Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
chassis & moteur B55 et L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

Salut à vous  hats off

Le châssis et moteur de la B55 sont-ils les mêmes que ceux de la L75 ?
J'ai dans l'idée d'en récupérer pour un projet diy.

Gil
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:17 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

Le moteur est le même mais le châssis de la L75 présente un creux qui permet de donner un style "low profile" au plateau qui s'y enfonce d'un bon centimètre.
Donc châssis plat sur la B55, châssis creux sur la B55.
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:28 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Le moteur est le même mais le châssis de la L75 présente un creux qui permet de donner un style "low profile" au plateau qui s'y enfonce d'un bon centimètre.
Donc châssis plat sur la B55, châssis creux sur la B55.
creux sur la B55.  : je pense que tu veux dire sur la 75. Wink

J'ai récupéré hier soir un combiné Schneider comprenant ampli-tuner et B55 tout en un.
Effectivement, le châssis est plat.
Faut que je vérifie si l'entre-axe des 3 vis support du palier sont les mêmes que la 75.
Si c'est le cas, je vais utiliser ce châssis de 55 pour la découpe made in Maco Wink .

Gil
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

Si les 3 vis du palier de la L75 sont bien à 120°, elles ne sont pas en regard des trous du châssis d'une B55. Et l'embase du palier de la L75 présente un plus grand diamètre qui ne passe pas dans l'ouverture d'un châssis de B55.
Pour les trous de fixation, il faut repercer le châssis en se décalant des trous existants.
Pour le passage de la base du palier, il faut alors soit (solution noble mais nécessitant outillage et compétence) réusiner la base du palier de L75 pour qu'elle entre dans l'alésage du châssis, soit (solution bien moins noble) aléser le trou dans le châssis à la lime, après un traçage méticuleux (car il n'y a pas de centre pour y planter la pointe d'un compas) .
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:52 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

Si je peux éviter de "taper" dans ma 75 S nickel pour mon projet, ça m'arrangerai.
S'il suffit d'agrandir le diamètre du passage du palier, j'ai un foret conique.
Ca fera un peu de mécanique.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:37 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

Oui, mais les 3 trous  ne tomberont pas en face.
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:17 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Oui, mais les 3 trous  ne tomberont pas en face.
Oui, j'avais lu plus haut ton explication. J'en ferai 3 autres aussi.
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:28 (2012)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75 Répondre en citant

La mécanique qui date de 74 est nickel. C'était vraiment de très bon produits.

http://lenco.reference.xooit.fr/image/77/c/d/f/b55_mine_m-caniqu...-rale_11…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: chassis & moteur B55 et L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation