas mal !  Okay

J'espère que tu nous feras le même CR complet que pour Rosebud !  Cool
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: Re: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

vincent a écrit:
Bonjour à tous  hats off

Je vais me faire un socle vraiment façon J.Nantais : Gros, Lourd et Bô au niveau de la finition..

Donc aujourd'hui, belle journée de juillet où on rêve de soleil ,plutôt que de rester à regarder tomber des hallebardes, j'ai fait pêter le sintofer et j'ai bouché les trous du chassis en ne gardant que le selecteur de vitesse comme sur la première bête... smoke

bonjour a mon tour,

1-le socle (biscuits) Nantais, bof, je trouve plutot disgracieux, et puis certains disent que les socles fins
somment bien mieux Confused

2- la lenco qui ecrase la LP12, j'ai quand meme de petits doutes... Rolling Eyes

3- chez moi pas de hallebardes, il fait 41 degres ! Shocked  je t'en revend du soleil.

hats off
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Re: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

zigomard a écrit:
vincent a écrit:
Bonjour à tous  hats off

bonjour a mon tour,

1-le socle (biscuits) Nantais, bof, je trouve plutot disgracieux, et puis certains disent que les socles fins
somment bien mieux Confused

2- la lenco qui ecrase la LP12, j'ai quand meme de petits doutes... Rolling Eyes

3- chez moi pas de hallebardes, il fait 41 degres ! Shocked  je t'en revend du soleil.

hats off

Hello,

1: Le socle peut être relativement chouette pour un peu qu'on s'en donne la peine ( Rosebud est en sandwich et c'est pas moche non ?  ) Rolling Eyes

2: Si si si !!! C'est même bluffant ( la Lp12 c'est mon violon d'ingres, je la connais par tous les bouts et je sais particulièrement bien la faire marcher : c'est mon boulot de tous les jours, je suis payé pour ça  Mr. Green  ) alors tu penses bien que je pèse mes mots... smoke

3 : Je veux bien, mais normalement, le soleil c'est pas gratuit  Mr. Green   ???????
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: Re: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

zigomard a écrit:

Homme de peu de foi... Moi je sais qu'une Lenco bien modifiée, avec un bon socle et un bon bras,  est nettement supérieure à une Linn LP 12 sur des critères comme la dynamique, la "patate", le grave, la "joie de vivre musicale". Maintenant, peut-être que la Linn est un peu plus fine dans l'aigu, enfin faut voir...
En tout cas, je peux te dire que mon EMT écrabouillait les LP 12 et marchait sur leur tombe.

Pendant des années, j'ai tellement lu dans la presse hi-fi anglaise que la Linn Sondek était la meilleure platine du monde que quand une LP 12 prend la pâtée, ça me fait bien rigoler. Et puis tu as vu le prix d'une aile pédouze de nos jours ?
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

En fait, le truc de l'aline c'est que c'est toujours bien gentil, bien polissé tout le monde il est beau il est gentil quoi ....
C'est facile de faire "taper" une lp12 mais ça devient ennuyeux à écouter, on doit toujours rester dans les clous faute de quoi ç'est quelconque. Et dieu sait si j'ai essayé de la faire chanter " à ma pogne"  mais on arrive toujours à un compromis .
Les nouvelles améliorations " hors de prix !!!!  ça va pas la tête "  arrangent la chose mais on arrive vite fait à des sommes astronomiques, voir le prix d'une voiture sans problème.... Sont fous ces anglais...

Avec la lenco ( équipée cela va de soit avec un bras de qualité et une cellule qui ne l'est pas moins ) j'ai trouvé l'immédiateté qu'on a au concert, avec ce liant entre les notes mais aussi cette capacité à pouvoir les écouter séparément, cette dynamique qui ne paraît pas artificielle; Pour l'exemple j'écoute beaucoup moins fort qu'avant, je n'éprouve plus le besoin de monter le son pour avoir des impressions . Bref, ça fait de la " musique " . Et faire de la musique c'est aussi se mettre à écouter des trucs qu'on écoutait pas avant, soudainement ça prend un intérêt. 
Alors la linn, elle reste mon gagne pain et c'est une excellente platine dans sa catégorie mais je n'en aurais plus ( j'ai vécu avec pendant 15 ans ) elle a été remplacée par la versa dynamics qui est une classe au dessus et là la lenco surclasse les deux donc je reste avec le galet et grand bien me fasse  Mr. Green j'adore .

Et puis surtout, pour rester très terre à terre, une lenco ça vaut queudale ....
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:05 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

vincent a écrit:
Sont fous ces anglais...

wondering  Chez Linn, si tu leur dis qu'ils sont anglais, ils ne seront pas contents. Ce sont des Ecossais...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Bartaba a écrit:
vincent a écrit:
Sont fous ces anglais...

wondering  Chez Linn, si tu leur dis qu'ils sont anglais, ils ne seront pas contents. Ce sont des Ecossais...

mea culpa  Mr. Green Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:35 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Vincent

tu ne serait pas le techno platoche de........?
bon ben si tu connais bien la LINN alors, je m'incline.
c'est vrai que j'en ai possede une, a l'epoque des tout premiers kits
(la mienne etait kite Walhalla) et elle etait deja chere. la c'est stratospherique.

quand au soleil, pas d'humour noir stp, je te l'offre Cool

whew
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Cela promet encore un beau projet Cool . L'esthétique veut qu'un "gros" socle soit vraiment GROS voire démesuré. A mon goût il faut soit un socle normal ne dépassant pas 12cm d'épaisseur ou alors un socle dépassant les 30cm. Les épaisseurs intermédiaires c'est du ni-ni Confused , de plus si on bâtit en cube c'est toujours harmonieux d'avoir des mensurations qui sont des multiples (4, 8, 12 ,36 ,48 etc)
... ravi que tu aies des bons résultats avec "Rosebud" Cool , et je partage totalement tes impressions Okay ... après deux ans de BambooLenco chaque soir et à chaque écoute je me réjouis comme un gamin Mr. Green
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:11 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

zigomard a écrit:
Vincent

tu ne serait pas le techno platoche de........?

whew

Oui  oui  oui !! c'est bien moi  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:24 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

Plutôt qu'un socle "hénaurme" je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de le faire le plus plein et rigide possible en soignant particulièrement le support de la partie palier-support de bras, comme l'avait fait François.

Bruno. 

PS : perso, je suis enchanté de ma "bête" L75 avec son bras Linn "basique" et sa p'tite Shure. Mon intuition (et ma modeste expérience) me disent qu'il faudra viser assez haut pour avoir une amélioration, disons... significative. 
Maintenant ma priorité c'est de trouver de bons (ou rares) disques, et peut-être une machine à laver (les disques) par la suite...

Mais ça me reprendra peut-être plus tard, quand j'en aurai le temps (et aussi les moyens matériels).

Et je prends beaucoup de plaisir (et quelques idées !) à suivre la réalisation de vos projets.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:00 (2012)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend .... Répondre en citant

nimbus a écrit:
Plutôt qu'un socle "hénaurme" je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de le faire le plus plein et rigide possible en soignant particulièrement le support de la partie palier-support de bras, comme l'avait fait François.
Bruno. 

c'est ce que je pense aussi, dans cet esprit j'aime beaucoup la derniere realisation de Mario, plutot plate
bords arrondis, et couleur creme, plutot plus proche de ce qu'est l'essence d'une platine qu'un "truc" de
50cm de haut !!! Shocked

quand a moi la prochaine Lenco, je ne la touche pas. un beau socle, je change le bras oui (je viens de m'offrir
un Fidelity Research smoke ), et basta.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Ca y'est, ça me reprend ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation