Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
restauration L75
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
altair.91
-Membre-
-Membre-

Prénom: claude
Langue 1: fr

PostPosted: Tue 19 Jun - 23:05 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

bonjour,

Petit nouveau sur le forum, et portant je possède une L75 depuis 30 ans acheté chez  K M à l'époque
glorieux des débuts de la HI FI, bien au chaud au grenier j'ai fait retourner la platine elle va bien, mais voila!
j'aimerais bien la restaurer, mais surprise dans un déménagement j'ai perdu le système complet de l'anti-scating
donc si quelqu'un à se système en plus, merci de me répondre. 
merci d'avance cordialement Claude.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Jun - 23:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

PostPosted: Wed 20 Jun - 17:54 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un système d'AS se bricole très facilement avec du fil et du plomb de pêche (plus un peu de gros fil de fer) mais si un membre en possède un en trop, c'est encore mieux.

Bruno
Back to top
peigilei
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 2: nl
Langue 3: gb

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:26 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Bonjour petit nouveau sur le forum hats off

Le système antiscating de la L 75 se compose de 3 éléments:
La queue de cochon
La tige graduée en forme de L
Le petit poids et son fil de nylon.
Ce serait bien de spécifier ce qu'il te manque exactement!
C'est vrai aussi que ce système peut se bricoler, mais ce serait au détriment du look ( légendaire) de la platine.
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:10 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Bonsoir,

Alors il me manquer la queue de cochon, et les poids j'ai juste aujourd'hui trouvé sur IB se qu'il me faut;
Par contre je viens de voire que le bras un un problème il penche du coté du contre poids d'appui, le palier
et plus usé que de l'autre coté, bref si un membre à déja remplacé les paliers du bras j'aimerais bien
savoir comment le faire.
merci à tous pour vos conseils.
Crt
claude.
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:40 (2012)    Post subject: Restauration L75 Reply with quote

bonsoir,

J'ai donc des problèmes avec le bras de la L75 si je devais remplacer se bras, quel bras est
le plus simple à installer ?
claude
Back to top
peigilei
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 2: nl
Langue 3: gb

PostPosted: Thu 21 Jun - 07:34 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Si le bras de ta L 75 penche d'un côté ou de l'autre, c'est à dire qu'il n'est pas horizontal, c'est plus que probablement dû aux V blocs qui sont foutus. Les instructions pour les commander et les remplacer sont très bien expliquée dans ce forum: je te conseille de les lire avant de poser des quetions auxquelles il a déjà été souvent répondu.. Wink
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Thu 21 Jun - 08:44 (2012)    Post subject: Bras L75 Reply with quote

bonjour,

Un peut perdu sur le forum je n'ai encore pas tout découvert, merci bien je vais regarder plus
attentivement, effectivement les V sont sûrement HS j'ai vu tout sa sur lencopedia;
sinon je tien à remercier votre travail à tous quel travail, quel mine d'information pour
touts les amoureux de la marque.

cordialement
Claude
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Thu 21 Jun - 09:16 (2012)    Post subject: V blocs sur bras L75 Reply with quote

re bonjour,

J'ai commandé mes 2 V blocs sur le site "SvalanderAudio" et si j'ai bien compris il me faut simplement dévisser la
vis 9 derrière le bras retirer la rondelle demi-rond 8, soulever prudemment le capuchon chromé 3 ainsi l'ensemble
bras et capuchon se soulevé et donne accès aux deux V blocs. (attention aux file).

je reste stupéfait de voir qu'après plus de 30 ans la L75 suscite autant d'actualité, je suis comme un gosse qui retrouve
un vieux jouet, encore merci, je ne manquerai pas de montrer le travail et la platine après travaux.

cordialement
Claude.
Back to top
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

PostPosted: Thu 21 Jun - 10:13 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Bonjour.

Les "Vblocks" de chez Svalander sont OK sauf (il le précise sur son site) qu'il faut sur certains bras les raccourcir un poil pour que le bras retrouve sa liberté de mouvement et ne soit pas bloqué car pris en sandwich entre les 2 "Vblocks".
Cela m'est arrivé et j'ai mis un moment pour comprendre d'ou venait le problème car je n'avait pas lu toutes les explications données sur le site d'autant plus qu'elles sont en anglais.

Last edited by LE15A on Thu 21 Jun - 10:27 (2012); edited 1 time in total
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Thu 21 Jun - 10:26 (2012)    Post subject: L75 et V blocs Reply with quote

merci

si tu d'autre info Wink
claude
Back to top
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

PostPosted: Thu 21 Jun - 10:30 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

N'ouble pas de mettre une "lichette" de graisse silicone au fond des 2 "vblocks" là ou reposent les couteaux ainsi qu'entre le corps du bras et le dessous des "vblocks".
Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 23 Jun - 15:27 (2012)    Post subject: L75 en attente des V blocs neuf Reply with quote

Bonjour,

Voila ont attend les V blocs, je vais pour l'instant remettre les câbles bien droit et à leurs place.

Back to top
altair.91
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Wed 15 Aug - 02:47 (2012)    Post subject: Restauration L75 la suite Reply with quote

Bonsoir ou bonjour,

Je suis aussi astronome amateur se qui explique l'horaire Very Happy

donc ma 75 poursuit à son rythme le remise en route, le bras à des V-blocs tout neuf le palier des paliers neuf et bien huilé, je change le socle mais je vais rester dans l'esprit Lenco, avec des choses des année 2012, prochaine étape finir le socle et voir le moteur, à suivre!!!

Back to top
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

PostPosted: Wed 15 Aug - 13:48 (2012)    Post subject: restauration L75 Reply with quote

Bonjour Claude,

Cela se présente bien Okay le socle cela va être du solide trop fort! combien de couches de CP as tu prévu ?

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Wed 15 Aug - 23:20 (2012)    Post subject: Restauration L75 Reply with quote

Bonsoir,

Il y à 5plaques de CP de 18mm+une dernière en haut de 12mm,les plans ne sont pas tout à fait juste il y à le bornier 110 220v
qui ne passe pas et aussi la pâte qui touche normalement le fond du socle d'origine et à qui il faut faire sa place, et qui ne figure
pas sur les plans. De plus j'ajoute un pré-amplis cellule MM MC dans le socle et accessible par le fond, et un comptage d'utilisation de temps de fonctionnement (pour le temps de vie du diamant) je ne sais pas encore si je le place sous le plateau
lourd, ou bien en vue a coté du bras, il y à aussi quatre pieds anti-vibration semi encastré dans le premier CP de 18mm, ajouter à cela un nouveau capot mais qui ne touche pas le socle une fois fermé (pour les vibrations) et les câbles argent pour
le bras, plus quelques petit truc, après je pense que la platine L75 look 2012 sera fin prête pour passer encore 30 ans a tourner. 
Voili voilou
merci Maco pour l'info  et l'adresse pour les câbles, à si une petite question peut on brosser le plateau lourd au risque de faire
partie la couche de protection d'origine ? la petite couche jaune pâle.

Claude.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation