Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un petit nouveau en L78 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neno
Membre

Prénom: Neno
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Hello, 

Après des semaines de recherche, je viens de me dégotter une L78 qui n'a pas l'air en mauvais état.
Je vais profiter des différentes sections et de vos expériences pour la remettre en route.

A très vite

Neno

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Elle a l'air très bien, à première vue : nettoyage, graissage, réglages et c'est reparti pour 30 ans !

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:25 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Bonsoir Neno et bienvenu :fleur: :fleur: :fleur:

Elle est superbe cette L-78, beau socle et y a aussi le couvercle j'adore
A priori à garder telle quelle, une bonne révision bien sûr est nécessaire. La seule modif que je ferais, serait d'éliminer les quatres suspensions du châssis et de les remplcer par des ronds de bois multiplis 18mm. Cela veut dire que le châssis ne sera plus flottant mais vissé solidairement au socle. Cela améliore le rendu et le détail, et renforce les basses.. Le tout sur pieds adéquats ou sur pointes

Bon plaisir encore •rock•
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:27 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Merci ! 
0ui elle a l'air en bon état !  Smile
En fin de semaine je l'ouvrirai pour voir si elle est aussi belle à l'intérieur.
Néanmoins au premier coup d'oeil, j'ai l'impression que les V-Blocks n'ont pas bien vieilli  Wink  pareil pour le diamant.

Merci pour le conseil ! c'est une bonne idée.

Neno
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait deux modèles de L78 avec le même nom :

Un modèle très semblable à la L75 (châssis, socle, et capot) avec juste l'arrêt auto en plus (socle à angles vifs) ;
Un modèle comme celui-ci avec un châssis suspendu sur le socle (flottant), des charnières de capot différentes et un socle avec des angles arrondis.

Me trompe-je ?
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:44 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Mmhhh ? Deux versions de L-78 ? wondering
A vérifier ... Il y avait la version suisse et la version italienne, mais identiques je pense.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:32 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

maco a écrit:
Mmhhh ? Deux versions de L-78 ? wondering A vérifier ... Il y avait la version suisse et la version italienne, mais identiques je pense.

Faudrait que je vérifie, mais dans mon souvenir il y avait une version avec les quatre vitesses, et une autre avec deux ou trois vitesses. Ou alors cette différence n'existe qu'entre les L78SE ?
*
*

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

maco a écrit:
Mmhhh ? Deux versions de L-78 ? wondering

Oui, apparemment. Ma L78 dispose d'un ensemble socle-châssis-capot identique à celui d'une L75, donc différent du modèle en photo au début de ce fil.
Bon, si on supprime la suspension ça n'a aucune importance.

Bruno.
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:36 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

Hello, 

Sous le plateau ma L78 se présente comme italienne 
Smile

D'ailleurs les Vblocks sont morts :

Et je vais les remplacer par ceux là : 

Neno
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:22 (2012)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 ! Répondre en citant

tu as tout prévu , il me semble Wink

michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Un petit nouveau en L78 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation