Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Projet B55
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:30 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Bonjour

ayant donc acquis une B55 , enfin une partie seulement

j'ai le projet d'y greffer un socle épais, monobloc. et un bras de préférence long, pour le coté visuel , à condition que le rendu sonore soit bon Rolling Eyes .

Ayant pas mal de possibilité dans la découpe de matériaux au laser  ( inox , acier ) ou au jet d'eau ( matières plastiques , alu etc...), ou alors le bois via ce site qui semble t il est pas mal http://damengo.com/ .

Quel matériau choisir , et quelqu'un aurait il des plans de découpes pour une B55 ( en PDF ou encore mieux en DXF )

merci pour vos commentaires

Michel
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:54 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as la partie la plus importante !

J'ai un plan de socle "sandwich" DIY pour une L75, pas très différente : il suffit d'adapter certaines dimensions.
Donne-moi une adresse Email par MP et je te l'envoie. 

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 10:21 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

mp Very Happy
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

merci à bruno pour son fichier Okay

michel
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

salut

Le bras est choisi Wink

vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Jolie choix!

Tu le commande direct ou tu l'as trouvé en occase?

A+
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

vince HH a écrit:
Jolie choix!

Tu le commande direct ou tu l'as trouvé en occase?

A+

en direct cadeau de MMe pour mes 20 ans j'adore ( plus les 27 années de nourrisse )

michel
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Bon j'avance doucement dans mon projet ,

Voici un dessin d'une possible réalisation

La plaque supérieur serait en inox poli , les parties bois seraient brut de la découpe laser +vernis transparent , l'ensemble des supports ( bras , pieds ) seraient en laiton , idem pour la visserie .

Sur le forum lencohaeven , ils me parlent me mettre un absorbant sous la platine , avez vous des exemples ...

michel 

malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Voici le travail du jour

ponçage avant peinture , j'hésite encore pour la couleur

- noire mat + plateau anthracite
ou les deux noirs , ou les deux anthracite

.....

michel   
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Tu ne fais pas les choses à moitié avec cette B55 ; on sent que ça va causer !
Va voir ici et là sur le forum dans les travaux ; je me suis laissé convaincre par un jaune fade coquille d'oeuf que j'y avais vu et cela donne un bon contraste pas agressif avec un socle couleur bois naturel (comme le socle d'origine par exemple, ou plus foncé).
Puisqu'on est sur une B55, j'ai ajouté à la mienne un frein de plateau dérivé de celui d'une L75 ; moyennant quelques adaptations, on arrive à le mettre en oeuvre quand on éteint la platine ; il faut jouer avec la tringlerie de marche/arrêt et avec l'élasticité de la lame ressort. Ce n'est pas une modification indispensable.
En revanche, un lève-bras en fin de lecture est bien utile, à mon avis ; cela évite d'avoir à s'extraire brutalement de son fauteuil en fin de plage pour préserver la pointe du champ de labour des fins de disque. J'utilise pour cela le Q'Up de Thorens qui se colle entre le lève-bras et le plateau. Cette petite astuce difficilement trouvable (mais pas impossible) coûte, selon l'opportunité, entre 20 et 40€ ; je suis plutôt pingre mais là, je considère que c'est une bonne dépense. Ce confort en fin de lecture m'a fait opter pour les L78 qui offrent arrêt automatique et relevage du bras .
J'utilise en ce moment ma B55 pour écouter des 78tr. Je vais lui offrir un stylet qui-va-bien qui est une pointe de remplacement proposée par Ortofon.
Je lui ai aussi installé une planchette porte-bras en porte-à-faux sur le côté gauche (il y a des photos sur le forum), planchette sur laquelle j'ai installé un bras Jelco récupéré sur une épave. Grâce à un inverseur, je peux aisément passer d'un bras à l'autre (d'une cellule à l'autre). Ainsi ma B55 canal historique, achetée en 1975, a-t-elle retrouvé une place bien à elle dans mon élevage de platines Lenco.
Bon courage pour la suite de ta rénovation.
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:06 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
....
En revanche, un lève-bras en fin de lecture est bien utile, à mon avis ; cela évite d'avoir à s'extraire brutalement de son fauteuil en fin de plage pour préserver la pointe du champ de labour des fins de disque. J'utilise pour cela le Q'Up de Thorens qui se colle entre le lève-bras et le plateau. Cette petite astuce difficilement trouvable (mais pas impossible) coûte, selon l'opportunité, entre 20 et 40€ ; je suis plutôt pingre mais là, je considère que c'est une bonne dépense. Ce confort en fin de lecture m'a fait opter pour les L78 qui offrent arrêt automatique et relevage du bras .

Bon courage pour la suite de ta rénovation.

salut

on parle bien de celà   http://www.thequp.com

Concernant la couleur , mon plateau supérieur étant en Inox , je vais partir sur l'anthracite Ral 7016 afin d'avoir un contraste , si cela ne me plait pas , elle repassera par la case peinture Wink

merci
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:27 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Oui, c'est bien le Q'up.
Ça le fait à environ 45€, hors frais d'expédition .
Doit-on croire à la lecture de cette pub qu'ils en fabriquent de nouveau ?
J'ai noté une amélioration par rapport au modèle Thorens : ils livrent trois embases de hauteurs différentes pour s'adapter à la hauteur du plateau.
Plus un mot de Thorens qui a dû se faire chiper le brevet, si jamais il y en avait un.
En tout cas, c'est une trouvaille.
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 05:40 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

Super ce site de vente de Q-UP, j'avais mis en moment à en trouver un d'origine.

Citation:
J'ai noté une amélioration par rapport au modèle Thorens : ils livrent trois embases de hauteurs différentes pour s'adapter à la hauteur du plateau.
J'ai le problème opposé pour ma L70, le Q-UP est trop haut.
Visiter le site web du posteur
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

mulanee a écrit:
Super ce site de vente de Q-UP, j'avais mis en moment à en trouver un d'origine.

Citation:

J'ai le problème opposé pour ma L70, le Q-UP est trop haut.

reste plus qu'à faire un trou dedans  *muet*

michel

sinon voici l'avancement de mon projet

plateaux peint en anthracite et première découpe inox ( pour valider la position des différents éléments )

michel
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: Projet B55 Répondre en citant

en démontant l'axe de la platine , j'ai cassé le circlips , donc je suis à la recherche de celui ci

http://lenco.reference.xooit.fr/t1899-Circlips-axe-platine.htm#p16552
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Projet B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation