Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salut tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niaphron
-Membre-
-Membre-

Prénom: sebastien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour, je cherche a changer de platine et j avais envie d une Lenco pour le design et le son qui fait sa reputation.

Et je viens ici pour avoir des renseignement car je ne sais que choisir.

Dans ma ligne de mire, il y a une L82, une L130 , une L55 et une L833D..

Connaitriez vous les principales differences entre ces models et ceux qui valent le coup.. ?

Merci  Wink

Niaphron
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:43 (2012)    Sujet du message: Quelle platine ? Répondre en citant

Du galet, du galet et encore du galet !
B55 (mais plateau magnétique), L75 / L78 à plateau lourd amagnétique.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:08 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour Sébastien,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur:

Hervé a bien raison : c'est les L75, L78 et la L70 qu'il faut cibler Okay
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:13 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Ok reçu, mais pourquoi cette obsession pour le galet , c est si moche que ça la courroie ?
niaphron
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:13 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Et au niveau du son et de la technologie, quelqu un pourrait m expliquer la différence entre les L7_ et les L8_ ?

Merci
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:23 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Si tu préfères un rendu plus rythmé , dynamique, voire explosif alors faut choisir le galet. Avec un peu de maintenance la platine joue sans le bruit que redoutent les détraqeurs du galet.... La preuve sur ce site Wink

Si tu tiens plus à un rendu plus relaxé, mais au prix de moins de dynamique et vitesse moins constante alors la courroie c'est bon aussi... Les bonnes platines à courroie c'est les Thorens Td160, Td320 etc.... Smile

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Dans les années 70, l'argument marketing anti galet, anti Lenco essentiellement, était le "rumble". 
Dès cette époque, le fait d'utiliser un mot anglais faisait déjà sérieux et inattaquable. Bien sûr, il aurait été question de murmure, cela aurait déjà paru moins grave. Mais rumble, ça sonne comme une maladie grave et honteuse.
Et Lenco, platine du pauvre par rapport aux Thorens, insupportait ceux qui claquaient le double pour des Thorens ou autres.
Et pourtant, bien réglée, graissée et huilée là où il faut, une Lenco est silencieuse. Il y longtemps que je n'ai pas écouté les bruits mécaniques d'une Thorens mais il y a fort à parier que la comparaison sera serrée.
Bon, le moteur Lenco est seulement bipolaire et fera potentiellement plus de bruit qu'un 16 pôles. Mais de nouveau, s'il a été bien équilibré, c'est indétectable.
Il faut surtout avoir le courage d'admettre que moins cher n'est pas forcément moins bien, discours souvent impossible à tenir en milieu audiophile étanche.
Et puis, il y a tellement d'audiophiles qui écoutent du matériel plutôt que de la musique que j'ai cessé mon prosélytisme dans ce domaine.
Et avec mes économies, j'achète de la musique.
Sur vinyle et souvent jamais rééditée en CD.
Et pas chère.
Mais j'ai déjà dit par ici que j'étais un peu pingre !
niaphron
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:12 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

merci j y vois un peu plus claire maintenant.. Donc s y je comprends bien en gros : Lenco à Galet ou alors Thorens à courroie...

Mais là j ai une L80 à 60euros qui me fait de l oeil pas loin de chez moi,  une TD150 à 150eurs et une TD 166MK a 180eurs...

Et j me disais betement que la plus chere serait forcement la mieux mais comme dit Mazzoni, c est pas parce que c est moins

cher que c est forcement moins bien..

Donc d apres vous, est ce que une lenco a courroie peut rivaliser avec une Thorens au niveau  du son ?

En tout cas merci pour vos informations

Niaphron
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:45 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

niaphron a écrit:
 merci j y vois un peu plus claire maintenant.. Donc s y je comprends bien en gros : Lenco à Galet ou alors Thorens à courroie...

ou alors ....Lenco à galet...........

Citation:
Mais là j ai une L80 à 60euros qui me fait de l oeil pas loin de chez moi,  une TD150 à 150eurs et une TD 166MK a 180eurs...

Et j me disais betement que la plus chere serait forcement la mieux mais comme dit Mazzoni, c est pas parce que c est moins

cher que c est forcement moins bien..

Donc d apres vous, est ce que une lenco a courroie peut rivaliser avec une Thorens au niveau  du son ?

En tout cas merci pour vos informations

Niaphron

Oublie la L80 NO!

hats off
niaphron
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Merci Docteur Lenco  Smile
niaphron
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Et la L 833DD ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:07 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Comme l'ont dit les copains, la bonne Lenco est à galet (+ plateau lourd) : performante, hyper robuste et imbattable pour le DIY.
Si c'est pour prendre une Lenco à courroie, autant choisir une bonne japonaise : certaines sont très bien fabriquées et souvent assez abordables.

Bruno.
*
*

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:03 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

J'approuve, en direct drive (DD) une japonaise : JVC, Technics ou Denon ou une Lenco à galet.... Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Ok merci, bé justement je viens de m acheter une DUAL ( bon ok c est pas japonais), la CS 630q pour 7euros a emmaus , bon y avait pas le porte cellule mais j crois que j ai fait une bonne affaire quand même..
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

La Dual est bonne.  C'est pas nippon, mais schleu ...   Le prix est bon aussi en espérant que le moteur tourne à la bonne vitesse sans décrocher de temps en temps ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Salut tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation