Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
horreur ! encore une bévue tige fixation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
custino
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:36 (2012)    Sujet du message: horreur ! encore une bévue tige fixation moteur Répondre en citant

bug salut
cela n'arrive qu'à moi ça la poisse! après avoir terminer la fabrication de mon socle, je teste et j'entend un bruit de tremblote-feraillement au niveau du moteur, qui n'apparait parfois qu'après quelques secondes après le démarrage. je suppose que cela vient d'une mauvaise horizontalité car si je lève du bout de l'ongle l'un des 3 écrous au niveau des tiges-silent-ressort-block le bruit cesse.
je décide donc de resserrer le dit écrou mais horreur, la partie filetée rompt. elle devait déjà être en bout de course.

comment faire pour réparer ma connerie ?

photos explicatives à venir...
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: horreur ! encore une bévue tige fixation moteur Répondre en citant

Je pense qu'une tige filetée du bon diamètre et au bon pas, avec des écrous, rondelles et contre-écrous bien positionnés, devrait pouvoir remplacer cette tige qui n'est finalement qu'un simple support. A moins qu'un aimable forumeur en ait une en stock...

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: horreur ! encore une bévue tige fixation moteur Répondre en citant

oui nimbus ça devrait le faire, à ceci près que ce ne sera pas une tige filetée mais une vis à tête plate, car il y a une marge de manoeuvre de seulement 3 mm (2,5 pour être sur), car bien entendu, c'est la tige qui se situe juste en dessous du bas de plateau qui a rompu.
je m'en occupe demain.
du coup j'ai remis ma petite braun ps400 en marche (ma chouchoute depuis pas mal de temps déjà), et je dois dire que je prend plus de plaisir qu'avec ma new lenco et son sme. je vais donc mettre la cellule de la braun (adc xlm) sur le sme pour mieux comparer.
la cellule sur le sme est une bobine mobile yamaha très fine (trop pour moi probablement) au détriment d'un grave trop léger, grave qu'on peut avoir rond et chaud avec la adc. donc on verra.
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:23 (2012)    Sujet du message: horreur ! encore une bévue tige fixation moteur Répondre en citant

arg je n'avais pas de vis tête plate assez longue, alors j'ai mis une vis normale inox que j'ai limée d'un mm trop fort! une fois en place, afin que le bas de plateau ne vienne pas s'y frotter.

maintenant le moteur est super silencieux musique Wink
j'ai collé une shure M44MB sur le sme (une des seules shure que j'aime). c'est beau ça tourne en ce moment!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: horreur ! encore une bévue tige fixation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation