Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
CP peau de porc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

bonjour a tous,

suite a un fil nouveau sur le bar d'a cote, je repense a ca Rolling Eyes
le fameux couvre-plateau en peau de porc tant vante sur des machines lourdes
voire tres lourdes, pourrait-il sonner sur une Lenco? par exemple par rapport au CP
d'une L78?
qui a fait des essais?

hats off
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

Fais gaffe, c'est sûrement pas casher... Rolling Eyes
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:35 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

Very Happy

rassures toi Christian, dans ce cas, on ne porte plus de chaussures, de sacs,
et j'en passe. c'est ce qui passe par la bouche qui est interdit !

bon alors pas d'avis Question
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

Cela m'inspire plutôt des plaisanteries forcément douteuses.
Pourquoi la peau de porc ?
Bien sûr, il faut essayer pour juger, mais là, on dérape vers les excès de certains forums que je qualifie poliment de snobs.
Pour ma part, j'ai interverti couvre-plateau de B55 et de L78 sans être capable de détecter le moindre changement.
Alors, en peau de porc ...
Si on pouvait trouver un couvre-plateau conducteur qui se relie à la masse du plateau, donc du reste de la platine, je pense que ce serait un vrai progrès dans la lutte contre l'électricité statique. Mais il se trouverait encore quelqu'un pour préconiser une huile conductrice pour que la continuité électrique soit assurée au niveau du palier de pivot. On n'en sort pas !
En bref, si je devais rédiger le cahier des charges du bon couvre-plateau, je dirais :
- anti-statique (par tous les moyens possibles, y compris continuité électrique ; voir ci-dessus)
- anti-dérapant pour que le disque adhère bien dessus
- plutôt lourd, histoire d'ajouter du moment d'inertie au plateau
- équilibré, sinon ça sert à quoi que Lenco y' se décarcasse à équilibrer les plateaux
- pas agressif aux sillons
- lavable
- avec disque stroboscopique intégré au centre

Mais les matériaux souples, amortissants, lavables sont rarement conducteurs et on bute sur l'électricité statique qui est une des sept plaies du vinyle.
warnerbros
Membre

Prénom: jean marie

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:27 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mais les matériaux souples, amortissants, lavables sont rarement conducteurs et on bute sur l'électricité statique qui est une des sept plaies du vinyle.

le caoutchouc conducteur existe
j'ai eu à m'y frotter avec un câble coaxial dont une couche isolante était en fait conductrice alimentée par une tresse très aérée et servait donc de blindage

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:38 (2012)    Sujet du message: CP peau de porc Répondre en citant

Alors, vite ! Un couvre-plateau fait de cette matière ! Qui s'y colle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: CP peau de porc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation