Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
jeu au niveau axe plateau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
custino
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

voilà sur ma nouvelle platine L75, une fois retiré le plateau, je peux bouger latéralement l'axe dans son puit, il y donc un petit jeu.
qu'est-ce que ça veut dire ? l'axe a-t-il érodé la surface du puit avec le temps ? et que faire ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:19 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Bonjour Albert

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Il me semble que les bagues en bronze du palier soient pompés... il te faudra les remplacer. J'avais un tuto, que j'ai pas sous la main pas pour l'instant... Faudra attendre quelques jours encore .

Cdlt,
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:09 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

merci pour ton accueil. bow tu veux dire qu'il y a des bagues en bronze dans le puit ? on les trouve où ?
sinon est-ce qu'un changement de fond de puit et un très léger re-huilage peut arranger le problème ?
sinon ok j'attend ce tuto qui m'a l'air interressant.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Bienvenue

En attendant une huile adaptée doit déduire le jeu (s'il ne fait pas 5 mm Rolling Eyes ) ?

+ pour voir comment c'est fait

http://www.leboncoin.fr/image_son/333958275.htm?ca=2_s
L70 canal historique + Stanton 680
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:07 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

avec un peu de chance ça suffirait oui. quelle huile je pourrai utiliser ? de machine à coudre ou de la plus lourde ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

s'il y a du jeu, plutot épaisse que fluide, mais pas trop, pour que le film résiste; mais c'est pas non plus une turbine a quelques centaines de millier de tours Mr. Green

De la minérale sans additifs 

PS : a priori c'est une solution de dépannage, si le jeu est trop fort. Evte de rentrer et sortir l'axe sans lubifiant (c'est pas sexuel Mr. Green Mr. Green )
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:09 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Very Happy ok. j'aimerai en effet qu'il n'y ait plus de jeu à cet endroit, même s'il n'est pas énorme, sur platine vinyle c'est la condition pour avoir de la micro information ou du moins de la definition.
je vais voir ce que je trouve. déjà je pense, il faudra que je retourne l'un des fonds de puit et que je re dépose une noisette de graisse dessus.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:24 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Le jeu, c'est pas au fond ...

Cherche un palier , ça se trouve ou attend le post de maco, j'ai regardé vite fait, j'ai pas retrouvé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

J'ai lu des avis fumeux sur les jeux dans le palier de plateau sur un forum voisin mais beaucoup plus snob (ce n'est pas le forum Thorens, bien que la conversation y traitait de platines Thorens).
Certains évoquaient un jeu sensible à la main sur certains modèles plutôt récents comparés aux modèles mythiques de la marque.
Il me semble évident qu'un ajustage "comme-il-faut" (je ne me souviens plus avec précision des définitions normalisées des jeux h - g - p , etc ...) ne doit pas présenter de jeu sensible à la main. J'ai dare-dare vérifié les jeux de ma B55 et mes deux L78 : aucun jeu sensible à la main.
Il est vrai qu'avec un entraînement par galet radial ou périphérique, il n'y a pas d'effort exercé sur le pivot comme cela peut être le cas avec une courroie qui tire forcément toujours dans le même sens et qui pourrait ovaliser le palier. Donc, ne pas accepter le moindre jeu à ce niveau.
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

oui vous avez raison tous les 2. le seul jeu envoyé à l'axe de ces platines est dû au freinage. la mienne a dû trop freiné...
donc en attendant la marche à suivre de maco, est-ce que ces bagues en bronze sont standardisées ? et du coup où peut-on les trouver ?
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Pour les paliers bronze, c'est ici :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=382.0

et on peut les acheter là :

http://www.bearingboys.co.uk/OB091214_Plain_Oilite_Bearing_Bush-3649-p#

J'en ai pris une paire chez eux, RAS sur la livraison et la qualité, mais pas encore montés.
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:35 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

bon bah super flo27! on a même le topic. par contre je capte pas trop la rondelle dont il se sert pour sortir les bagues. je verrais ça demain.
est-ce que sur le lien commercial que tu mets on tombe directement sur la bonne bague qui va bien sur lenco L75 ?
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:11 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

La rondelle ou la vis ?

La vis a une tête de diamètre qui va bien, ça prend appui sur les bords des palliers bronze et yapluka tapper au maillet pour sortir tout ça  Wink

Oui, le lien bearing boys pointe vers le bon modèle, longueur 14mm, diamètre intérieur 9mm, diamètre extérieur 12mm.
custino
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:37 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

lenco avait donc fait en sorte de standardiser cette pièce merci lenco! Smile
ouf on est sauvés. je connais des constructeurs qui aurait fait en sorte de tourner cette pièce juste pour la revendre en pièce détachée...
pas encore eu le temps de parcourir le lien.
m'en vais tenter un paiment pour ces cages.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau Répondre en citant

Tu raconteras, avec des photos  bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: jeu au niveau axe plateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation