Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Galet Lenco B51 résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petronne
-Membre-
-Membre-

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:35 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

Bonjour, afin de redonner vie à une belle B51, je cherche un galet en aluminium car celui d'origine est en plastique et est bien abîmé.

Merci,

Dernière édition par petronne le Sam 3 Nov - 17:50 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petronne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

Le problème est aujourd'hui résolu.

J'ai cherché sur Paris ce qui pourrait remplacer la bande caoutchoutée du galet, sans succès; motard convolant au quotidien sur des Triumphs, ma troisième à ce jour, je me suis rendu chez mon concessionnaire à Montesson pour leur soumettre le problème. Ils ont cherché et m'ont proposé plusieurs joints au diamètre dont un biseauté rentrant parfaitement dans la gorge.

Et.....bingo cela fonctionne parfaitement, je n'en ai pas parlé avant un test de deux mois et une utilisation journalière pour valider la solution; je puis affirmer aujourd'hui que cela fonctionne parfaitement avec il est vrai très rarement et  selon les disques un très léger ajustement de la vitesse.   
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

petronne a écrit:

J'ai cherché sur Paris ce qui pourrait remplacer la bande caoutchoutée du galet, sans succès; motard convolant au quotidien sur des Triumphs, ma troisième à ce jour, je me suis rendu chez mon concessionnaire à Montesson pour leur soumettre le problème. Ils ont cherché et m'ont proposé plusieurs joints au diamètre dont un biseauté rentrant parfaitement dans la gorge.

Ce serait intéressant que tu nous donnes les références de ce "joint" avec une petite photo?
petronne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:06 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

Je ne demande pas mieux, mais je n'arrive plus a poster des photos, pour la ref il faut les appeler.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

petronne a écrit:

Et.....bingo cela fonctionne parfaitement, je n'en ai pas parlé avant un test de deux mois et une utilisation journalière pour valider la solution; je puis affirmer aujourd'hui que cela fonctionne parfaitement avec il est vrai très rarement et  selon les disques un très léger ajustement de la vitesse.   

salut, 

alors la chapeau, une pièce de Triumph sur une Lenco  trop fort!
qu'est ce qu'on va pas chercher pour notre passion Shocked . je crois que tout les corps de métier
y sont passes.....
hats off
petronne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 02:17 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

Surtout que la seule solution pour changer la bande se montait quand même à +- 80€, la mienne presque rien,
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

Il existe en mécanique auto/moto des joints spi de tous les diamètres, mais la section du "pneu" est circulaire au lieu d'être plutôt triangulaire sur les galets d'origine.
Il faut essayer, ça ne coûte pas cher et ça a toutes les chances de marcher.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il existe en mécanique auto/moto des joints spi de tous les diamètres, mais la section du "pneu" est circulaire au lieu d'être plutôt triangulaire sur les galets d'origine. Il faut essayer, ça ne coûte pas cher et ça a toutes les chances de marcher.

Absolument : un joint de soupape thermostatique (donc avec une gorge à l'intérieur) de la bonne taille (diamètre un peu plus petit) et bien collé devrait faire l'affaire.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Galet Lenco B51 résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation