Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
encore un nouveau..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:08 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Bonjour à tous.


Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que je suis piqué de curiosité par rapport aux Lenco.
J'ai une platine peu commune et quasi inconnue en France, une Versa Dynamics, j'en suis extrêmement satisfait et je ne souhaite pas en changer mais depuis  quelques mois, je tourne autour des lenco  smoke  ... J'ai lu un peu partout que modifiées, elles devenaient des bêtes de course... et puis quoi de mal à avoir deux platines?? je viens donc de me trouver sur la baie, une belle L75 qui va passer, une fois reçue, au démontage de rigueur et à la modification. 
Je pense lui faire un socle façon J.Nantais, et lui mettre un bras 10 ou 12 pouces ; J'écoute énormément de classique et de jazz et il paraît que l'entrainement par galet pour le jazz est extra !! donc je me lance, je ne suis pas un manche avec des outils, je devrais m'en sortir et puis j'aime bien ça ..


Comme je parcours votre forum depuis quelque temps et que l'ambiance y a l'air bonne et agréable, je me lance.


Voilà ...


Merci à vous de m’accueillir.


Vincent 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:02 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Bonjour Vincent hats off

Bienvenu sur notre forum Lenco :fleur: :fleur: :fleur:

La Lenco va certes t'apporter un peu de changement! Cela ne fait pas de mal de temps en temps Wink

Je ne connais pas les Versa, j'ai remarqué qu'elles ont toutes un bras tangentiel Cool

Quel modèle tu as, et ou l'as-tu achetée ?
_________________
Mario
Revenir en haut
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant




Bonjour Mario !!


En fait , je ne cherche pas de changement avec la Lenco même si ça va être différent, je veux avant tout m'amuser un peu, j'adore construire des trucs,et là, j'ai les outils qui me démangent. Refaire une Lenco est une expérience qui me plaît bien et en plus si ça marche bien, je serais un homme heureux  fête ,  avec tout ce que j'ai lu depuis un moment, j'ai bien envie de tâter du galet ( discipline que je ne connais pas  Mr. Green ) pour voir ce que ça donne . Mais je ne changerais ma Versa Dynamics pour rien au monde, je l'adore !!
C'est une 1.2 donc : suspendue, bras tangentiel sur coussin d'air et aspiration du disque . C'est un modèle assez rare et à ma connaissance, il n'en existe pas d'autre en France. Il doit y avoir une 2.0 quelque part mais ce sont les deux seuls modèles qui ont été importé ici par Présence Audio il y a 20 ans, c'était des platines ultra chères ( 120000 frs en 89 ) ce qui explique cela , chose que m'a confirmé le concepteur qui officie toujours pour l'entretien et la fourniture de pièces détachées  ( hors de prix aussi d'ailleurs ! ) de ses platines... Je l'ai trouvée ou plutôt c'est elle qui m'a trouvé par hasard.. j'en avais vue une en 89 à un salon présence audio conseil sur l'ile saint louis à paris et ce jour là je me suis dit : je l'aurais un jour , je l'aurais ... ..
Si ça intéresse du monde, je pourrais faire quelques photos...  Embarassed






Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:05 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Intéressant cette Versa! Le prix certes Shocked mais si c'est un investissement à vie, alors pourquoi pas. Des photos sont toujours bienvenues Mr. Green , et si tu peux nous expliquer comment fonctionne le système de suction ...

Pour la Lenco, on est tous là pour te donner les conseils le cas échéant ... Wink

Cordialement,
_________________
Mario
Revenir en haut
Gabi
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 287
Localisation: 82
Prénom: Gabi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

maco a écrit:
si tu peux nous expliquer comment fonctionne le système de suction ...


Il y a pleins de documentaires sur les relations entres humains de sexe opposé (ou pas) sur Youporn qui expliquent comment ça fonctionne ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(Je blague bien sûr ! Wink )

Bienvenue Vinvent ! hats off
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:43 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

wondering .... *muet* .... Rolling Eyes
_________________
Mario
Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 2 621
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Bon, c'est bien beau ces histoires de succion, mais ça ne vaut pas une série de photos !
On aimerait bien voir, avec des gros plans, des vues de détail, le bras, le compresseur, la cellule, tout  quoi !
Cela donne l'impression qu'un collectionneur d'Aston Martin vient s'encanailler dans un club de 2CV. On est flattés.
Flattés mais curieux.
Finalement, on s'inviterait bien pour une écoute, avec tous les potes du club ....
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
Revenir en haut
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Bonjour,


Je vois qu'il y a des curieux...  


MAZZONI a écrit:
Bon, c'est bien beau ces histoires de succion, mais ça ne vaut pas une série de photos !
On aimerait bien voir, avec des gros plans, des vues de détail, le bras, le compresseur, la cellule, tout  quoi !
Cela donne l'impression qu'un collectionneur d'Aston Martin vient s'encanailler dans un club de 2CV. On est flattés.
Flattés mais curieux.
Finalement, on s'inviterait bien pour une écoute, avec tous les potes du club ....


Je suis flatté de la comparaison mais si les lenco sont des 2cv .... je ne sais pas si je vais pas arrêter là  Mr. Green Mr. Green


Donc, voici des photos...








En deux mots : c'est une platine lourde et suspendue ( masse suspendue = 27kg ) sur 4 ressorts . La contre platine est faite de deux plaques d'acier collées entre elles par un élastomère; même principe pour le plateau qui pèse 8kg .
l'entrainement se fait par courroie en silicone, le moteur est un pas à pas géré par un processeur qui le fait tourner à 1450 trs pour le 33tr avec un couple de camion : pour exemple, je peux mettre une brosse en carbone sur le disque en lecture, le plateau n'est pas freiné  trop fort! . L'aspiration est constante grâce à un petit trou près de l'axe et l'étanchéité est maintenue par la lèvre en silicone qu'on voit à la périphérie du plateau; Autre truc génial, en lecture on tape sur le disque, il n'y a quasiment pas de remontées jusqu'aux enceintes ( pas le cas de plein de platines   ) Comme on peut le voir, le bras est très court donc insensible aux résonances : il est en magnésium. L'air arrive par un tout petit tuyau sur le dessus ( 5 bars de pression constante ) le jeu fonctionnel sur le tube porteur est de 4 microns: autant dire qu'il doit rester propre  Razz . Pour mettre un disque, tout le bras pivote de 90° sur son axe.
Le compresseur est très silencieux et est loin de la platine : chez moi il est à 7,50m mais on peut aller jusqu’à 30 m de tuyau sans perte de pression. La commande est sur le coté de la platine : il y a 3 inters : 33/45 ; power général et un à trois positions qui commande l'aspiration du disque et la mise en rotation . Tous les paramètres de réglage de bras sont possibles .
J'utilise plusieurs cellules en fonction de mon humeur : Lyra Dorian / Shelter 301 II / Clearaudio Insider wood / Ortofon Rondo Bronze.. 


Mais bon, j'ai envie d'une lenco Smile  pour voir... et entendre... 
Pour ce qui est de l'écoute et répondre à Mazzoni, je ne suis pas allergique à faire écouter mon système mais c'est toujours embarrassant de déboussoler les gens   Mr. Green Mr. Green  et puis pour parler plus sérieusement, ce n'est pas dans mes habitudes..
Moi je veux juste m'amuser à faire une platine.. fête





Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 2 621
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 02:44 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Drôle de bestiole !
On est carrément dans le prototype.
Et qui méritera une comparaison avec une Lenco bien traitée (pas d'approximation avec le bras ! une greffe est même recommandé par certains, dont je fais partie) et bien équipée (il ne s'agirait pas de lui coller une cellule indigente).
Désolé de m'être invité de manière cavalière, mais la curiosité est une qualité ...
D'ailleurs, j'ai encore une question : comment abaisse-t-on et relève-t-on la cellule sur le disque sur les 30cm et les 17cm ? Que se passe-t-il en fin de plage ?
Finalement, une L75 n'est pas très loin de ce modèle qui lui est contemporain (non, je n'essaye pas de dire qu'il y a eu "inspiration" !): le moteur tourne à 1500tr/mn, on a un gros couple, le plateau pèse 4 kg, elle est entièrement suspendue , elle est dépouillée. What else ?

Pour ce qui est des 2cv, il s'agit de ma part d'une comparaison valorisante pour nos platines : simplicité mécanique, efficacité, économie d'achat et d'usage, tout terrain (de 16 à 78 tr/mn), moteur 2 pôles (contre deux cylindres) refroidi par air, suspension aérienne ; bref, un concept inégalable élaboré par les mêmes ingénieurs que ceux qui ont imaginé la 15 et la DS.

Bon parcours avec cette suissesse !
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
Revenir en haut
Gabi
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 287
Localisation: 82
Prénom: Gabi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:17 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

Wahou, sacré monstre, félicitations ! bravo
Revenir en haut
vincent
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 119
Localisation: haut de seine
Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: encore un nouveau.. Répondre en citant

hats off


C'est vrai que c'est une belle machine qui distille la musique d'une façon peu commune.


Pour répondre à Hervé, on monte ou on abaisse le bras avec le levier sur le coté, et en fin de plage il ne se passe rien, il faut lever son popotin du canapé  Laughing


Je ne pense pas qu'une L75 fera mieux, même refaite avec un top bras et la cellule qui va bien mais que ce sera plutôt un complément..
Je suis entrain de voir pour un bras ou deux.. j'ai en ligne de mire un FR64 & SPU ou un Triplanar/ Shelter. Ou alors je fais simple pour commencer:  j'ai un RB250 qui pionce depuis longtemps dans un placard et un mayware Formula IV qui lui tient compagnie... on verra bien...
Si ça ne marche pas comme je le souhaite, je mettrais la Lenco à la campagne, elle ira pousser de l'info sur mon antique système quad 33/303/ESL57 pour remplacer ma vieille rega poussive. 
D'ailleurs, je vais complètement démonter la L75 quand je vais la recevoir et ne garder que le chassis/moteur/plateau , les pièces ( socle bois, bras, etc...) ne me seront d'aucune utilité, ça vaut quelque chose ou je les bazarde ?? 


Bref, vous voyez que je vais avoir besoin de conseils les plus éclairés et avisés sur le sujet. 


PS: @ Hervé: Si vous voulez venir jeter une oreille, j'ai pas dit non, j'ai dit que je ne suis pas habitué à ce genre de pratique  Wink  mais pourquoi pas...néanmoins, attention , le retour à la réalité peut-être dur ...  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB