Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 a venir...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Nice, ça avance bien ! bravo Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:33 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Cool Bravo, ça avance bien en effet Okay Déjà une idée pour le socle ?

Pour les photos, ne pas dépasser 1MB par photo de préférence. Tu peux utiliser un outil comme "IrfanView" pour resizer les photos en JPEG 800x600 pixel. Cela marche rapide avec cet outil ...

Cdlt,
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:26 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !! hats off
J'ai réussi à mettre des photos de " mon précieux "  j'adore   Mr. Green

Je n'ai pas pu me résigner à le laisser sagement dans sa boite en attendant que la Titine soit finie, il a fallu que je voie ça de plus près et je l'ai monté sur un coin de table, son support serré avec une pince étau en plastique ( pour ne pas tout ruiner ) Mr. Green , mis la pompe en route et hop !!!
C'est magique... décidément, j'adore ce type de bras  j'adore

J'ai beau en utiliser un au quotidien, je m'émerveille toujours sur la douceur de translation et l'absence totale de contrainte...dire que c'est le diamant dans le sillon qui emmène tout ça ...
Bref, après ce moment de pure poésie vinylique Laughing , je reviens sur des choses plus terre à terre : smoke
Je vais attaquer le socle incessamment sous peu si mon mouflet de 1 mois consent à me laisser un peu de temps. J'hésite encore : soit je fais un socle type tranches évidées/collées, soit je fais un socle creux que je remplis de béton/sable/litière...etc
Quel est selon vous le meilleur résultat ?? La mise en oeuvre ne m’effraie pas, je ferais ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, je fais des essais de bruit moteur dans le vieux socle et je suis quand même un peu angoissé par ce que j'entends; j'espère que le bruit s’atténuera avec la masse du socle... Ceci dit, y'a quand même un truc qui m'épate : c'est la stabilité de la vitesse et le couple... Par contre, il y a un paramètre assez délicat, c'est le réglage du moteur...  smoke  le moment venu, j'aurais surement besoin des lumières des moustachus du coin...
Je vais continuer tranquillou, je vous mets des photos du passage en peinture dès que c'est fait. Tant que j'y suis: c'est une hérésie de vouloir peindre le plateau ??? ( pas en dessous bien sûr  Razz  ) 

@+

Vincent

PS: Nimbus et LE15A je ne vous oublie pas... Wink

maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:41 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Salut Vincent,

Cool c'est comme Noël avant l'heure, le déballage d'un objet convoité est toujours un moment magique.... Wink

En ce qui concerne les socles ... voici l'histoire de "Pauline" ....  http://lenco.reference.xooit.fr/t364-Toxic.htm?start=60
Pour le moteur... il faut impérativement le nettoyer et le lubrifier, ensuite justage de la vis. Mais c'est clair que suspendu dans le vide sur un châssis métallique il se manifeste quelque peu...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:16 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Le bruit de moteur, c'est un peu la loterie : celui de ma L78 il est inaudible, même avec l'oreille très près, celui de ma L75 génére un petit cliquetis audible jusqu'à 50 cm, donc pas vraiment génant d'autant qu'aucune vibration n'est transmise au signal (ouf !). Tu as bien déserré ou enlevé les vis de bridage (rouges) ?

Je ne pense pas que ce soit une hérésie de peindre le dessus du plateau (nous ne sommes pas des intégristes) : simple question de goût. Perso j'ai poli le tour du plateau et c'est assez joli mais... ça ne dure pas longtemps !

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

nimbus a écrit:
 Tu as bien déserré ou enlevé les vis de bridage (rouges) ?

Mr. Green  Voui voui !! j'ai même fait sauter les circlips  Mr. Green  en fait je les ai carrément virées !! y'a pu rien j'vous dis !! en fait, j'ai trouvé l'origine du bruit : c'est que j'ai omis de remettre les petites rondelles qui servent entre la butée et le circlips du galet  Embarassed  ( le con !! ) du coup, j'ai fait un tweak :
J'ai dégoté des rondelles identiques en delrin  Idea et là , MIRACLE ! y'a pu de bruit ou presque ( infime ) 
Suis bien content !! Mr. Green
Pu... !! j'ai 42 ans mais l'abus de smiley m'amuse comme un gosse de 10 ans... pas bô de vieillir , pas bô  
nimbus a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une hérésie de peindre le dessus du plateau (nous ne sommes pas des intégristes) 

Ouf j'ai eu peur !! donc, moralité, il va passer aussi en cabine !! 

maco a écrit:
En ce qui concerne les socles ... voici l'histoire de "Pauline" ....  http://lenco.reference.xooit.fr/t364-Toxic.htm?start=60
Pour le moteur... il faut impérativement le nettoyer et le lubrifier, ensuite justage de la vis. Mais c'est clair que suspendu dans le vide sur un châssis métallique il se manifeste quelque peu...

Là faut avouer qu'en regardant "Pauline" je me tape des suées... si je fais ça à la maison, ma femme me tue !! je crois que je vais en rester au mille feuille du plan que m'a gentiment communiqué Bruno ( Nimbus ) ... Après, un mille feuille, y'en a de toutes les sortes et je suis assez gourmand  Mr. Green  il va être épais celui-là... Ce weekend : direction leroy merlin rayon découpe !!  Mr. Green

hats off
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:09 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

vincent a écrit:
Là faut avouer qu'en regardant "Pauline" je me tape des suées... si je fais ça à la maison, ma femme me tue !!

Mais non Rolling Eyes

Et puis il y a moins toxique que Pauline comme réalisation à base de Polyester et Bentonite......
http://lenco.reference.xooit.fr/t678-PPT.htm
http://lenco.reference.xooit.fr/t1295-L75-TPP.htm

hats off
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:41 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

L'aventure continue, hier soir j'ai ponçé cette foutue peinture au 600 à l'eau et ôôôôô surprise, elle est encore molle dessous : merci réaction chimique  Twisted Evil ...donc obligé d'attendre qu'elle ait  bien fini de sécher  Twisted Evil   Quel  *muet*  quand j'y pense ............. NO!
Je réfléchis toujours à ce socle; Est-ce que certains d'entre vous ont essayé cette drôle de matière faite de morceaux de caoutchouc compressée très lourde que l'on trouve sous forme de tapis pour mettre sous les machines à laver ??? 
J'ai pensé faire un socle creux préparé comme pour recevoir de la litière mais la remplacer par ce truc là en couches successives .
C'est très dense et lourd et ça absorbe les vibrations de façon impressionnante. 
D'autre part, faut-il laisser une ventilation pour la salle des machines  Mr. Green  ou est-ce qu'on peut tout fermer ??
J'y vais doucement en ce moment, ma femme a flairé l'embrouille  Mr. Green Mr. Green ...faut que je ruse ..

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:11 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Salut Vincent,

Cela peut s'avérer une bonne piste et pas si compliqué à réaliser... Shocked ce genre de matériau est aussi utlisé comme base pour des enceintes....

Okay

Pour le moteur un peu d'aération ne fait pas de mal, surtout si on écoute autant que moi whew
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Bonjour,

On doit faire la course avec Mazzoni  Mr. Green Mr. Green  Moi aussi j'ai peinggg comme ils disent dans le sud !! !! Et cette fois ci c'est bôôôôôôôôôô  j'adore  même ma moitié est sur le ...  Mr. Green

Je suis assez content du résultat.. maintenant fô que ça sèche bien . Je vais l'oublier pendant une petite semaine et attaquer le socle derechef !! smoke

hats off
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:37 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Et hop !! Mr. Green

Et une petite avec le couvre plateau pour se donner du coeur à l'ouvrage avant d'attaquer le socle

J'en ai bavé mais je suis content du réultat, pas mal pour un débutant non ?
hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:12 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Excellent, le noir lui va très bien j'adore beau travail, belle finition Okay

Le plateau tu l'as peingg! aussi avec le même produit? La couleur tien bien dessus et as-tu utilisé une couche de fond sur l'alu ?

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:22 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Et le couvre plateau en liège, c'est acheté ou c'est fait main ?
Sinon, le noir lui donne un air de black knight, de justicier masqué un peu inquiétant ; ça va être épatant pour du Miles Davis ...
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

Merci !! Ça fait plaisir !!

J'ai peint avec la même peinture. Pour le plateau ,j'ai utilisé un apprêt métal mais avant je l'ai passé au trichlo pour le dégraisser et enlever le vernis qui m'a joué des tours au premier coup  Twisted Evil
Après, tout est peint au pistolet, article de premier choix aimablement prêté par un pote  Rolling Eyes et sur mon balcon dans une cabine faite maison... La tronche des voisins... Mr. Green Laughing , je précise que c'est la première fois que je peins au pistolet et c'est relativement facile whew
Le couvre plateau est acheté sur ebay, il est magnifiquement fini et est très absorbant et pas cher ; voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/XTM2-CORK-MAT-REGA-LINN-401-301-SYSTEMDEK-ETC-turntables…

Bon, ce weekend j'attaque le socle en sandwich multiplis...  trop fort! smoke
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:42 (2012)    Sujet du message: L75 a venir... Répondre en citant

vincent a écrit:
Merci !! Ça fait plaisir !!

J'ai peint avec la même peinture. Pour le plateau ,j'ai utilisé un apprêt métal...

Je vais poser des questions qui sembleront peut-être bêtes ...
-C'est quoi un apprêt métal ?
-Faut-il mettre un produit sur la châssis avant la peinture type carrosserie ?

Gil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: L75 a venir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation