Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco l85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POULAIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: bernard
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: lenco l85 Répondre en citant

Bonjour à tous
j'envisage de changer le cordon qui  est souder de la base du bras de ma L85  vers l'ampli en fiche RCA (platine lenco L85 1973)
Je ne sais pas trop celui qui faudrai ?
J'ai été voir sur le net  audiophonics et axefil il y a tellement de choix je suis un peu perdu
Fiche rca doré ou plaqué or 24 k ou ou ordinaire ?
J'envisage de de me commander un cable tout  fait  2 RCA vers  2RCA (le Profigold PROA4201 19.90€)de désouder une extrémité que je ferai resouder (par mon dépanneur télé, je ne sais pas souder) sur la base du bras avec un cable de masse supplémentaire ou une  toute autre solution ...........
Merci d'avance pour votre éclairage sur le sujet
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:52 (2012)    Sujet du message: lenco l85 Répondre en citant

A priori un bon choix. Les Sommercable sont aussi pas mal, mais plus chers. Pour connecter une cellule MM il faudrait normalement choisir un câble de basse capacitance (moins de 70pF/m), certainescellules sont sensibles à cela... Le dépanneur TV devrait pouvoir te faire cela Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:09 (2012)    Sujet du message: lenco l85 Répondre en citant

Sinon, il faut faire un passage par la capitale avec une bouteille de calva (et la platine dans le coffre) ; bon, ce n'est ni simple ni économique mais c'est de bon coeur.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Des câbles, des naïfs et des escrocs ! Répondre en citant

Autant débuter 2013 par un sourire.
Fouinant sur le bon coin, je trouve cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/image_son/412575858.htm?ca=12_s

Voulant en savoir davantage sur ce câble, je fais une recherche et tombe sur cet article :
http://www.magazine-audio.com/2008/crystal-connect/

Au fil de l'article , je tombe sur cette perle: 
"Regardez avec attention la topologie de ces câbles, l’usage du Kapton n’est pas anodine non plus, puisque ses propriétés dialectiques offrent une excellente protection contre les bruits de fond et champs électro-magnétiques."

Effectivement, quand la dialectique l'emporte sur le diélectrique, il n'y a plus qu'à s'incliner.
Voici un parfait exemple de la logorrhée audiophile qui ne repose sur rien et n'a qu'une justification, laisser penser à ceux qui s'y laissent prendre qu'ils sont des élus. En fait, ils auraient pu parler directement de dialecte, cela aurait été plus franc !
Plus haut dans l'article, le gars avait même ressenti un écart de 3dB sur un changement de câble ! Diable, pourquoi s'embêter à acheter des amplis dans ce cas (3dB correspond à un doublement de puissance !).
On ne le répètera jamais assez : faites vos câbles vous-mêmes pour pas cher et en respectant le schéma qui vous convient ( car les câbles industriels, même les chers, ne vous proposent aucune option quant au circuit de masse, et ne vous disent pas quel schéma ils appliquent).
Bref, restez vigilants, sceptiques (ce qui ne veut pas dire incrédules) et autonomes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: lenco l85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation