Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'ai trouvé une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PotHeadPixie
Membre

Prénom: MIGUEL
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:37 (2012)    Sujet du message: J'ai trouvé une L75 Répondre en citant

Bonjour à tous
:fleur:
Le printemps revient, les brocantes refleurissent et on retrouve des Lenco pour quelques Euros.
Celle que j'ai trouvée dimanche dernier me paraît en bon état mais présentent quelques problèmes ( c'était trop beau jusqu'ici) qu'un Lencomaniaque m'aidera, j'espère, à résoudre.
Il manque à la L75 que j'ai achetée :
- les poids d'anti-skating *
- un diamant à la cellule *
- le poids  fixé sur l'axe horizontal pour le réglage de la force d'appui
- et le cable de modulation se termine par une fiche DIN
- et j'allais oublier, le bras s'affaisse vers l'arrière *
Sinon tout à l'air de fonctionner.

Pour les 3 lignes *, pas de problème, j'ai trouvé la solution sur le forum. Mais concernant l'absence du contrepoids latéral, je me demande si cette solution peut convenir :
Pourquoi ne pas appliquer la force d'appui nécessaire à la cellule uniquement avec le gros contrepoids fixé à l'arrière du bras (comme sur la majorité des bras d'ailleurs)

et concernant l'adaptation de la fiche DIN en RCA, j'ai trouvé sur divers sites des cordons de 20cm Din femelle/RCA male. Est-ce que le cablage interne de la fiche DIN est adapté à l'utilisation que je veux en faire? Et certains ont une fourche pour branchement à la masse. Qu'en pensez vous?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:18 (2012)    Sujet du message: J'ai trouvé une L75 Répondre en citant

PotHeadPixie a écrit:
Mais concernant l'absence du contrepoids latéral, je me demande si cette solution peut convenir :Pourquoi ne pas appliquer la force d'appui nécessaire à la cellule uniquement avec le gros contrepoids fixé à l'arrière du bras (comme sur la majorité des bras d'ailleurs)
et concernant l'adaptation de la fiche DIN en RCA, j'ai trouvé sur divers sites des cordons de 20cm Din femelle/RCA male. Est-ce que le cablage interne de la fiche DIN est adapté à l'utilisation que je veux en faire? Et certains ont une fourche pour branchement à la masse. Qu'en pensez vous?

Bonjour et bienvenue.
Pour le réglage avec le seul gros contrepoids, pas de problème, c'est même recommandé, amha : déplacement de 2,17 mm = 1 gr de force d'appui à la pointe. 
Tu peux adapter avec un cordon DIN/RCA mais je te conseille plutôt de remplacer les prises.

Bruno. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: J'ai trouvé une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation