Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hellooooo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moptop66
Membre

Prénom: Pascal
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:10 (2012)    Sujet du message: Hellooooo ! Répondre en citant

Hello les Lenco boys & girls

Petite présentation rapide : fan de vinyles depuis des lustres (le premier quand j'avais 9 ans je crois ?) et de matériel depuis beaucoup plus récemment. En fait, quand j'ai quitté le domicile familial pour m'installer à Paname, j'ai récupéré du matos cheap pour avoir du son dans mon "bachelor pad"....Si mon premier gros achat sérieux a été un Revox B B77, je craquais de temps en temps au hasard des dépôts-vente. et puis un jour, une Lenco L833DD me tendait les bras. elle venait juste d'être déposée par son propriétaire avec une grosse pile de vinyles. Je suis reparti avec la platine, lui ai mis une Ortofon 10, m'en suis servi pendant plusieurs années avant de la remiser dans un placard et la remplacer par une Garrard SB85. Le temps passant et faisant de plus en plus de vides-greniers, j'ai commencé à acheter plein de matériel..parce que pas cher et parce que curieux d'essayer de nouvelles configs sans trop savoir ou j'allais. Tout ceci m'amenant à visiter des forum et à m'intéresser de plus en plus au matériel vintage. Récemment, j'ai récupéré une Dual CS5000 et un Marantz 1515L qui font mon bonheur du moment..
Et voila qu'hier, en plein après midi, je vois une B55 planquée dans l'herbe d'un vide-greniers normand. Elle a vécu, elle a triste mine mais je refuse de la laisser là. Je repars donc avec elle moyennant quelques euros et une fois de retour à la maison, sans même la nettoyer, je la branche...et wow, elle tourne, sans bruit. Nickel. Une Lenco, quoi.
Je ne suis pas super bricoleur et je sens que je vais avoir beaucoup de travail : elle a du rester dans une cave ou un grenier,  le châssis a des manques, bois éclaté, je devrais lui redonner son éclat avec de la cire d'antiquaire. Par contre, je ne parviens pas a faire bouger le contrepoids même en enlevant la vis de serrage...et il faut que je change cette cellule...le bras a un peu de jeu...Aie. bon, ca attendra un peu...je me marie à la fin de la semaine. Les photos vont suivre (je parle de la B55) !

Amicalement
M66

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:20 (2012)    Sujet du message: Hellooooo ! Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Tu as déjà du chemin derrière toi ... les Lenco c'est l'aboutissement, la B55 c'est OK une belle platine, les L75 ou L78 mieux, mais bon bref ... tu auras du plaisir avec.

Et biensûr nos meilleurs voeux de bonheur à l'occasion de ton mariage  fête gâteau d'anniversaire

Dommage que la platine ne soit pas encore prête ... on aurait pu y faire tourner la marche nuptiale Wink

Cordialement,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Hellooooo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation