Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Presentation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeromosan
Membre

Prénom: jerome
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:22 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Lenco B55 et j'en suis très satisfait, cependant j'ai quelques réparations/révisions à effectuer dessus et ce site va certainement m'être d'une aide précieuse !

J'ai 33 ans et j'écoute du vinyle depuis ma naissance. J'ai eu plusieurs platines, ma première était la Technics de mon père, puis j'ai investi dans une pro-ject lorsque la Technics a rendu l'âme ...

Je découvre le monde des Lenco, Thorens et Cie et j'avoue être séduit par la simplicité et les possibilités d'évolution qu'offrent ces machines ...

A bientôt !  Wink

Jérôme
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GlandeurNature
-Membre-
-Membre-

Prénom: Philippe
Langue 2: gc
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:50 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Jérôme
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Bonjour Jerôme hats off

:fleur: Bienvenu sur Lenco Référence :fleur:

en effet ces vieilles dames peuvent être passionantes mais aussi capricieuses (je parle de platines biensûr ). Tu verras que bricoler et bichoter peut apporter aussi son lot de plaisir. Ensuite il y a l'écoute et la musique. Ou l'inverse, musique dabord ensuite le bricolage ... #violon#
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

bienvenu fête
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:36 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Salut et bienvenue Jérome,

un autre, parmi d'autres, amateur de Lenco, Thorens, ... bravo et puis c'est tout, en fait (pour l'instant)
L70 canal historique + Stanton 680
jeromosan
Membre

Prénom: jerome

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:06 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Merci à tous !

Bon première galère avec la B55 ... J'ai installé une nouvelle cellule et tout allait bien, mais j'ai rallumé la bête quelques heures plus tard et j'ai désormais un bruit de masse (?) côté droit et ... plus de son !   Sad

Le son sort parfaitement à gauche cependant ...

Je crée un sujet pour me faire aider !

Merci pour l'accueil en tout cas !
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

salut

as tu vérifié le branchement de ta cellule Question

Michel
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

Oui, vérifie les contacts, aussi bien derrière la cellule qu'au niveau des prises RCA.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Presentation ... Répondre en citant

L'ohmmètre est ton ami : coquille retirée, vérifier la continuité entre les deux points chauds depuis la douille en extrémité de bras et les RCA, idem avec les masses et rebelote en croisant tout cela afin de vérifier qu'il n'y a pas de contacts entre signal et masse entre les deux bouts.
Mais au fait, as-tu remplacé la DIN par des RCA ? Pas indispensable mais quand même plus rigoureux ; de plus, cela permet de choisir son régime de masse.
Vérifier aussi la continuité entre corps du bras et point central du bornier .
Un débrochage des 4 fils dans la coquille s'impose afin de vérifier que les pinoches ne sont pas oxydées, que ces petits fils ne sont pas coupés au niveau des petites douilles femelles et que ces petites douilles sont assez serrées pour bien faire contact avec leurs vis-à-vis de la cellule. Une pince à becs fins est préférable.
D'expérience, des soudures anciennes peuvent être capricieuses ; un petit coup de fer à souder sur chacune d'elles au niveau du bornier ne doit pas faire de mal.
Il arrive aussi que lorsque l'on visse les corps des RCA sur la partie métallique de ces prises, ça tournicote à l'intérieur, voire ça se casse ou fasse des courts circuits. Privilégier des RCA comportant une protection plastique interne.
Bonne recherche de panne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Presentation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation