Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma première diy
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Salut à tous  Wink

Grâce à ce forum je peux réaliser une platine qui m'apportera beaucoup de plaisir musical.
Je tiens à remercier particulièrement Maco   bow qui sans lui, j'aurai eu des difficultés à démarrer ce projet.
Voici donc quelques photos de l'avancement de la bête.
Le socle est un plan de travail de chez Ikéa en hêtre.
Le chassis provient d'une L78.

Voili voilà, à suivre.
Et merci le ciseau à bois, déjà un morceau de peau en moins #violon#

hats off
Gil
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:29 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Attentions au doigts, le ciseau à bois ne pardonne pas grand chose , bon courage

Il est gigantesque ton plateau , il fait quelles dimensions ?

Michel
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Cool hey cela se présente bien Okay le plus dur (phase de démarrage du projet) est fait. Ensuite le goût du bricolage prend le dessus. Le bois est bien joli. Vas-tu garder les dimensions du socle, ou bien vas-tu encore faire la découpe? Dans ce cas vas-y doucement, une scie circulaire sur table avec rail est quasi obligatoire pour réussir une couple rectiligne...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:59 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

salut Mario  hats off

Oui, le plus dur est de démarrer. Grâce à toi, c'est fait.
Je laisse pour l'instant le socle tel quel, le meuble le recevra sans problème.
L'avantage du modèle de ton châssis est de pouvoir le retirer facilement pour une éventuelle "maintenance".
J'aurais besoin de toi pour les commandes de vitesse et m/a.
Comment as tu réaliser ce mécanisme ?

Gil
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:09 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Salut Gil,

En fait j'ai réutilisé les charnières d'un capot de L78 défunt... Ce sera difficile de répiquer cela sans ces pièces. J'essairai de te faire un croquis comme cela tu pourras t'inspirer en utilisant d'autres éléments le cas échéant... Par contre l'emplacement du changeur de vitesse doit être à un endroit très précis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:21 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Oui pour l'emplacement du sélecteur de vitesse. Je me gratte la tête pour le mécanisme.
J'attends donc tes infos. 

Je pense avoir ces charnières rondes sur un capot cassé. Je verrais cela demain  fête
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:32 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Salut Gil,
tu devrais tourner de 1/4 de tour la planche du dessous pour éviter un vrillage dans le temps. Cool

Franz. 
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:34 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Salut Franz,
Merci pour ce conseil mais ce n'est pas un carré. Faudrai que je redécoupe les planches.
J'ai pensé coller / visser ces deux planches...

Gil
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:24 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Gil,

En fait j'ai réutilisé les charnières d'un capot de L78 défunt... Ce sera difficile de répiquer cela sans ces pièces. J'essairai de te faire un croquis comme cela tu pourras t'inspirer en utilisant d'autres éléments le cas échéant... Par contre l'emplacement du changeur de vitesse doit être à un endroit très précis
Salut Mario,

C'est cette pièce ?

a+
Gil
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:40 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Salut Gil,

C'est bien cela Evil or Very Mad Smile la petite pièce te servira comme porte-cellule, le restant pour réaliser le levier... En fait il faut intercaler le levier entre les deux couches métalliques, vis vers le bas pour la fixer dans le socle...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:43 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Gil,

C'est bien cela Evil or Very Mad Smile la petite pièce te servira comme porte-cellule, le restant pour réaliser le levier... En fait il faut intercaler le levier entre les deux couches métalliques, vis vers le bas pour la fixer dans le socle...
En français stp  Mr. Green
As tu un plan ? Je sais , j'abuse hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

Non du tout, mais comme je suis en déplacement avec ipad je ne sauaitefaire un croquis que plus tard en fin de journée Confused
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:24 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

maco a écrit:
Non du tout, mais comme je suis en déplacement avec ipad je ne sauaitefaire un croquis que plus tard en fin de journée Confused
Je te l'ai déjà dit, l'Ipad, ça vaut rien. Mr. Green
A +

Gil
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:34 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

gil9524 a écrit:
maco a écrit:
Je te l'ai déjà dit, l'Ipad, ça vaut rien. Mr. Green
A +

Gil

C'est la raison pour laquelle je t'ai envoyé un email avec une photo d'un croquis fait avec un crayon tout bête ... Laughing Que j'ai trop honte à montrer sur ce forum Embarassed

Envoie moi un mail de retour pour les questions ... Wink

Cdlt,
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:24 (2012)    Sujet du message: Ma première diy Répondre en citant

hats off   la suite.
Je viens de finir les commandes de vitesse et marche arrêt.
Pour la vitesse, j'ai simplifié au minimum étant donné que je ne garde que la 33 t.

Concernant la mise en marche du moteur et le déplacement du bras de galet, j'ai repris le système d'origine.
(on ne change pas une équipe qui gagne trop fort! )
Le blocage mécanique du bras est fait par une bille vissée dans le socle.

Est le fin de course qui est différent.

L'emplacement du bras Mayware est prêt. Le Formula sera bientôt en écoute  #violon#

Maintenant, il reste le collage des deux socles bois et la peinture whew
Et ça, la peinture c'est pas mon truc. *muet*

Mais on y croit.

Ah au fait, elle tourne comme une horloge et pas un bruit. Là Respect pour Lenco.

Remerciements à Maco et Zigomar pour leur aide.

a+
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Ma première diy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation