Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
GABARIT pour ma Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mo
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:34 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour ! Bonjour !C'est gagné, vous m'avez donné envie avec vos "lenco custom" plus belles les unes que les autres ! Je me lance avec mon pote Mister B, on veux la notre !

La première étape me semble être la récupération du plan de montage de la L78, si quelqu'un as ça !? Je suis preneur…
Je ne sais pas encore comment m'y prendre, choix du bois, type de montage etc… Je vais donc glaner quelques infos ça et là mais si vous avez des conseils élémentaires pour un grand débutant, n'hésitez pas !
Merci Merci !

Mo
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:20 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

Salut Mo,

Hehehe,c'est le virus qui frappe Very Happy à nouveau! Mais tant que ces Lencos sont encore abordables faut en profiter. Il y a des plans de montage et découpe de socles réalisés par Piero sur LH, je peux te passer le lien.

Première question à se poser : veut-on garder le châssis tel quel et simplement ajouter un socle lourd, ou découpe du chassis et fixation à plat sur le socle ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:04 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

Pour ma première tentative je souhaite faire une modification basique sans découpe, juste le socle lourd, je garde également le bras d'origine pour l'instant…
Quelle serais la solution la moins complexe ? Dans le choix des matériaux comme dans la mise en œuvre ?
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:03 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

La première version basique est plus facile à mettre en oeuvre car pas besoin de toucher au châssis et à la mécanique. Par contre les découpes du socle en bois sont un peu plus compliquées, encore qu'avec de la patience....

pour avoir un plan du socle massif traditionnel tu peux demander à ropie (Piero) pour avoir une copie pour utilisation privée :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=503.0

Les matériaux c'est varié et selon les goûts :

- CP de bouleau en 21mm d'épaisseur (5 lots) facile à travailler
- CP de bambou en 18/21 ou 40mm (socle de 40 ou de 80mm c'est suffisant) plus dur à couper, plus cher mais mieux
- Panzerholz, le meilleur, le plus cher et le plus ch...t à travailler

note que le MDF n'est pas optimal à lui tout seul, mais tu peux alterner des couches MDF avec du CP de bouleau, tout en gardant le CP de bouleau comme couche supérieure et couche inférieure.

le bois naturel massif n'est pas à recommander non plus car tendance à se déformer avec le temps et les conditions environnementales (humidité, variation de température).

Certains autres membres ont essayé d'autres types de bois industriels et autres conglomérats. François a eu de bons résultats avec l'utilisation d'un panneau d'une table de pingpong de récup....

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:27 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

merci pour ces conseils précieux, petite réunion de travail avec mister b, nouveau venu parmi nous et amis de longue date avec qui je vais mener ce projet à bien…
je te tiens informé…
mister b
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

Salut
Merci pour les infos, effectivement une réunion de travail s'impose...
Visiter le site web du posteur
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78 Répondre en citant

Comme d'hab après chaque réunion le compte-rendu qui suit Mr. Green Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: GABARIT pour ma Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation