Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quel chantier la julie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
custino
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

à l'aide du gabarit pour nouveau socle lourd L75, j'ai commencé à découper des plintes. je compte faire un socle avec les 3 première plintes du plan, pas les 5 ou 6 préconisé. j'utilise le bois que j'ai du CTP. bien evidemment, la première est trop épaisse (pourtant seulement 1 cm environ), du coup le dessous du bidon (pan) se retrouve bien trop haut et ne peut s'asseoir sur la seconde plinte.
que pensez vous de faire une cale... en liège pour asseoir le chassis du pan ?
un intérêt ou au contraire pas du tout ?

par ailleurs en m'énervant  
en bricolant horreur j'ai explosé le commutateur 110/220 volts
du coup pouvez vous me confirmer que les branchements en 220 sont bien : on relie les deux fils blancs du moteur ensemble et le secteur sur les 2 autres fils moteur (rouge et bleu) (en passant par l'inter avec l'un des fil secteur)

note sur les découpes : pour utiliser ce gabarit il faut virer ce commutateur, je ne l'ai pourtant pas vu de notifié, sinon il y a aussi la vis qui tient la pièce bloc-galet qui gêne et qui n'est pas notifiée non plus (là il faudra faire un trou dans le socle pour la laisser passer)

Dernière édition par custino le Jeu 19 Juil - 09:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

Attention aux branchements: les bobines sont en 2x 110V

Regarde les branchements pour 220V dans la deuxieme photo sur ce lien :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1023-Le-moteur.htm
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

ok si les bobines sont en 110 j'ai bien fait de les mettre en série, à priori. malheureusement les photos ne m'aident pas car j'ai bousillé le commutateur 110/220, pas les dominos. ce commutateur devait mettre certains fils en contact mais je ne sais pas du tout dans quel ordre.
donc j'ai viré le commutateur, soudé les deux fils blancs du moteur ensemble et rentre le 220V par le bleu et le rouge du moteur. j'aimerai savoir si ce cablage est bon ?
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

je pense que c'est bon :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1007-Cablage-du-moteur-pour-tests-et-regla…
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:17 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

custino a écrit:
bien evidemment, la première est trop épaisse (pourtant seulement 1 cm environ), du coup le dessous du bidon (pan) se retrouve bien trop haut et ne peut s'asseoir sur la seconde plinte. que pensez vous de faire une cale... en liège pour asseoir le chassis du pan ?
un intérêt ou au contraire pas du tout ?

Je pense que tu parles de la tranche supérieure, celle qui est juste sous le châssis en métal ? Le plan indique qu'il faut adapter l'épaisseur au châssis, selon la platine (dimension variable).
L'idée d'intercaler du liège, ou autre matériau amortissant, ne semble pas mauvaise : l'important est que le châssis repose sur la plus grande surface possible afin d'éliminer les vibration parasites de la tôle métallique (qu'il ne soit pas dans le vide, quoi, sinon inutile de faire une plinthe spéciale !).

Tu peux aussi raboter un peu la tôle de la tranche extérieure du châssis afin qu'il descende un peu plus bas et repose bien sur la tranche du dessous.

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:33 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

j'ai acheté une planche de ctp de 0,5 cm qui devrait le faire. mais c'est vrai que l'idée du liège n'est pas mauvaise. j'hésite en fait, du liège en 0,5 cm d'épaisseur...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

custino a écrit:
j'ai acheté une planche de ctp de 0,5 cm qui devrait le faire. mais c'est vrai que l'idée du liège n'est pas mauvaise. j'hésite en fait, du liège en 0,5 cm d'épaisseur...
Trop épais, amha, ça risque d'être un peu trop "mou". Mieux vaut prendre une planche de 0,5 cm et mettre, si besoin est, un peu de liège sous le rebord extérieur du châssis.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:33 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

oui, boh tte façon c'est rapé pour le liège. ça ne colle pas en hauteur, le chassis ne colle pas à la plinte du haut.
j'ai tout repris methodiquement à zéro et j'ai bien vu les dimensions qu'il me faut. il faut que la plinte du haut fasse 8 mm d'épaisseur pour que le chassis lenco touche à la fois la 1ere plinte et la seconde.
donc je retourne demain prendre du mdf de 3mm pour coller sur ma plaque de ctp de 5mm y aura donc pas de cale ça devrait coller du 1er coup.
cette partie bois est pas celle que je préfère. dire qu'après y aura le placage (première expérience pour moi) je sens que ça va être whew voire bug ou au pire
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

c'est bien parti. j'ai fait les découpes des bords à la tte fin grace à un guide scie circulaire qu'un copain m'a prêté : résultat en découpe j'avais jamais rien eu d'aussi propre. je n'avais pas vu que ma lame n'était pas totalement perpendiculaire à son sabot, du coup les cotés sont légèrement incliné vers l'extérieur (bon pour le maintien ainsi que pour le look même si ça se voit peu au premier coup d'oeil)
les marques au crayon de bois sont pour les trous du bras. ce sera pour demain normalement. j'ai fait un compromis pour que le pivot et la cellule soient le plus loin possible du moteur/galet.

une question comme ça, où prendre la nouvelle masse chassis ?

custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

voilà finie. j'ai fait des bords arrondies pour les angles de placage, je n'avais pas trop capté comment les faire vifs jusqu'à ce qu'un camarade m'explique, tant pis ce sera pour une prochaine, j'aurai préféré un placage de bois blond et non rouge mais bon c'est très beau quand même je trouve.
ça sonne pas mal, avec bras sme et yamaha mc-7. je sors d'une excellente platine (braun ps-400) donc je dirai pas encore qu'elle est plus musicale que la braun, à voir avec le temps et les écoutes.
alors pour le bras sme j'ai rien compris, il se trouve qu'il était trop haut même en le réglant au minimum et en remontant autant que possible l'ensemble lève-bras (pour descendre encore le bras), je n'ai rien compris car des video ou photo montrant lenco l75 + sme 3009 se serve parfois d'une cale sous le bras!! (sic) ou carrément fixé sur le chassis metallique d'origine de la platine. je me demande comment ils ont pu faire leur compte. du coup j'ai utilisé une cale plastique thorens de 3 mm entre cellule et porte-cellule et ça va pile-poil, bras descendu au max.
le moteur graille un peu mais bon comme je l'ai déjà dit la lenco récupérée était pas dans un très bon état. à priori le bruit du moteur ne s'entend pas dans les enceintes. je nettoierai sans doute plus tard le moteur.
le placage a juste été passé à la cire d'abeille(j'aime beaucoup la cire d'abeille et son effet sur le bois)
socle juste posé sur 4 pointes, reposant sur plaque en granit et chassis inox.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:32 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

Pas mal ce socle Okay , la platine garde l'aspect traditionnel  Cool mais bénéficie des avantages du socle lourd. La hateur du bras minima est 38mm, mais c'est à cause du plateau surbaissé dans le châssis... Pour mieux faire il aurait fallu découper le coin du châssis en haut à droite et installer le bras à cet endroit... je trouve l'emplacement actuel un peu dangereux à l'utilisation wondering
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:14 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

salut mario
merci pour le compliment! hats off
oui l'idéal serait en haut à droite mais ce n'est qu'un 9' donc, impossible.
sinon j'ai un gros problème je vais devoir changer l'une des 3 tiges qui fixent le moteur au socle (les tiges avec les ressorts)
connaitrais-tu la distance entre la partie la plus basse du plateau et l'intérieur rond du chassis ?
j'ai peur que même en remplaçant la tige par une longue vis à tête plate, cette tête frotte sur le bas du plateau.
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 00:15 (2012)    Sujet du message: quel chantier la julie! Répondre en citant

oups j'ai répondu trop vite.

"Pour mieux faire il aurait fallu découper le coin du châssis en haut à droite et installer le bras à cet endroit."

oui en découpant c'était l'idéal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: quel chantier la julie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation