Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
neno Membre
|
Posté le: Mar 3 Juil - 15:38 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Hello,
Après des semaines de recherche, je viens de me dégotter une L78 qui n'a pas l'air en mauvais état. Je vais profiter des différentes sections et de vos expériences pour la remettre en route.
A très vite
Neno
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 3 Juil - 15:38 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Mar 3 Juil - 18:59 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Elle a l'air très bien, à première vue : nettoyage, graissage, réglages et c'est reparti pour 30 ans !
Bruno _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Mar 3 Juil - 20:25 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Bonsoir Neno et bienvenu
Elle est superbe cette L-78, beau socle et y a aussi le couvercle A priori à garder telle quelle, une bonne révision bien sûr est nécessaire. La seule modif que je ferais, serait d'éliminer les quatres suspensions du châssis et de les remplcer par des ronds de bois multiplis 18mm. Cela veut dire que le châssis ne sera plus flottant mais vissé solidairement au socle. Cela améliore le rendu et le détail, et renforce les basses.. Le tout sur pieds adéquats ou sur pointes
Bon plaisir encore  _________________ Mario |
|
|
 |
neno Membre
|
Posté le: Mar 3 Juil - 23:27 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Merci ! 0ui elle a l'air en bon état ! En fin de semaine je l'ouvrirai pour voir si elle est aussi belle à l'intérieur. Néanmoins au premier coup d'oeil, j'ai l'impression que les V-Blocks n'ont pas bien vieilli pareil pour le diamant.
Merci pour le conseil ! c'est une bonne idée.
Neno |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Jeu 5 Juil - 19:29 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
J'ai vu qu'il y avait deux modèles de L78 avec le même nom :
Un modèle très semblable à la L75 (châssis, socle, et capot) avec juste l'arrêt auto en plus (socle à angles vifs) ; Un modèle comme celui-ci avec un châssis suspendu sur le socle (flottant), des charnières de capot différentes et un socle avec des angles arrondis.
Me trompe-je ? _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Jeu 5 Juil - 22:44 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Mmhhh ? Deux versions de L-78 ? A vérifier ... Il y avait la version suisse et la version italienne, mais identiques je pense. _________________ Mario |
|
|
 |
Bartaba *Membre *

Localisation: La isla bonita Prénom: Christian Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Ven 6 Juil - 15:32 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
maco a écrit: | Mmhhh ? Deux versions de L-78 ? A vérifier ... Il y avait la version suisse et la version italienne, mais identiques je pense.
|
Faudrait que je vérifie, mais dans mon souvenir il y avait une version avec les quatre vitesses, et une autre avec deux ou trois vitesses. Ou alors cette différence n'existe qu'entre les L78SE ? _________________ Christian |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Ven 6 Juil - 17:06 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
maco a écrit: | Mmhhh ? Deux versions de L-78 ?
| Oui, apparemment. Ma L78 dispose d'un ensemble socle-châssis-capot identique à celui d'une L75, donc différent du modèle en photo au début de ce fil. Bon, si on supprime la suspension ça n'a aucune importance.
Bruno. _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
neno Membre
|
Posté le: Sam 7 Juil - 11:36 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
Hello,
Sous le plateau ma L78 se présente comme italienne

D'ailleurs les Vblocks sont morts :

Et je vais les remplacer par ceux là :

Neno |
|
|
 |
malenimi Membre*

|
Posté le: Sam 7 Juil - 15:22 (2012) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
tu as tout prévu , il me semble
michel |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:10 (2018) Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! |
|
|
|
|
|
 |
|