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restauration L75
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altair.91
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

bonjour,

Petit nouveau sur le forum, et portant je possède une L75 depuis 30 ans acheté chez  K M à l'époque
glorieux des débuts de la HI FI, bien au chaud au grenier j'ai fait retourner la platine elle va bien, mais voila!
j'aimerais bien la restaurer, mais surprise dans un déménagement j'ai perdu le système complet de l'anti-scating
donc si quelqu'un à se système en plus, merci de me répondre. 
merci d'avance cordialement Claude.
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

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nimbus
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:54 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un système d'AS se bricole très facilement avec du fil et du plomb de pêche (plus un peu de gros fil de fer) mais si un membre en possède un en trop, c'est encore mieux.

Bruno
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Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
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peigilei
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:26 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Bonjour petit nouveau sur le forum hats off

Le système antiscating de la L 75 se compose de 3 éléments:
La queue de cochon
La tige graduée en forme de L
Le petit poids et son fil de nylon.
Ce serait bien de spécifier ce qu'il te manque exactement!
C'est vrai aussi que ce système peut se bricoler, mais ce serait au détriment du look ( légendaire) de la platine.
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altair.91
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors il me manquer la queue de cochon, et les poids j'ai juste aujourd'hui trouvé sur IB se qu'il me faut;
Par contre je viens de voire que le bras un un problème il penche du coté du contre poids d'appui, le palier
et plus usé que de l'autre coté, bref si un membre à déja remplacé les paliers du bras j'aimerais bien
savoir comment le faire.
merci à tous pour vos conseils.
Crt
claude.
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altair.91
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MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:40 (2012)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

bonsoir,

J'ai donc des problèmes avec le bras de la L75 si je devais remplacer se bras, quel bras est
le plus simple à installer ?
claude
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peigilei
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:34 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Si le bras de ta L 75 penche d'un côté ou de l'autre, c'est à dire qu'il n'est pas horizontal, c'est plus que probablement dû aux V blocs qui sont foutus. Les instructions pour les commander et les remplacer sont très bien expliquée dans ce forum: je te conseille de les lire avant de poser des quetions auxquelles il a déjà été souvent répondu.. Wink
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altair.91
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:44 (2012)    Sujet du message: Bras L75 Répondre en citant

bonjour,

Un peut perdu sur le forum je n'ai encore pas tout découvert, merci bien je vais regarder plus
attentivement, effectivement les V sont sûrement HS j'ai vu tout sa sur lencopedia;
sinon je tien à remercier votre travail à tous quel travail, quel mine d'information pour
touts les amoureux de la marque.

cordialement
Claude
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altair.91
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: V blocs sur bras L75 Répondre en citant

re bonjour,

J'ai commandé mes 2 V blocs sur le site "SvalanderAudio" et si j'ai bien compris il me faut simplement dévisser la
vis 9 derrière le bras retirer la rondelle demi-rond 8, soulever prudemment le capuchon chromé 3 ainsi l'ensemble
bras et capuchon se soulevé et donne accès aux deux V blocs. (attention aux file).

je reste stupéfait de voir qu'après plus de 30 ans la L75 suscite autant d'actualité, je suis comme un gosse qui retrouve
un vieux jouet, encore merci, je ne manquerai pas de montrer le travail et la platine après travaux.

cordialement
Claude.
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LE15A
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:13 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Bonjour.


Les "Vblocks" de chez Svalander sont OK sauf (il le précise sur son site) qu'il faut sur certains bras les raccourcir un poil pour que le bras retrouve sa liberté de mouvement et ne soit pas bloqué car pris en sandwich entre les 2 "Vblocks".
Cela m'est arrivé et j'ai mis un moment pour comprendre d'ou venait le problème car je n'avait pas lu toutes les explications données sur le site d'autant plus qu'elles sont en anglais.


Dernière édition par LE15A le Jeu 21 Juin - 10:27 (2012); édité 1 fois
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altair.91
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:26 (2012)    Sujet du message: L75 et V blocs Répondre en citant

merci

si tu d'autre info Wink
claude
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LE15A
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:30 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

N'ouble pas de mettre une "lichette" de graisse silicone au fond des 2 "vblocks" là ou reposent les couteaux ainsi qu'entre le corps du bras et le dessous des "vblocks".
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altair.91
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MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:27 (2012)    Sujet du message: L75 en attente des V blocs neuf Répondre en citant

Bonjour,

Voila ont attend les V blocs, je vais pour l'instant remettre les câbles bien droit et à leurs place.



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altair.91
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 02:47 (2012)    Sujet du message: Restauration L75 la suite Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour,

Je suis aussi astronome amateur se qui explique l'horaire Very Happy

donc ma 75 poursuit à son rythme le remise en route, le bras à des V-blocs tout neuf le palier des paliers neuf et bien huilé, je change le socle mais je vais rester dans l'esprit Lenco, avec des choses des année 2012, prochaine étape finir le socle et voir le moteur, à suivre!!!







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maco
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: restauration L75 Répondre en citant

Bonjour Claude,

Cela se présente bien Okay le socle cela va être du solide trop fort! combien de couches de CP as tu prévu ?
_________________
Mario
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altair.91
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:20 (2012)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y à 5plaques de CP de 18mm+une dernière en haut de 12mm,les plans ne sont pas tout à fait juste il y à le bornier 110 220v
qui ne passe pas et aussi la pâte qui touche normalement le fond du socle d'origine et à qui il faut faire sa place, et qui ne figure
pas sur les plans. De plus j'ajoute un pré-amplis cellule MM MC dans le socle et accessible par le fond, et un comptage d'utilisation de temps de fonctionnement (pour le temps de vie du diamant) je ne sais pas encore si je le place sous le plateau
lourd, ou bien en vue a coté du bras, il y à aussi quatre pieds anti-vibration semi encastré dans le premier CP de 18mm, ajouter à cela un nouveau capot mais qui ne touche pas le socle une fois fermé (pour les vibrations) et les câbles argent pour
le bras, plus quelques petit truc, après je pense que la platine L75 look 2012 sera fin prête pour passer encore 30 ans a tourner. 
Voili voilou
merci Maco pour l'info  et l'adresse pour les câbles, à si une petite question peut on brosser le plateau lourd au risque de faire
partie la couche de protection d'origine ? la petite couche jaune pâle.

Claude.
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