Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Changement de bras
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:11 (2012)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Je reprends ce fil car j'ai désormais un appareil photo numérique (pas très vintage !) et il faut bien que je m'y mette.
On voit le bras Linn Basic en action avec sa Shure (ils vont très bien ensemble) et le Lencoclean (acheté à un membre du forum) sur un disque de 25 cm :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907439DSC00376.jpg

Je reviendrai plus tard sur le Lencoclean qui est en phase expérimentale sur des vieux disques ou des doublons mais les résultats sont déjà intéressants.

Bruno

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damienaparis
-Membre-
-Membre-

Prénom: Damien

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:36 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je réactive ce sujet un peu ancien car dans ma quête d'absolu, je viens de faire l'acquisition d'un bras Linn Basik plus. Le tout dernier modèle. Droit comme un i, léger comme une plume et manifestement en bon état. 
J'ai trouvé cette merveille de l'autre côté de la Manche. J'aurais pu prendre le train pour aller le chercher et voir l'état dans lequel il se trouve mais voilà, je ne suis pas en Europe et c'est donc plus difficile. 

Dans ce sujet, Bruno nous précise qu'il est plutôt satisfait du changement de son bras sur sa L75. Aussi, il n'y a pas de raison pour que je m'inquiète du résultat que j'obtiendrai sur ma future Lenco. Il a fait quelques modifications afin de rendre ce bras encore meilleur et peut être j'aurais besoin de son aide le moment venu.  

Ma question est : Est-ce une bêtise d'acheter un bras Linn Basik en bon état (selon l'annonce) en Angleterre ? 
La seconde question : Puis-je envisager l'utilisation de ma cellule Grado avec ce bras Linn, s'il est plus léger ?

Merci pour vos réponses

Damien
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:30 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Damienaparis a écrit:
Ma question est : Est-ce une bêtise d'acheter un bras Linn Basik en bon état (selon l'annonce) en Angleterre ?

Non, s'il est en bon état, à un prix acceptable et que le vendeur est sérieux, surtout que c'est un Basik Plus, nettement meilleur que mon Basik LVV (que j'ai finalement abandonné Rolling Eyes ). Attention au pivot horizontal (dans le fût) qui est un peu fragile.
Si le pivot est sain, mieux vaut ne pas y toucher.
Un bras Linn s'installe très facilement dans le châssis de la L75 Okay (on peut même conserver le collier Lenco si on veut).
Une Grado devrait passer sur le Basik Plus, si on aime les Grado ! Mr. Green
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 05:06 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse Bruno. 
Tu me diras si 200 € son prix est plus que raisonnable, raisonnable, déraisonnable ou carrément extravagant pour ce bras alors qu'une tige en bambou avec un plomb à pêche aurait très bien fait l'affaire pour 20 centimes et deux heures.
Et oui j'aime ma Grado, c'est comme la 106 de ma femme j'ai toujours envie de l'avoir !  Mr. Green   Mr. Green  
Il n'y a plus qu'à espérer du sérieux de la part du vendeur. 
Merci beaucoup,

Damien
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:04 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

La DL 106 ? Une DL 103 version diesel ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:35 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Damienaparis a écrit:
Tu me diras si 200 € son prix est plus que raisonnable, raisonnable, déraisonnable

Disons que ça reste encore raisonnable si le bras est en très bon état et avec son câble (prise miniDin + RCA) mais tu peux toujours essayer de discuter le prix, sachant qu'un Jelco Sa250-ST neuf, assez proche du Linn, peut se trouver à guère plus de 300 €.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:03 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Je l'ai acheté avec son fil complet. 
Je ne peux plus discuter le prix j'ai remporté une enchère sur la baie anglaise. J'avais mis un montant au pif, sachant qu'il y a toujours un gars pour aller au dessus. Ben là non, ou plutôt c'est moi le gars qui était au dessus des autres !

Après pour voir s'il est neuf je vais devoir patienter un peu. 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:44 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Damienapatris a écrit:
Après pour voir s'il est neuf je vais devoir patienter un peu. 

Wait and see.
En fait le Jelco sa250st se vend plutôt autour des 400 € aujourd'hui, hors câble Rolling Eyes : je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble que tous les produits qui touchent au vinyle ont subi une belle augmentation de prix depuis 2 ou 3 ans Sad .
Le point positif est que l'installation du bras Linn sur la L75 est un jeu d'enfant.
Damienaparis a écrit:
Et oui j'aime ma Grado, c'est comme la 106 de ma femme j'ai toujours envie de l'avoir !  Mr. Green  

La comparaison avec une 106 me semble appropriée ! Mr. Green Very Happy Bon, j'arrête de taquiner...
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:48 (2014)    Sujet du message: Changement de bras Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également remarqué que tout ce qui touche au vinyle prenais des galons de prix sans sembler vouloir s'arrêter. C'est assommant pour une technologie que les majors voulaient enterrer il y a 20 ans. 
Bref, si mon bras est en bonne état, n'a pas les os fendu ou un coude à la noix, je crois que je n'aurais pas fait une si mauvaise affaire. 
Quand je pense qu'il y en a parmi vous qui vont se dire tout cela pour une cellule Grado pendre à sa pointe... Je sais la vie est parfois cruelle... 

Damien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: Changement de bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation