Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
retour sur les V-Blocks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:38 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

bonsoir,

il existe bien des V-blocks en quelques materiaux divers, hormis
le Vblock classique, quartz, laiton, etc.....
qui a pu faire des essais, afin de savoir ce que chacun d'eux apporte?
j'ai besoin de quelques retours svp...
et question subsidiaire: l'ancien Sanders en vend-il toujours? 

merci
bow
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:34 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Salut Robert Smile ,

j'ai essayé des en laiton faits maison, pas sûr si c'était le matériau ou ma piètre réalisation, mais j'ai pas trop aimé à vrai dire, trop de brillance à mon goût dans le rendu... Confused maintenant je roule en V-Blocks caoutchouc dur d'Alexey au fin fond de la Sibérie ... excellents, il vend aussi des mous mais je préfère la version dure trop fort!
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:52 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

salut Mario et merci de ce retour interressant.

avant tout contacter Sander, qui m'a gracieusement repondu, oui il en vend toujours. Wink
ses V blocks au choix en quartz ou en laiton, sont par contre parfaitement usines.
ces materiaux seraient INUSABLES.

le laiton serait "peut etre" un peu plus tendre que le quartz, mais si peu, et il n'est
a priori par capable de faire la difference niveau sonore. Rolling Eyes .

par contre ton retour m'interresse, Mario, comment un support aussi minuscule, peut-il
jouer sur le son? on ne parle pas d'usure la.....
j'ai egalement la paire classique renforcee, celle bien connue d'Ebay, excellente au demeurant
mais pour un projet de bras long (un peu comme le tien) , j'aimerai essayer des blocks
"vraiment" durs.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:37 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

pas d'autres avis? Confused
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Cet élément, si minuscule qu'il soit, est l'interface principale pour le système bras/cellule et tout le reste de la platine. Le signal est couplé directement via la cellule à cet interface physique et de ce fait il y a interférence... Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:40 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

bonjour Mario,

cela veut-il dire que hormis les blocks classiques, point de salut? wondering
les semi-dures normaux, sonnent caoutchouteux, les en laiton sonnent ferailleux,
les en quartz sonnent cristalleux
bon je rigole, mais pas tant que ca....je crois que les SME ont des couteaux en bronze
dans le meme etat d'esprit.
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 06:42 (2012)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

zigomard a écrit:
je crois que les SME ont des couteaux en bronze

Non, les couteaux d'origine des SME sont en acier voire en plastique et ce sont les couteaux pour "upgrade" qui sont en bronze......

hats off
ysov
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yvon

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:27 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Bonjour. Ayant remplacé les V block de ma L 78 récemment par ceux en laiton, j'en suis totalement satisfait. Suffit simplement
d'ajouter un tout petit peu de graisse au graphite afin que les couteaux puisse pivoter sans aucune contrainte. Je vais jusqu'à
affirmer que le résultat sonore à la lecture d'un disque est garanti par un maximum de stabilité pour la verticalité parfaite
de la pointe de lecture, contrairement aux V block traditionnels qui inévitablement un des deux s'usera plus rapidement que
l'autre, étant celui du côté où il y a le contrepoids de précision qui étant placé d'un côté alors qu'il aurait été plus logique
de le placer au dessus du bras en plein centre, contribue à l'usure inégale des V block.

En tous cas, ces V block en laiton, sont pratiquement inaltérables si on les compares aux originaux. hats off

NB A propos du contrepoids de précision, j'ai comme projet de modifier son emplacement afin de le réinstaller au dessus du bras. Suffit de percer un trou afin de l'insérer. Cela garantira une neutralité puisque le poids 
s'exercera en plein centre.

English »

AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBengaliBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simp)Chinese (Trad)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHebrewHindiHungarianIcelandicIndonesianIrishItalianJapaneseKannadaKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalayMalteseNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSerbianSlovakSlovenianSpanishSwahiliSwedishTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduVietnameseWelshYiddish

chrome-extension://noaijdpnepcgjemiklgfkcfbkokogabh/history.html

Options : History : Help : Feedback

Text-to-speech function is limited to 100 characters

English »
AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBengaliBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simp)Chinese (Trad)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHebrewHindiHungarianIcelandicIndonesianIrishItalianJapaneseKannadaKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalayMalteseNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSerbianSlovakSlovenianSpanishSwahiliSwedishTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduVietnameseWelshYiddish chrome-extension://noaijdpnepcgjemiklgfkcfbkokogabh/history.html

*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:16 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Bonsoir Yvon

Le contre poids latéral est aussi positionné à cet emplacement, car il équilibre le poids du porte cellule se trouvant en "porte à faux"
 par rapport à l'axe longitudinal du bras, donc il reparti les masses droite et gauche du bras sur les Vblocks
je ne pense pas que ce soit une bonne solution de déplacer ce poids dans l'axe du bras

A+
Philippe
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:22 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

ysov a écrit:
NB A propos du contrepoids de précision, j'ai comme projet de modifier son emplacement afin de le réinstaller au dessus du bras. Suffit de percer un trou afin de l'insérer. Cela garantira une neutralité puisque le poids 

Tu as aussi une solution bien plus simple : tu enlèves le contrepoids de VTF (de précision) et tu règles directement avec le gros contrepoids, comme sur les autres bras, soit avec une petite balance, soit en mesurant avec un pied à coulisse (déplacement de 2,17 mm = 1 g).
Et pour ceux qui veulent équilibrer la pression sur les Vblocs tout en gardant le poids de VTF, il suffit de tourner un peu le gros contrepoids du côté opposé.
J'aime mieux aussi les Vblocs durs. Il y a aussi la solution de les remplacer par des roulements Okay mais c'est un peu (guère) plus long à faire.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:27 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonsoir Yvon

Le contre poids latéral est aussi positionné à cet emplacement, car il équilibre le poids du porte cellule se trouvant en "porte à faux"
 par rapport à l'axe longitudinal du bras, donc il reparti les masses droite et gauche du bras sur les Vblocks
je ne pense pas que ce soit une bonne solution de déplacer ce poids dans l'axe du bras

A+
Philippe

Bonsoir.

Oui j'ai pensé à cela, mais en ôtant le poids latéral ma petite balance électronique a démontré qu'il y avait aucune incidence. Il faudrait que la coquille soit d'une forme encore plus en porte à faux pour vraiment
déséquilibrer si le contrepoids enlevé. Par contre, si j'utilise ma balance électronique avec ce contrepoids, une pression est nettement identifiable de ce côté comparativement à l'autre.  

Mais quoiqu'il en soit, cette idée de l'expérimenter a surgie à force d'évaluer plusieurs Lenco munis de ce bras, dont le V block du côté de ce contrepoids était d'avantage altéré que son vis à vis.

English »
AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBengaliBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simp)Chinese (Trad)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHebrewHindiHungarianIcelandicIndonesianIrishItalianJapaneseKannadaKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalayMalteseNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSerbianSlovakSlovenianSpanishSwahiliSwedishTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduVietnameseWelshYiddish chrome-extension://noaijdpnepcgjemiklgfkcfbkokogabh/history.html

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:37 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

nimbus a écrit:
ysov a écrit:

Tu as aussi une solution bien plus simple : tu enlèves le contrepoids de VTF (de précision) et tu règles directement avec le gros contrepoids, comme sur les autres bras, soit avec une petite balance, soit en mesurant avec un pied à coulisse (déplacement de 2,17 mm = 1 g).
Et pour ceux qui veulent équilibrer la pression sur les Vblocs tout en gardant le poids de VTF, il suffit de tourner un peu le gros contrepoids du côté opposé.
J'aime mieux aussi les Vblocs durs. Il y a aussi la solution de les remplacer par des roulements Okay mais c'est un peu (guère) plus long à faire.

Bruno

Bonsoir.

Oui c'est ce que je fais depuis que je possède mes Lenco ayant ce bras. Mais le VTF est malgré tout très utile pour la précision optimale du réglage, c'est seulement que les concepteurs, je ne sais pour qu'elle raison, ont
opté à ce qu'il soit de côté, non au dessus. 

Prenez le fameux bras P 77 comme comparatif, la coquille est quasiment semblable, mais ne possède aucunement un VTF, mais il est vrai qu'il ne se repose pas sur des V block. Mais cela démontre que le porte-à-faux
tout aussi réel de la coquille de ce bras, ne nécessita pas pour autant l'adjonction d'un poids VTF placé sur le côté.

Mais en tous cas, possédant trois bras à V block  je ne crains absolument rien, quitte au final à en avoir sacrifié un.

English »

*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:16 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

ysov a écrit:
Prenez le fameux bras P 77 comme comparatif, la coquille est quasiment semblable, mais ne possède aucunement un VTF, mais il est vrai qu'il ne se repose pas sur des V block. Mais cela démontre que le porte-à-faux
tout aussi réel de la coquille de ce bras, ne nécessita pas pour autant l'adjonction d'un poids VTF placé sur le côté.

Je suis d'accord et je ne me sers pas du poids de VTF. Ca permet aussi de limiter les éventuels mouvements en torsion de la partie souple arrière.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:25 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Au dessus, ca déplace le centre de gravité  vers le centre  de rotation ou de bascule et ca nuit a la stabilité du bras ...
et oui . Smile
L70 canal historique + Stanton 680
ysov
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:49 (2014)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks Répondre en citant

Bien j'ai pensé à cette possibilité et lors de mes calculs de vérifications si effectivement 
cette tendance devenait plus importante, suffira à changer le poids de l'antiskating s'il le faut.

English »

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: retour sur les V-Blocks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation