Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 a venir...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:04 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Bonjour,

Un apprêt pour le métal permet à la peinture de bien tenir, cela fait une base qui lisse toutes les aspérités du support que l'on ne voit pas à l'oeil nu et qui se manifestent par des petites bulles d'air fort disgracieuses, il permet aussi d'avoir un fond dur homogène; j'entends par là un fond qui n'est pas un mix entre le métal et un enduit de rebouchage par exemple et surtout, d'aider au séchage de la peinture . C'est effectivement utilisé couramment par les carrossiers.
Cela se passe au pistolet ou à la bombe et laisse un fini impeccable indispensable à une belle finition. 
En fait, dans une belle finition, le résultat est à 50 % le fond, 30% la peinture et 20% le coup de main du peintre  , je vous assure que j'ai passé plus de temps à chiader la préparation que la peinture en elle même, c'est même le plus facile. Il y a une règle d'or à appliquer tout le temps : ne pas chercher à couvir tout de suite, il faut passer plusieurs voiles et bien respecter le temps de polymérisation entre chaque couche...
C'est la première fois que je me sers d'un pistolet à peinture et je vous jure qu'il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour arriver à ce résultat.
Tout ça m'a été enseigné par mon ami qui m'a prêté le matos ( il est pro )  
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Merci pour ces conseils  Wink
Que me conseilles tu comme produit ?
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:18 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Je vais demander à mon ami la marque de peinture et d'apprêt et je te dis ça .. il m'a tout fourni dans des pots sans marque. C'est de la peinture bi-composant ( peinture + durcisseur ) qu'on trouve dans le domaine pro. 
Je n'en sais pas plus... Je te tiens au courant 

hats off
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Rha ... Magnifique !  Cool
Finalement ça passe très bien le plateau en noir !

T'as géré pour la finition, et c'est pas facile vu que tout se voit avec le noir, bravo !  Okay

J'aime bien ton couvre-plateau, je vais peut-être me commander le même.  Mr. Green
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Gabi a écrit:
J'aime bien ton couvre-plateau, je vais peut-être me commander le même.  Mr. Green

Copiteur  !!  Mr. Green Mr. Green
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:21 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Beau résultat, bien que je ne sois pas un fan du noir. On attend la suite avec impatience .

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Si, pour jouer les marches funèbres, le noir ça le fait bien ...
En fait, et plus sérieusement, le noir est délicat à appliquer, c'est pour cela que je me suis mis au jaune d'oeuf.
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Le souci avec le noir, c'est que si le fond n'est pas parfait, ça se voit de suite... 

Et puis c'est de votre faute si j'en suis là...  Mr. Green .. 
Donc, les parigaud, vous serez obligés de venir écouter la bestiole quand elle sera finie 

Non mais... Razz Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Avec plaisir, mon bon seigneur ..., avec plaisir !
Est-ce qu'il faut mettre un casque d'explorateur pour se rendre dans les Hauts-de-Seine ?
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Comme ça tu passeras pour un autochtone !!
On a tous des casques sur la tronche  Mr. Green

Par contre, il faudra te faire faire un audiogramme parce qu'aux niveaux ou j'écoute, ta parfaite audition ne sera plus qu'un vague souvenir  Mr. Green

jt'en foutrais des marches funèbres !!!  Mr. Green Mr. Green
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:13 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Je serai aussi curieux de venir écouter ça lorsqu'elle sera terminée !  Okay

Par contre les boules quies sont fournies si t'écoutes trop fort ?  Mr. Green
C'est les voisins qui doivent être contents !  Evil or Very Mad
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:21 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Gabi a écrit:

C'est les voisins qui doivent être contents !  Evil or Very Mad

Un bon voisin est un voisin mort !! ou qui aime la musique  Mr. Green

En fait, on habite dans du neuf et c'est super bien isolé phoniquement. Je peux écouter comme un goret j'emmerde personne. 
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Mais naturellement , tu es le bienvenu également.

J'ai vu que tu es dans le 12ème, je bosse dans le 12, tu es dans quel coin ? On pourrait pt'être se boire un café un de ces jours si tu n'es pas trop loin de mon boulot .
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:49 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Oups, je n'ai pas changé mon adresse dans mon profil.

Suis dans le 14ième maintenant, mais si un jour tu veux passer à l'appart après le taff pour boire une bière c'est avec plaisir !  Cool

(Par contre je suis repassé chez l'ennemi, je roule en Thorens pour l'instant et la Lenco est dans le placard ... pas taper !  Mr. Green  )
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 23:11 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Gabi a écrit:
Oups, je n'ai pas changé mon adresse dans mon profil.

Suis dans le 14ième maintenant, mais si un jour tu veux passer à l'appart après le taff pour boire une bière c'est avec plaisir !  Cool

(Par contre je suis repassé chez l'ennemi, je roule en Thorens pour l'instant et la Lenco est dans le placard ... pas taper !  Mr. Green  )

Merci pour l'invitation ça sera avec plaisir.  Smile
Et qui c'est qui a été se taper une heure de queue le jour du seigneur ( après la messe naturellement  Mr. Green ) chez le Roi Merlin pour se faire couper des belles tranches de multipli..???
C'EST MOA  Mr. Green !!  
Et en plus c'est pas donné...  Evil or Very Mad  mais faut ce qui faut : donc ce soir tout est tracé, vérifié deux fois et demain, comme je ne bosse pas le lundi, je fais pêter la sauteuse !! Ça avance...doucement mais sûrement... smoke
Bientôt des photos...

Au fait, on le fixe comment le chassis sur le socle  ??? smoke  

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: L75 a venir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation