Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras DIY 12'' a roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex_K
*
*

Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:55 (2009)    Sujet du message: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

Slt,

J'avais déjà commence a étudier certaines possibilités sur ce fil:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=vynile;action=displa…

Mais a vrai dire le résultat était peut peut trop ambitieux et franchement pas réalisable avec l'outillage de base que j'ai et que nous avons en général.

Du coup le but c'est de repartir a nouveau de zéro et de rester dans la simplicité.

Étant donne que je en dispose pas de tour je pense que dans un premier temps je ne vais que réaliser la partie supérieur du bras et récupéré le pivot horizontal d'un bras existant ... sûrement celui du bras de ma L75 pour faire dans le standard Laughing

Le bras en soit sera un tube d'alu pour ma part de 10mm de diam car j'ai déjà ça en stock.

Les roulements sont a déterminer mais a mon avis faut rester dans les mini du type 10min de diam ext max sinon après on va se retrouver avec un bras énorme. La fixation des roulement devra se faire sur la partie fixe et non sur la partie mobile soutenant le bras., c'est plus simple a réaliser et le pivot est de meilleur qualité.

La partie la plus délicate est sûrement de savoir comment organiser le pivot vertical et comment y fixer le bras et le système de contre poids.
Si l'on eut rester dans la simplicité extrême faut adopter la technique des bras Schick cad utiliser que le tube du bars comme support.

@++

Alex

Dernière édition par Alex_K le Ven 19 Juin - 10:17 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:59 (2009)    Sujet du message: Re: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

PsykoK a écrit:
La partie la plus délicate est sûrement de savoir comment organiser le pivot horizontal et comment y fixer le bras et le système de contre poids.
Si l'on eut rester dans la simplicité extrême faut adopter la technique des bras Schick cad utiliser que le tube du bars comme support.

@++

Tu veux certainement parler du pivot vertical, celui qui régit le mouvement vertical du bras, non Question
Attention, c'est une erreur fréquemment rencontrée et ça prête à confusion dans les explications Wink
Alex_K
*
*

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:17 (2009)    Sujet du message: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

oui j'ai inverse les deux, mais j'ai corrige l'erreur Very Happy

Alex
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: Re: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

François a écrit:
PsykoK a écrit:
La partie la plus délicate est sûrement de savoir comment organiser le pivot horizontal et comment y fixer le bras et le système de contre poids.

@++

Tu veux certainement parler du pivot vertical, celui qui régit le mouvement vertical du bras, non Question
Attention, c'est une erreur fréquemment rencontrée et ça prête à confusion dans les explications Wink

Pivot horizontal pour mouvement vertical et pivot vertical pour mouvement horizontal....
Un unipivot et il n'y a plus de problème Laughing
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:31 (2009)    Sujet du message: Re: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

olivier a écrit:
Pivot horizontal pour mouvement vertical et pivot vertical pour mouvement horizontal....
Un unipivot et il n'y a plus de problème Laughing

Effectivement...en DIY et sans tour, vouloir faire un bras avec des roulements, c'est avoir envie de s'emmerders'amuser Wink
Alex_K
*
*

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:24 (2009)    Sujet du message: Bras DIY 12'' a roulement Répondre en citant

J'ai pas de tour mais j'ai une fraiseuse ce qui laisse déjà de nombreuses possibilités Very Happy

Alex
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Bras DIY 12'' a roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation