Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rentrer une GL70 dans un socle de B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:19 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé hier soir une B55.
Le socle est en assez bon état et je me demandais s'il était possible de faire rentrer ma GL70 dans ce socle.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

Salut Emmanuel,

Perso jJe n'ai pas encore essayé faute de B55 sous la main Mr. Green
Je pense que si tu mesures les deux châssis, tu seras renseigné. Attention au dégagement nécessaire pour les tringleries en dessous du plateau....

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:24 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

Mon projet avance tout doucement.
Le plateau de la 70 recouvre le trou de la 55 (de 4mm dans la grande largeur).
Ca ramponne un minimum et il manque 2 fixations.
Un peu de collage, un peu de dremmel, de perçeuse, et ça file.
La découpe du couvercle inférieur se superpose exactement au bon endroit, en faisant affleurer les zone de préhension boitier et couvercle, le fond de palier a encore 15mm de garde.
Il me faut de la tige filetée en M4 pour chercher les fixations du plateau, je ne sais pas trop où trouver ça.
Reste aussi à mettre un damper dans le coin côté bras, à changer les pieds du fond, à caler le couvercle en hauteur et à trouver une combine pour le bloquer dans le boitier au vissage.

Il faut aussi que je ressoude des RCA, et j'en viens à ma question.
Le boitier mérite une petite réfection, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai bien sa teinte actuelle, plutôt auburn, et je suhaite un aspect mat.
Est-ce que de la cire peut permettre d'enlever tous les vilains défauts?

Voilà à quoi ressemble un socle de 55 destiné à recevoir une 70:

Et il me restera le polissage du capot.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:54 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

quelle longueur tes tiges en M4

Il y a aussi des vis pointeau avec une terminaison en hexacave, donc faciles à régler ou serrer, les longueurs habituelles ... 40, 50 60 ...

J'ai ça prés de chez moi
tu me dis et je te fais payer enveloppe 200€, au hasard Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:54 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

Pour ce qui est de rescaper le socle, vu son état, ça me parait jouable.
Ce que je ferais :
- vérifier qu'il n'y a pas de parties du placage qui se décollent ; s'il y en a, les recoller sans faire baver la colle.
- poncer le placage au papier de verre très fin en n'ayant pas peur d'insister ; respecter le sens des fibres.
- dépoussiérer méticuleusement
- encaustiquer avec une cire incolore au chiffon ; je recommande de faire tièdir la cire (tiédir, car trop chaud, cela décollerait le placage) pour que ça pénètre bien ; répéter l'opération deux ou trois fois.
mulanee
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:20 (2012)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55 Répondre en citant

J'ai trouvé de la tige filetée au brico du coin.
Ponçage du socle, peinture noire en bas, cire en haut.
Montage final.
Ca a de la gueule (en tous cas moi j'aime c'est le principal).

Par contre changer de socle n'a toujours pas résolu mon problème de ronflette bien au contraire.

La meilleure config trouvée:
Masse commune (fil jaune) séparée des points froids.
Tresse de blindage connectée sur les 2 voies et connectée également au fil jaune (masse).Tresse en contact avec la masse côté préampli.

Par contre dès que je connecte cet ensemble sur la masse du préampli c'est pire.
Maintenant j'ai aussi un hum de basse fréquence dès que je mets le moteur en route (j'ai mis le moteur à la masse)
Le pire c'est quand je touche les points froids avec la main.
A un niveau sonore normal, ce n'est pas très audible, c'est gênant à vide potard à 9h00
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Rentrer une GL70 dans un socle de B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation