Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Projet B55
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Je ne sais pas en quelle division joue Strasbourg, mais tu es assurément en ligue des champions !
Chapeau, l'artiste !
Une question naïve : les boîtes de conserves qui servent de pieds sont-elles efficaces contre les mouvements telluriques d'ordre deux ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:28 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je ne sais pas en quelle division joue Strasbourg, mais tu es assurément en ligue des champions !
Chapeau, l'artiste !
Une question naïve : les boîtes de conserves qui servent de pieds sont-elles efficaces contre les mouvements telluriques d'ordre deux ?

championnat de france corpo ou un autre tout aussi passionnant

je te confirmerai lors du prochain tremblement de terre ou après l'explosion de Fessenheim , parait qu'elle est pour bientôt au vu de son Age ...

michel
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

malenimi a écrit:
je pense aussi à un problème d'alignement , surtout que la saturation ,n'est audible que sur le dernier tiers d'un 33 t .

michel

Bon j'ai retouché tout cela et elle sonne beaucoup mieux maintenant, les disques n'accrochent plus , et le q'up fonctionne à merveille , plus besoin de sauter du fauteuil pour aller enlever le bras en fin de lecture , il fait le boulot tout seul  j'adore .

Il faudrait que je trouve un pro du vinyle habitant dans le coin pour un avis extérieur .....

Michel 
mulanee
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Le plateau de ma GL70 est beaucoup plus bas, du coup il n'y a plus assez de place pour mettre mon Q-up
Visiter le site web du posteur
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:13 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Il doit être très bas le q'up mesure au mini 32 mm
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:42 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

salut

j'ai réceptionné ce jour mes pièces en laiton , mise en place cette après midi

question : il y a t il une utilité à intercaler un absorbant ici ?

ou ici

ou les deux ?

michel 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:42 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Je ne vois pas très bien quelle est la deuxième solution (?) mais il me semble qu'il vaut mieux éviter un découplage entre le bras et le support de plateau : les deux devraient être les plus solidaires possible.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Je ne vois pas très bien quelle est la deuxième solution (?) mais il me semble qu'il vaut mieux éviter un découplage entre le bras et le support de plateau : les deux devraient être les plus solidaires possible.

Bruno.

Absolument d'accord Okay
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

salut

la solution 1 est un pied absorbant( la partie noire)  sous les pied en laiton rond ( qui lui est vissé sur la le châssis )

La solution deux est effectivement de désolidariser le socle du bras , donc celle là je la barre 

reste la 1 ?

michel
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:37 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Solution 1)

Oui pourquoi pas ? Mais cela dépend aussi du meuble sur lequel tu pose la platine, du plancher dans ta maison, de la composition du socle et de l'effet que tu veux avoir. Bref le couplage ou découplage c'est pas une recette standard, cela dépend de l'environnement ... Tu peux essayer plusieurs configurations, avec pointes, avec pieds massifs avec ou sans amortissement et tu choisiras la meilleure solution pour tes oreilles Wink

Dernière édition par maco le Ven 27 Juil - 21:39 (2012); édité 1 fois
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:39 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

maco a écrit:
Solution 1)

Oui pourquoi pas ? Mais cela dépend aussi du meuble sur lequel tu pose la platine, du plancher dans ta maison, de l'effet que tu veux avoir. Bref le couplage ou découplage c'est pas une recette standard, cela dépend de l'environnement ... Tu peux essayer plusieurs configurations, avec pointes, avec pieds massifs avec ou sans amortissement et tu choisiras la meilleure solution pour tes oreilles Wink
Merci Mario

c'est quoi que je vais faire

michel
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

En tous cas bravo pour cette belle platine Okay j'adore
A l'occasion fais-nous un petit compte-rendu d'écoute #violon#
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Ce que tu peux essayer aussi, c'est de visser des pointes sousr le socle et poser les pointes sur les découpleurs. Sur une de mes platines j'ai eu un bon résultat de cette façon là ...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:00 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

maco a écrit:
En tous cas bravo pour cette belle platine Okay j'adore
A l'occasion fais-nous un petit compte-rendu d'écoute #violon#

pas de problèmes , si ce n'est qu' à part mon système , je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres système , donc je crains qu'il ne soit pas tout à fait cohérent , donc je cherche déjà une bonne âme qui m'aiderai à éduquer mes oreilles Rolling Eyes

Michel
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:01 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

maco a écrit:
Ce que tu peux essayer aussi, c'est de visser des pointes sousr le socle et poser les pointes sur les découpleurs. Sur une de mes platines j'ai eu un bon résultat de cette façon là ...
c'est noté je ferai l'essai , j'ai encore des pointes en stock

michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Projet B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation