Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rosebud !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Bon, ben voilà, elle tourne...  fête

Et comme il est d'usage de baptiser ces dames, je l'ai appelée Rosebud parce que j'aime bien un certain Orson...

Vous pardonnerez la piètre qualité de mes photos, je ne suis vraiment pas doué pour ça  Embarassed
Alors.......verdict...???? 

Je suis un peu désemparé, sur le c.. devrais-je dire plus exactement!!
C'est incroyable quand même ! Au départ, je me suis lancé dans le projet un peu pour rigoler et puis parce que j'avais envie de bricoler, je me suis pris au jeu et j'avoue que le résultat est MONSTRUEUX et je pèse mes mots  smoke .
J'ai une platine de référence ( aspiration du disque, bras tangentiel..etc.. ) dont j'ai parlé dans un autre post qui était en son temps ( 25ans ) considérée comme une référence dans le milieu high-end américain et qui n'a été détronée que par des bestioles comme la Walker ou les Rockport Sirius venues bien après..
C'est vrai que je n'ai pas lésiné sur le bras mais le chassis est somme toute très simple par rapport à plein de réalisations que j'ai pu voir à droite et à gauche. J'ai été rigoureux dans le montage et la remise à neuf des pivots ( axe et moteur ), j'ai monté le système de contre poids à la place du ressort ( tweak JN ) la cellule n'a rien de particulier; elle est dans une gamme moyenne ( ortofon rondo bronze ) et est même inférieure en gamme à la lyra qui est montée sur l'autre platine, bref, rien de très compliqué...elle m'est revenue à 300 € sans bras et sans cellule.

Le résultat de tout ça ?? :

Une platine d'enfer, qui donne un rythme effarant à la musique, un timing sur les morceaux de musique ultra juste, une pêche pas croyable, une image sonore en profondeur et qui déborde largement des enceintes qui au passage disparaissent complètement ( et 1,90m de haut, c'est dur à faire disparaître même si on s'appelle Gérard Majax  Mr. Green  ), qui donne envie de taper du pied en permanence bref, qui fait de la musique !! Même Madame avoue que ça marche bien !! Elle a été un peu surprise comme moi par la pêche qu'on se prend sur une attaque par rapport à l'autre platine ! à tel point qu'elle m'a demandé si elle marchait normalement !! C'est dur de concevoir qu'une platoche à X milliers d'euros se prenne une telle branlée par une vieille mamie remaniée à pas cher... 
Je retrouve ce que j'avais ressenti il y a quelques années à l'écoute d'une 401: un plaisir immense et aucune frustration.
Et encore, elle est posée sur un tabouret, je n'ai pas encore fait la réserve d'air pour le bras. Je vais lui faire un meuble juste pour elle et elle cohabitera avec l'autre juste à coté d'elle; même ma femme est OK   Mr. Green Okay .
Donc, je voulais remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils et encouragé, je ne le regrette pas bien au contraire. Very Happy
Et pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !! 
Je vais finir sur un point : je suis un professionnel dans le milieu de la hifi, je suis connu pour la qualité de mes réglages et de la mise au point des LP12 dans une enseigne parisienne bien connue.
Je pense que la qualité de mon jugement est sûre,et là, j'avoue que mes repères sont quelque peu dérangés. 
Je réitère mon invitation pour ceux qui seraient intéressés de venir écouter quand tout sera fini, ça sera avec plaisir!!

Vincent  hats off
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Salut Vincent,

Eh bien Shocked !!! Cool   superbe cette Lenco !!!  j'adore j'adore j'adore

Enfin quelqu'un sur ce forum qui nous réalise une platine avec bras tangentiel Okay j'allais presque penser que les francophones détestent ces bras.
En tout cas c'est une réalisation exemplaire aussi bien niveau technique que pour le design, le socle est très réussi, chapeau bas... hats off

Et comme tu nous décris, les performances sont au rendez-vous ... musique musique musique

Excellent... excellent ... Smile

Okay
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Bravo Vincent, très belle réalisation !
Ce qui est certain, c'est qu'après avoir goûté à la dynamique d'une Lenco, quel que soit son niveau de perfectionnement, il est difficile de revenir en arrière !

Bruno. 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:28 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Rien qu'à la voir, on sent qu'elle doit causer !! 
Je m'inscrirais bien pour une écoute ... Bon, il fait être prêt à recevoir un lencoïste motard ...
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 10:10 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Rien qu'à la voir, on sent qu'elle doit causer !! 
Je m'inscrirais bien pour une écoute ... Bon, il fait être prêt à recevoir un lencoïste motard ...

Tu es le bienvenu Hervé.

Un motard et un ex-motard  Crying or Very sad  qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de Lenco !! Mr. Green
Il faut que je mette un peu d'ordre dans tout le boxon que j'ai mis et tu pourras débarquer Mr. Green

Hier j'ai fabriqué ma réserve d'air ( "surge air tank"comme disent les ricains !) et ben ça le fait d'avoir un débit constant et un peu plus de pression. 
Je dis pas que ça change tout mais il y a une amélioration sur le rendu sonore.. C'est bien conforme à ce que j'avais lu sur audiogon à propos 
de l'ET2...  
Je me suis encore couché tard ... Mr. Green  la journée va être rude.. zzzzz.....

Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 13:02 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Mais ça a l'air de franchement causer tout ça, et en plus c'est bôôô !  Cool

Heureux que la réputation de Lenco ne soit pas sur-faite !  Mr. Green

Je viendrai bien écouter ça mi tou.  musique    •rock•

Félicitations Vincent !  bravo

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

maco a écrit:
Enfin quelqu'un sur ce forum qui nous réalise une platine avec bras tangentiel Okay

Et LencoCristo (à plumes), c'est de la crotte de bique? Karel ne va pas être content... Cool Rolling Eyes

_____
Christian

Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:10 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Là, je suis petit joueur... Shocked
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:11 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Gabi a écrit:
Mais ça a l'air de franchement causer tout ça, et en plus c'est bôôô !  Cool

Heureux que la réputation de Lenco ne soit pas sur-faite !  Mr. Green

Je viendrai bien écouter ça mi tou.  musique    •rock•

Félicitations Vincent !  bravo

hats off

Pas de soucis  hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:36 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Bartaba a écrit:
maco a écrit:
Enfin quelqu'un sur ce forum qui nous réalise une platine avec bras tangentiel Okay

Et LencoCristo (à plumes), c'est de la crotte de bique? Karel ne va pas être content... Cool Rolling Eyes

_____
Christian

Embarassed Oooops .... désolé Christian et Karel .... en effet ! Et c'est du fait maison en plus  Okay

Comment elle va notre chère LencoCristo ???

Amitiés,
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:30 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Beuh, j'ai des problèmes... Crying or Very sad Confused   Il arrive toujours un moment, quel que soit le disque, où le bras saute. Et comme je n'ai pas envie d'amocher mes LPs, la platine est plus ou moins en chômage. J'ai essayé divers réglages de débit d'air, sans résoudre le problème. Faudrait peut-être que Karel se penche sur sa création, mais il a l'air d'être aux abonnés absents ces derniers temps.
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Confused Dommage ... mais en attendant la réparation tu peux pas installer un bras à pivot à la place au lieu d'écouter des CDs ? Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:54 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

En attendant réparation, je vais plutôt remettre en service une Lenco L78 SE non modifiée. Et ça ne sonne déjà pas mal...

Cela dit, j'écoute beaucoup de CDs en ce moment. Tous les vendredis, je vais faire une petite razzia au rayon musique brésilienne de la médiathèque. :fleur: Razz Okay
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:14 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Beuh, j'ai des problèmes... Crying or Very sad Confused   Il arrive toujours un moment, quel que soit le disque, où le bras saute. Et comme je n'ai pas envie d'amocher mes LPs, la platine est plus ou moins en chômage. J'ai essayé divers réglages de débit d'air, sans résoudre le problème. Faudrait peut-être que Karel se penche sur sa création, mais il a l'air d'être aux abonnés absents ces derniers temps.

Salut,

Je connais un peu les tangentiels sur air, j'en ai fait quelques uns pour m'amuser et j'en utilise deux au quotidien.
En fait, le problème n'est pas le débit mais la pression. Par exemple, un bras type Forsell http://www.thefunkyway.com/gearmus/djgear/decks/Forsell Air Reference turnt… a besoin de beaucoup de débit ( 3 litres / mn ) et fonctionne avec une faible pression ( 0.5 bars ) . Le débit constant est facile a obtenir avec une réserve d'air. A contrario, un bras comme celui que j'utilise sur ma rosebud ( eminent technology ET2 ), ne demande qu'un débit faible ( 1 l / mn ) mais il faut beaucoup de pression ( 4.5 bars ) pour maintenir le roulement à air. Celui de mon autre platine ( versa dynamics ) demande une pression énorme (  5.5 bars ) et un débit ridicule  : 0,5 l/mn ..
Le bras que tu as fabriqué doit demander beaucoup de pression pour fonctionner; si tu veux le fiabiliser, il faut, à mon avis, revoir la taille des trous d'air à la baisse, cela permet d’augmenter la pression en sortie et de créer un matelas d'air suffisant pour sustenter le chariot tout en ayant un débit normal... ou alors utiliser une super pompe haute pression silencieuse ( pas facile à trouver ou cher ) .
Il faut savoir aussi que plus tu vas éloigner la pompe de la platine avec des mètres de tube, plus il va falloir une pompe puissante pour maintenir la pression avec la perte due à la longueur du tube... C'est un peu la prise de tête mais quand on a pigé le truc, tout roule. Perso sur mes platines, je mets la réserve d'air pas très loin de la platine et la pompe est loin. Cela permet de palier aux longueurs excessives de tube et la réserve ne peut pas se vider plus vite qu'elle ne se remplit.

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:04 (2012)    Sujet du message: Rosebud !! Répondre en citant

Il faut rendre à César ce qui est à César: c'est Karel qui a fabriqué ce bras, moi j'en serais bien incapable.

Comme ma pompe est bruyante, je l'ai installée dans la pièce d'à côté, et il y a des mètres de tuyau. C'est peut-être la source du problème. Je vais faire quelques essais en la rapprochant. Mais alors se posera le problème du bruit. C'est pas simple tous les jours la vie avec ce genre de bras...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Rosebud !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation