Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous depuis Bordeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GlandeurNature
-Membre-
-Membre-

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: gc
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Voilà, après avoir pris le virus Thorens il y a 1 an 1/2, je viens de craquer pour une petite Lenco L75 S qui me faisait de l'oeil. Elle sera à la maison d'ici peu et je vais préparer son arrivée en parcourant votre forum.

Théoriquement elle devrait me tenir compagnie dans mon bureau associé à du Marantz et des B&W DM4. Il va falloir que je lui choisisse une cellule. Les lectures ici m'aideront peut-être à trouver une bonne association avec le bras et l'électronique.

Plein de bonnes choses à toutes (???) et à tous
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

bienvenu
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:54 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Salut GN

Bienvenue ici aussi Mr. Green

Le peux te faire écouter la 75 avec une Denon DL110, mais le bras droit, pas le "s"

On en reparle, car j'ai une autre une 110 non montée.

Il semble que ce bras en S soit d'origine Jelco, histoire d'avoir des pistes de recherche

Tu as toujours mes coordonnées ?
L70 canal historique + Stanton 680
GlandeurNature
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:26 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Salut JG,

Bonsoir à toi aussi. Oui, j'ai retrouvé tes coordonnées sur mon téléphone. J'hésitais justement entre une DL110 et une Ortofon 2M blue.

Le bras est bien en S, d'origine Jelco. Il faut que je recherche quelques données à son sujet ainsi qu'un préampli phono d'ailleurs. Je vais néanmoins attendre de la recevoir pour vérifier tout ça. Il paraitrait même qu'une cellule récente est montée dessus : à vérifier.

A bientôt,
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Pas de PB, je reste dans le coin ces temps ci.

Pour la 110, tu me fais signe, je te la prêtes pour essayer chez toi avec ton environnement, sinon, tu passes quand tu veux pour l'écouter avec mon matériel, j'ai toujours la 160 sur la Super et un porte cellule avec une Shure remontée Ed saunders.

Le bras "S" doit avoir moins de masse que celui de ma L75

JG
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

JGN a écrit:
....

Le bras "S" doit avoir moins de masse que celui de ma L75

JG

Salut à tous, et la bienvenue à Philippe :fleur: :fleur: :fleur:

Le bras 'S' Lenco/Jelco j'ai pas trouvé d'info très fiable sur sa masse dynamique, mais je suis d'acoord avec JG, cela doit se situer entre 18-20g. Donc pas de problème pour une Denon DL110 ou une 160 ...

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: V V

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

salut les deux thorinophiles....JNG et GlandeurNature...
Elle le sait la souris que vous êtes là.....
Chut,  faut pas lui dire ....moi aussi j 'ai craqué.....Mais moi vous allez pas savoir qui je suis, pourtant,  sur le forum thorens
aussi.... Mr. Green
A+
GlandeurNature
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:04 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Et oui 2si2la, nous sommes apparemment plusieurs à aller d'un forum à l'autre cahin caha

Ce sont d'ailleurs les jolies présentations de Lenco sur le forum Thorens qui m'ont poussé à compléter mes platines avec un modèle à galet et à venir voir ici également.
2si2la
-Membre-
-Membre-

Prénom: V V

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:26 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

et  oui on va pas s'en tenir à Thorens....hein Very Happy
pour ma part, j'ai déjà du galet.....Dual 1219...
et j 'ai eu déjà " dans le temps " deux Lenco 75 ....pour ça qui j 'y replonges Laughing
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:24 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

GlandeurNature a écrit:
...

Ce sont d'ailleurs les jolies présentations de Lenco sur le forum Thorens qui m'ont poussé à compléter mes platines avec un modèle à galet et à venir voir ici également.
Cool faut que j'aille à côté voir cela Wink
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Moi, c'est JGN Mr. Green

Et des multiplatineurs, y en a un wagon ici, j'ai noté les noms Cool

Pas le choix, en plus j'ai du Thorens et du Lenco, du galet et de la courroie. Au fait aucune DD.
Faut que je réagisse tudieu ! Mr. Green Mr. Green

+1 Tu y es le bien venu, certainement, Mario
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:35 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

En fait je suis déjà membre "maco"  Mr. Green depuis pas mal de temps, j'y passe de temps en temps et il faut dire que j'aime bien l'ambience aussi... mais pas assez de temps pour contribuer sur tous les forums ou je nage J'aurai une TD160 prochainement, cela me donnera l'occasion de visiter plus souvent.

En matière DD, je pense que DUAL et JVC c'était pas mal comme platines. Surtout les grosses japonaises en jetaient un max sur leurs socles en bois verni. trop fort!

hats off
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Il y a aussi le forum version idler et ls lenco y sont tres présentes bravo
GlandeurNature
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

Quand j'ai acheté de nouveau du matériel Hifi, c'était dans mon idée d'avoir un exemplaire de chaque (ou presque) famille :
- une courroie suspendue : TD320, TD160
- une à galet : L75, TD124 et 135 vraiment hors budget
- une "entrainement direct" : pas choisi encore (Denon DP59, Luxman PD290, Sony PSX50 ..)
- une "bras tangentiel" : ce sera certainement une B&O série 4000

L'autre mythe, le Linn LP12, jamais vu dans mon budget.
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux Répondre en citant

GlandeurNature a écrit:
Quand j'ai acheté de nouveau du matériel Hifi, c'était dans mon idée d'avoir un exemplaire de chaque (ou presque) famille :
- une courroie suspendue : TD320, TD160
- une à galet : L75, TD124 et 135 vraiment hors budget
- une "entrainement direct" : pas choisi encore (Denon DP59, Luxman PD290, Sony PSX50 ..)
- une "bras tangentiel" : ce sera certainement une B&O série 4000

L'autre mythe, le Linn LP12, jamais vu dans mon budget.

Si tu as une 320, pas besoin d'une Linn ... Mr. Green
... Ah oui. J'oubliais les belles Luxman j'adore

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous depuis Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation