Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Galet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Battaglia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Bonjour,

je recherche un galet pour une platine PE 33 studio, ou une bonne adresse.

Merci par avance

Salutations

GB 
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:30 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Je n'ai pas essayé encore mais j'ai trouvé ceci.

http://www.thevoiceofmusic.com/catalog/part_detail.asp?PNumberBase=1499-50&…

Cdt;
Marc
Battaglia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Bonsoir,
Déjà un grand merci pour l'implication.

Je ne lis pas l'Anglais, mais il semble bien qu'ils parlent de le PE 33 (mais pas 33 STUDIO !).
Je viens d'envoyer une demande de confirmation (en Français), et j'espère que j'aurais une réponse.
Si tel est le cas, je vous tiens informé.

Cordialement

Gérard
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Bonsoir Gérard,

La PE 33 c'est la studio , il n'y en a pas d'autres.
C'est le modèle phare de la marque puis viens la 34 qui a le même galet ainsi que toutes les autres (je pense?).
J'ai perso inter changé le galet d'une 2020 avec la PE 33 sans problèmes.
Cdt,
Marc
Battaglia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:57 (2012)    Sujet du message: Galet pour 33 studio Répondre en citant

edmontus a écrit:
Je n'ai pas essayé encore mais j'ai trouvé ceci.

http://www.thevoiceofmusic.com/catalog/part_detail.asp?PNumberBase=1499-50&…

Cdt;
Marc

Très bonne adresse, j'ai en envoyé le vieux galet, et il viens de m'être retourné refait à neuf.
31,34 $ port compris.

Encore merci

GB

Dernière édition par Battaglia le Mar 18 Sep - 14:51 (2012); édité 1 fois
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:57 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Super nouvelle, te voilà reparti avec de la nouvelle gomme.
Il faudra que j'y passe aussi.
Merci pour le retour!
Cdt,
Marc
Battaglia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:48 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Au secours de nouveau.

Impossible de régler la force d'appui du bras, j'ai beau serrer ou desserrer la vis AR, jouer sur le curseur de finesse de pression, rien à faire, pour l'équilibrer.

Je me demande s'il n'y avait pas un contre-poids sous l'AR du bras qui aurait disparu ??

J'ai pourtant achetez cette platine neuve vers les années 68/69, plus de souvenirs sur cet éventuel contre-poid.

Je serai preneur de toutes infos à ce sujet, voir, une photo du dessous AR du bras !!.

Merci d'avance

Salutations

Gérard
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:09 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

http://lenco.reference.xooit.fr/t484-Perpetuum-Ebner-PE-33-STUDIO.htm?start…

Bonsoir Gérard,

Pour ma première P33 j'ai du fabriquer moi même le contre poids manquant (voir sujet PE 33 ) et bricoler un système de clips pour la fixation et cela fonctionne très bien.
Je n'ai malheureusement pas fait de photo durant la fabrication mais c'est relativement simple à faire.
J'ai coupé deux bouts de barre de soudure de toiturier-zingueur  et les ai assembler avec de la colle et un forrage de part en part pour y mettre une vis et un clips boulonné.
J'ai bien sûr pesé le poids à l'identique de l'original.
Trouver un original d'occasion c'est peine perdue, donc il faudra un peu bosser.

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=7yc9x77f.jpg&s=85' type='text/javascript'></script><noscript>
</noscript>

Marc
Battaglia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Génial !!
Grace à la photo j'ai compris à quoi servait cette pièce en porcelaine qui était avec mes différentes cellules, diamants, pièces diverses pour platines et autres,etc.., dont je me demandais bien d'où elle venait et que je prenais pour un bizarre porte fusibles.

Par chance, je ne l'avais pas jeté.

Comment elle s'est décroché du bras, comment s'est-elle retrouvée dans cette boite ??? Mystère (il est vrai qu'après notre déménagement il y a 23 ans, tout était resté dans des cartons qui ont souvent été déplacés) mais maintenant, grâce au forum et à Marc, elle à retrouvé sa place, et ma platine va enfin reprendre vie.

Merci encore

Gérard
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Galet Répondre en citant

Battaglia a écrit:
Génial !!
Grace à la photo j'ai compris à quoi servait cette pièce en porcelaine qui était avec mes différentes cellules, diamants, pièces diverses pour platines et autres,etc.., dont je me demandais bien d'où elle venait et que je prenais pour un bizarre porte fusibles.

Par chance, je ne l'avais pas jeté.

Comment elle s'est décroché du bras, comment s'est-elle retrouvée dans cette boite ??? Mystère (il est vrai qu'après notre déménagement il y a 23 ans, tout était resté dans des cartons qui ont souvent été déplacés) mais maintenant, grâce au forum et à Marc, elle à retrouvé sa place, et ma platine va enfin reprendre vie.

Merci encore

Gérard

Avec grand plaisir Gérard , le forum est fait pour cela.
Bonne écoute avec cette géniale PE33 .....
Marc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: Galet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation