Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco l75S: dl103 ou at-135e ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jit
-Membre-
-Membre-

Prénom: Julien
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:10 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

MErci pour tous vos éclaircissements Wink

Je pense que je vais partir sur un retip de ma DL-103 par soundsmith.

@Maco:
Si je ne change pas le corps de la DL-103, l'option à $250 (cantilever ruby et nude contact line diamond) de soundsmith vaut-elle vraiment le coût par rapport à l'option à $150 (Aluminum Alloy Cantilever et Nude Elliptical Diamond) ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:00 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Le défaut majeur de la DL103 c'est son corps en plastique... Investir 250 $ et ne pas avoir tout le potentiel serait dommage.
Dans ce cas l'option alu suffirait amha, moins cher et une amélioration similaire à l'achat d'une 103R

Par curiosité , je vais demander à David sur Lenco Heaven le prix d'un corps alu MIDAS.... Ainsi que les instructions de montage...

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:11 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

ok, merci. Du coup j'attend ton retour avant de lancer une commande chez soundsmith Wink

Tu parles de corps alu et d'instruction de montage: ça se démonte facilement sans tout casser une cellule ?
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:27 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Voilà, j'ai retrouvé le fil sur Lenco Heaven:

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=811.150

Je pense qu'il demande 90€... à vérifier donc...

Il se peut que jtu doives t'inscrire comme membre....
.... demande à David sur le mariage Midas/Ruby cantilever, il te donnera bon conseil.

Tiens-moi au courant, cela commence à m'intéresser aussi Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:18 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Merci Maco.

J'ai enfin un accès et je viens de poster un message sur lencoheaven : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=811.165

Sais-tu si c'est difficile de changer le corps de la cellule ? J'ai vu une vidéo sur Youtube et cela parait simple, mais entre un habitué et un newbie y'a un monde Wink

Si jamais je change le corps, j'imagine qu'il vaut mieux le faire avant d'envoyer la cellule chez soundsmith, non ?
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:45 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Bonjour Julien,

A ce qu'il paraît c'est pas compliqué, mais il faut précaution et patience. Sourtout lorsqu'on déboîte sur les côtés pour ne pas couper les fils microscopiques venant de la bobine. Comme ta pointe est déjà endommagée tu n'auras pas de sueurs froides à cause de cela. Je changerais de corps avant d'envoyer chez le retippeur bien entendu (mais le paquet sera quelques grammes plus lourd )

A+
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

P.S. pour dénuder Embarassed la DL103 il y a des explication à la page 4 :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=811.45
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

J'ai trouvé une autre cellule Alu pour la DL-103: http://www.ebay.fr/itm/SOUND-IMPROVEMENTS-ALUMINIUM-BODY-DENON-103-103R-/320889445668?pt=Turntable_Parts_Accessories&hash=item4ab6805d24#ht_708wt_1185 

La connais-tu Maco ? Je me demande quelle est la différence entre celle-là et la "MIDAS", car les prix vont du simple au double...
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:29 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Je ne connais pas ce vendeur, ni le produit... Il ya sur le marché pas mal d'autres bonnes offres come celle de UWE en Autriche qui confectionne dans du bois... L'essentiel c'est que les tolérences soient le plus minimales et pour arriver à cela c'est un travail d'orfèvre... Le corps de la cellule doit tenir sans la coller, et le poids de l'ensemble est important aussi, sinon il te faudra un contrepoids plus lourd sur le bras !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:24 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Je crois que la grande question est celle-ci: si l'on additionne le prix d'achat d'une Denon 103, le "retip" plus ou moins ésotérique, le "corps" en "vrai bois d'arbre", en aluminium ou en shashlick mercerisé, les frais d'expédition, on en arrive à combien et est-ce que ça sonne vraiment mieux qu'une cellule du même prix (disons par exemple une Dynavector DV 20, que l'on peut en plus obtenir avec un bas ou un haut niveau de sortie, et dans ce dernier cas se passer d'un transfo ou d'un prépré) ?
*
*

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Salut Christian,

A voir :
valeur cellule MC sans pointe = 0€ + 200€ retip de luxe + 105€ body = 305€
Valeur DV20X2 = ~670€

Pour la différence j'achète un step up ....

Wink
*
*

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:51 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Julien,

Voici une autre adresse pour le retipping, plus proche en GB:

Expert Stylus and Cartridge Company
PO Box 3
Ashtead
Surrey
KT21 2QD
England
Tel +44 (0)1372 276604
Fax +44 (0) 1372 276147

email info@expertstylus.co.uk

Excellent service d'après nos collègues sur LH
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Je me pose en effet ce genre de questions, comme souvent quand je m'interesse à la hifi: jusqu'ou est-il raisonnable d'aller. Par raisonnable j'entend ou est le seuil à partir du quel il faut dépenser beaucoup plus pour avoir un peu mieu... ce "un peu mieu" étant bien sûr perçu différement selon l'équipement et la sensibilité de celui qui écoute Wink

De mon côté, j'étais assez satisfait avec ma DL-103 de base. Mais j'avoue qu'il me manquait des détails dans les aigus et dans les graves, avec un petit manque de profondeur des basses.

Pour le corps en Alu, les changements semblent assez évident pour tous ceux qui ont essayé, même avec le diamant d'origine.

Pour ce qui est du diamant et du cantilever, si un eliptique ou un shibata semble asméliorer la qualité unanimement (quoique certains préfèrent les "paratraces"), il semblerait que le changement du cantilever soit déjà plus subtile. Certains trouvent l'alu suffisant, d'autres préfèrent le ruby voire le saphire...

Pour ma part, je pense commencer un peu plus doucement que prévu en mettant un corps alu et un diamant Shibata sur un cantilever alu. Rien qu'avec ça, je devrait avoir un résultat largement mieu que la DL-103 d'origine.

Quant au prix, j'ai trouvé un corps alu à 50 euros sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/SOUND-IMPROVEMENTS-ALUMINIUM-BODY-DENON-103-103R-/320889445668?pt=Turntable_Parts_Accessories&hash=item4ab6805d24#ht_708wt_1185). Son poids est identique à celui utilisé sur les cellules Zu, une référence.

Pour ce qui est du retip, je pense passer par nadelspezialist@t-online.de: il me propose un retip Shibata + cantilever "small alu" pour 100 à 120 euros. Et il propose de mettre la DL-103 dans le corps alu que je lui enverrais pour 20 euros.

Au final, je devrais avoir une bonne petite cellule pour 150-170 euros, soit le prix d'une DL-103 neuve... sans compter le fait que tout reste entre la france et l'allemagne: transport plus sûr et pas de frais de douane Wink
jit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:57 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Mario,

Merci pour le contact.
j'ai déjà envoyé un mail à Expert Stylus, mais pour le moment je n'ai pas de réponse. 
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:34 (2012)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ? Répondre en citant

Salut Julien,

Je pense que tu as fait un choix raisonnable, et le gain en précision et rendu sera assez important comme cela. Cela me semble très correct, et je n'ai lu que de bonnes critiques sur www.analog-forum.de Okay

Mais cela fait plaisir de rechercher et de fouiller dans toutes les offres et possibilités qu'on a en dans notre cher monde hi-fi.

En effet les derniers pourcentages de sophistication ne sont vraiment audibles que si toute la chaîne est elle aussi à son maximum de potentiel. Tu as bien vu le type de bras que les gars utilisent avec leur DL103 modifiée (avec paratrace): Graham, Schick, Schroeder etc. Un bras L75/S n'est sûrement pas le top des bras, au minimum il te faudrait alors un Jelco 750D pour justifier l'achat/dépense d'une cellule de 500 € et plus ... Ensuite comme l'a mentionné Christian, en aval il y a encore toute la partie amplification ...

Cdlt,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Lenco l75S: dl103 ou at-135e ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation