Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
YODA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jloveys
Membre*
Membre*

Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 08:41 (2009)    Sujet du message: Lenco en shiste terminée. Nom de code: YODA Répondre en citant

Voila, il ne me reste que les connections electriques à faire et passer à l'écoute.

Bonne journée,
Jean.

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:21 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco en shiste terminée. Nom de code: YODA Répondre en citant

jloveys a écrit:
Voila, il ne me reste que les connections electriques à faire et passer à l'écoute.

Jean,

J'imagine que tu as pu finaliser tout ça ce week-end Question

Alors Question Ça marche Question
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:54 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

C'est très simple: c'est la meilleure platine que j'ai écouté jusqu'à présent ( VPI, Goldmund, Raven, SME, Brinckman, TD 124,...)
Dynamique surprenante et elle excelle surtout en stabilité de vitesse(pitch) . Je suis halluciné d'entendre une qualité pareille venant d'une platine que j'ai acheté 20 euros ! Bon OK + Phantom + PTP3.
Voila pour vous rassurer que vous êtes sur le bon chemin, Lenco passionnés !
Ce qui me gêne c'est le changement de vitesse, mais un controleur fera l'affaire, merci Sander.

Bonjour chez vous !
Jean
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:07 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Jean,

Maintenant donc que ta platine est terminée, je pense qu'elle trouvera sa place dans "La Grand Parade".
Je peux déplacer les derniers messages dans cette section, mais il faudrait soit que tu la baptise, soit que tu me dises sous quel titre tu voudrais que ce sujet apparaisse.

hats off
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:34 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Ben oui, pourquoi pas ? J'ai encore d'autres photos si tu veux.
Cette platine a pour nom YODA . Le socle pèse 26 Kg, le tout 33 Kg. Schiste ardoisier adouci des Ardennes.
Merci beaucoup.
Jean.

Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:51 (2009)    Sujet du message: IODA avec plateau de 15 Kg. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un essai qui donne des résultats étonnants. Placé un plateau lourd avec axe inversé ( VPI superplatter ) sur le plateau Lenco, bricolé un support de bras pour le mettre à niveau . Le son a beaucoup plus de corps et impression que la musique "flotte dans l'air". J'ai commandé le kit de Joel pour renforcer le palier et bain d'huile spéciale. Prochain projet Lenco sans PTP avec plateau lourd prévu. Amélioration majeure.

On peut utiliser 3 plateaux Lenco empilés dont les 2 supérieurs remplis de bois et un axe plus long. Sujet de réflexion...
A plus,
Jean.

*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:52 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

jloveys a écrit:
C'est très simple: c'est la meilleure platine que j'ai écouté jusqu'à présent ( VPI, Goldmund, Raven, SME, Brinckman, TD 124,...) Dynamique surprenante et elle excelle surtout en stabilité de vitesse(pitch) . Je suis halluciné d'entendre une qualité pareille venant d'une platine que j'ai acheté 20 euros ! Bon OK + Phantom + PTP3.
Voila pour vous rassurer que vous êtes sur le bon chemin, Lenco passionnés !
Ce qui me gêne c'est le changement de vitesse, mais un controleur fera l'affaire, merci Sander.

bonsoir Jloveys,

veux tu dire que ta Lenco est plus musicale que les autres platines citees?
c'est incroyable ca!!! Cool

sinon, cette transformation me turlupine, je suis a la recherche d'une Lenco
(L75, ce serait le mieux) et des que je trouve, je pense la "charcuter"
dans ce sens.
ce que je ne comprend pas, c'est cet interrupteur, qui commande quoi en fait?
et la commande de vitesse se trouve de l'autre cote, mais pourquoi avec une vis?
quand a la manette de selection de vitesse, elle est ou?
a te lire, cordialement
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:39 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances.
Le support de plateau PTP 3 est en acier inox brossé. L'interrupteur à gauche sert à le marche/arrêt du moteur. A gauche une vis Allen pour avancer ou reculer la glissière du bras du galet et passer de 33 à 45 tours, les vitesses sont calibrées une seule fois en soulevant le plateau et fixant deux languettes. Pour changer de vitesse il faut dévisser la tête Allen et la glisser . C'est précis mais pas très pratique. Le PTP3 est nettement supérieur au support alu Lenco d'origine, donc cela vaut le coup . Prix: 100€ chez Peter Reinders en Hollande via le site Lencoheaven.net.

Jean.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:10 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

bonsoir Jean,

oui effectivement, je desesperai d'avoir quelques donnees en guise de reponse.
peut etre que je m'avance beaucoup, n'yant pas encore ma Lenco (d'autres chats
a fouetter en ce moment helas!), mais cela implique, de changer toute
la tringlerie, sous la platine. le bouton de M/A d'origine lui meme commande
autre chose que le moteur si j'ai bien compris les photos.
ne pourrait on pas changer la plaque d'alu en reprenant les commandes
d'origine?
ah et puis, est ce faisable, usinable par soi-meme dans un bon atelier?
cordialement.

ps: des photos de la nouvelle mecanique, et par en dessous serait possible stp?
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:07 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Salut,
Bien sur tu peux fabriquer toi même une plaque en acier et utiliser le changement de vitesse d'origine.
Voici les dessins CAD du PTP3 :

Bien a toi,

Jean.
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:04 (2009)    Sujet du message: Question de curiosité Répondre en citant

bonsoir,

je me suis aussi pas mal interesséà ce kit PTP3, et chercher pas mal de renseignement sur le net.
mais un truc me turlupine, et peut-être que tu pourras m'éclairer.
y'a-t-il un mecanisme, au moment du marche/arret ou autre, qui empêche le palet de s'appuyer contre l'axe quand le moteur ne tounre pas ?

car c'est, il me semble, l'une des pirncipales causes d'usure des palets, s'ils sont maintenus sur l'axe, platine débranchée !

merci pour tes explications.

Johan
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:42 (2009)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Johan, je n'utilise pas de désengagement de palier sur Yoda car je pense que ce n'est pas nécessaire.
Après 5 mois il n'y a pas de trace de déformation sur le caoutchouc du galet.
Mais il existe en option un système pour désengager le galet sur le PTP

Membre*
Membre*

Prénom: Lio

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Superbe realisation .

Petite question :

Si je souhaite garder mon chassis sans le charcuter en le laissant tel quel pour le faire affleurer au meme niveau que le socle en schiste 
est ce qu'une épaisseur de schiste de 5 cm suffit . . .
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:32 (2010)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Voici une Lenco non "charcutée" avec un socle en shiste de 5 cm. d'épaisseur

Membre*
Membre*

Prénom: Lio

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: YODA Répondre en citant

Superbe 

C'est ce que j'avais en tête, quelque chose de simple sans dénaturer le platine ( enfin le chassis ) .

Est ce qu'un tel socle coute cher . Je n'arrive pas à me faire une idée du prix ... ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: YODA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation