Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mon galet fait bloum bloum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:52 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Bonjour,


J'ai un souci, le galet de ma L75 fait un bloum léger à chaque tour, je suppose qu'il y a un méplat..


Y'a t-il un moyen de faire quelque chose ou bien, y'a t-il une adresse ou je peux m'en procurer un neuf ? 


Merci hats off
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 762
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:30 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Cela semble être le cas. Il existe des redresseurs de galets un en Suède et d'autres aux EU, mais tu trouveras sûrement quelque chose sur la Baie. Tu peux aussi acheter un nouveau galet (en titane) réalisé par un certain Mirko aux EU (qualité irréprochable)

hats off
_________________
Mario
Revenir en haut
LE15A
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 74
Localisation: Limousin
Prénom: Patrick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:40 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Svalander en suède remplace le caoutchouc de nos cher galet pour un quarantaine d'€, voir lien ci dessous.


http://www.svalanderaudio.com/vinyl/wheelseng.php



Ce n'est qu'une des solutions, pour ma part pour régulariser la circonférence du pneu j'avais monté l'ensemble sur une vis prise dans le mandrin d'une perceuse et avec du papier abrasif 600 et 800 en faisant tourner à petite vitesse jusqu'à ce que le "plat" disparaisse, la vitesse du plateau va varier mais comme on peut la régler c'est tout bon.
Revenir en haut
Dr Lenco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 332
Localisation: SeptQuatre
Prénom: François
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

LE15A a écrit:
la vitesse du plateau va varier mais comme on peut la régler c'est tout bon.



Non, non et re-non Exclamation
La vitesse ne dépend pas du diamètre du galet Exclamation

hats off
_________________
Mens sana in corpore lenco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LE15A
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 74
Localisation: Limousin
Prénom: Patrick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Exact! ce qu'il m'a fallut re regler c'est l'attaque du galet sur l'axe moteur pour que cela ne patine pas.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Bon, ben j'ai plus qu'a faire pêter la perceuse, je vais coller le galet au congel pendant 24h pour durcir le caoutchouc et après .... smoke  ça va être sa fête.. fête
Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 4 620
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:56 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

L'erreur de croire que le diamètre du galet importe provient d'une analogie hâtive et fausse avec un train d'engrenages. Avec les engrenages, on transmet des vitesses angulaires qui se terminent par une vitesse circonférentielle ; ici, le raisonnement est le suivant:
L'axe du moteur en rotation, au point de contact avec le galet, donc sur un diamètre donné de cet axe conique, transmet un développé au galet (une certaine distance en une seconde).
Le galet, fidèle relais, va transmettre le même développé au plateau sur un rayon donné sous le-dit plateau. C'est ce développé, divisé par la longueur de la circonférence au point de contact du galet sous le plateau, qui va nous restituer une vitesse angulaire (33tr/mn, par exemple). J'ai viré les histoires de Pi en vue de simplification du raisonnement.
Ce sont donc les points de contact du galet sur l'axe moteur et sous le plateau qui déterminent les développés par unité de temps et finalement la vitesse angulaire du plateau.
Le galet n'est qu'un transmetteur de distance parcourue par unité de temps.
On peut dire aussi que la vitesse finale au niveau du plateau est une combinaison du point de contact galet/axe moteur et du point de contact galet/plateau, lesquels points de contact sont l'image de deux rayons que l'on fait varier en même temps quand on règle la vitesse, puisque c'est le galet qui se déplace, modifiant simultanément sa position sur l'axe moteur et sous le plateau.


En d'autres termes, si on mettait tout ce charabia en formules, le diamètre du galet disparaîtrait par simplification des formules.
Son diamètre ne compte donc pas.


Ouf, j'y suis parvenu (peut-être) sans écrire une formule !


On pourrait proposer cet exercice comme test d'admission au club Lenco, quand ce forum sera devenu un repaire pour snobinards audiophiles.
Luttons pour que ce ne soit jamais le cas et pour que la vitesse de nos plateaux soit constante !
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien, mais le CD et la RNT ne sont pas mal non plus !
Revenir en haut
nimbus
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 6 207
Localisation: Isère
Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

vincent a écrit:
Bon, ben j'ai plus qu'a faire pêter la perceuse, je vais coller le galet au congel pendant 24h pour durcir le caoutchouc et après .... smoke  ça va être sa fête.. fête
Autre solution, si la première ne marche pas : le remplacer par un joint torrique à gorge (genre de thermostat d'automobile) du bon diamètre (donc un poil plus petit) et bien collé. Je n'ai pas essayé (!) mais s'il est bien fabriqué, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.
Autre piste : acquérir une deuxième Lenco, pour un prix modique, qui te permet d'avoir un stock de pièces de rechange (et/ou de s'amuser au "DIYeur").

Bruno
_________________
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
Revenir en haut
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Entre deux biberons  j'adore , j'ai réussi à bricoler un peu et j'ai joué avec ma perceuse et une cale à poncer  Mr. Green


Terrible !! ça m'a pris 5 min et il est aussi rond qu'une cannette !! j'ai bien pris garde à refaire le même profil et ça roule !!


Merci du tuyau ! 


hats off
Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 4 620
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:24 (2012)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Il parait que l'on peut usiner les tétines récalcitrantes de la même façon !
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien, mais le CD et la RNT ne sont pas mal non plus !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
x-L75diy
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 12
Localisation: Hungary
Prénom: Norbert
Langue 1: en
Langue 2: de

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:09 (2013)    Sujet du message: Re: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

vincent a écrit:
Helló,


Van egy aggodalomra ad okot, a kerék az én L75 egy könnyű bloum minden alkalommal, azt hiszem, van egy sima ..


Van úgy, hogy valami, vagy más, ott van egy cím, ahol kap egy új?


Köszönöm hats off


Je n'ai pas à attendre longtemps ...
Norbert
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 762
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Bonsoir Norbert,


Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:


es-tu le fameux Norbert en Hongrie qui fabrique les galets Lenco ?
Si oui tu peux ouvrir une annonce dans la rubrique http://lenco.reference.xooit.fr/f22-Je-donne-je-vends-je-recherche.htm


Cela intéressera beaucoup de nos membres je pense  Wink


Cheers,
_________________
Mario
Revenir en haut
x-L75diy
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 12
Localisation: Hungary
Prénom: Norbert
Langue 1: en
Langue 2: de

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 05:40 (2013)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

maco a écrit:
Bonsoir Norbert,


Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:


es-tu le fameux Norbert en Hongrie qui fabrique les galets Lenco ?
Si oui tu peux ouvrir une annonce dans la rubrique http://lenco.reference.xooit.fr/f22-Je-donne-je-vends-je-recherche.htm


Cela intéressera beaucoup de nos membres je pense  Wink


Cheers,
Bonsoir,

Merci!
le fameux Norbert? Embarassed
Je vais écrire une annonce dans la rubrique. Après les vacances.
(Désolé pour le traducteur google.)
Norbert
Revenir en haut
x-L75diy
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 12
Localisation: Hungary
Prénom: Norbert
Langue 1: en
Langue 2: de

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Re: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

vincent a écrit:
Bonjour,


J'ai un souci, le galet de ma L75 fait un bloum léger à chaque tour, je suppose qu'il y a un méplat..


Y'a t-il un moyen de faire quelque chose ou bien, y'a t-il une adresse ou je peux m'en procurer un neuf ? 


Merci hats off


Bonjour,
Ces roues pensez-vous?

Norbert
Je suis désolé, google traducteur!
Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 4 620
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:08 (2013)    Sujet du message: Mon galet fait bloum bloum Répondre en citant

Vite ! Vite ! Une proposition de prix pour ces galets !
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien, mais le CD et la RNT ne sont pas mal non plus !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB