Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petronne
-Membre-
-Membre-

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:57 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car je découvre la marque en ayant acquis une Lenco b51, je vous précise que je suis modérateur sur audiovintage.fr, donc intéressé maintenant depuis quelques années sur le matériel ancien.

Cette vieille  dames est  chez moi depuis une quinzaine et je dois dois bien vous avouer ma surprise.

Mon installation:
Blocs mno Denon POA 4400 et son préamp
Enceintes KEF 105.2
TD: THORENS 124/Grado Gold Prestige/dual 701/THORENS TD 135/THORENS TD 160

Les lampes:
SCOTT LK48
Tuner ESART AF 1387
REVOX G36
Enceintes CABASSE DINGHY 221

Platines CD:
KENWOOD DP 1100 SG/SONY 790QS

Tuner:
PIONEER TX 9500/7800 /SANSUI TU 317/LEAK 2300

Les amplis tuner:
MARANTZ 2230 /KENWOOD KR6600/SONY STRV5/TANDBERG HULDRA 9

Les amplis:
MARANTZ DC 1180/SCOTT 250S/LEAK 2200/LUXMAN L81

Les enceintes:
CABASSE SAMPAN 310/AR4XA/GOODMANS HAVANT/KEF C20

Un ensemble GAILLARD HYMALYA 70 datant de 1965/1969

Transistor:
GRUNDIG SATELLIT 6001

Dernière édition par petronne le Ven 1 Juin - 11:14 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Excellent ton installation !!! J'ai aussi visité audiovintage.fr et je dois dire que ce forum est très intéressant et bien fait aussi d'ailleurs Okay

La B51 est un vrai ancêtre Lenco, qu'est-ce qui t'a impressionné en particulier. Si la platine a encore le galet en plastique il serait bénéfique de le remplacer par un en alu..cela ne dénature pas l'aspect vintage et son originalité.. Une bonne révision ou restauration fidèle et elle te comblera... Wink

A bientôt !
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse, elle a encore sont galet en alu et n'a subi aucune modofication, elle ne fait aucun bruit quand le plateau tourne librement, mais avec le galet c'est une autre histoire, il est sans doute à changer mais où trouver celui en plastique?
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Les galets en plastique sont à éviter comme le choléra... Vérifie ce qui ne va pas avec celui que tu as. Dans notre Lencopedia il y a tout ce qu'il faut savoir comment retaper le galet Wink Autrement sur la baie, mais souvent c'est cher Confused
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:21 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lubrifié tout ce que je pouvais avec de l'huile utilisée pour les machines à coudre, le moteur ne fait aucun bruit donc aucun problème au niveau du palier le bruit n'intervient qu'au moment ou le galet fait son office et elle est assez longue pour trouver sa bonne vitesse.

Je viens de vérifier de nouveau, quand le moteur tourne sans le galet il est parfaitement silencieux
Quand le galet tourle librement désacouplé du moteur il ne fait aucun bruit

Par contre, il me semble que c'est le frottement du galet sur l'axe qui génère du bruit, 

Je n'arrive pas à poster de photo,   
petronne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:28 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

J'ai parcouru votre base de données concernant le galet le mien est en plastique, ou puis-je en trouver un en alu?

Merci,
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Sur la baie, mais c'est cher (pour ce que c'est).
Sinon ici ou sur le bon coin : tu peux acheter un épave comme banque d'organes.

Au fait, bienvenue !  hats off
Ton installation a l'air fabuleuse ! Tu pourrais nous poster quelques photos s'il te plaît ?  Cool

Bonne recherche !  Wink
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

petronne a écrit:
...

Par contre, il me semble que c'est le frottement du galet sur l'axe qui génère du bruit, 

...

Je n'arrive pas à poster de photo,   
La gomme sur les galets en plastique avait tendance à durcir et se déformer assez vite. En attendant de trouver un galet en alu tu peux essayer de remplacer le cercle en caoutchouc avec un joint de plomberie (profil rond). Regarde aussi si le galet est bien perpendiculaire au plateau. Normalement le galet en contact avec le plateau qui tourne ne doit pas osciller...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:49 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour,

les photos de mon matériel:

Les tables de lecture:

Les amplis:

Les combinés:

Les amplis-tuners:

Les tuners:

Les platines cd:

Les enceintes:

Et encore d'autres petites choses,

C'est tout pour aujourd'hui,

Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:37 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Et c'est déjà pas mal !  Mr. Green

Rho, le Scott à lampe est magnifique, mais aussi ta 124, les Kef, le tuner Esart, la platine cd vertical ... bravo, ça fait drôlement envie !  Okay

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Impressionnant Cool , que du bon j'adore tu dois en avoir du bon temps avec Wink

J'aime bien aussi les Scott, superbe Okay

Merci de nous faire partager ta passion bow
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Re....

C'est une quête permanente, et un WAF qu'il me faut chaque fois convaincre, mais la chasse est plus forte que tout et la recherche d'un son le plus proche de la musique vivante aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation