Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préampli phono VV7 dans nouvelle maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:26 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bon, on vient de me donner un VV7.
Je vais lui offrir un redressement double alternance et faire attention à ce que la tension continue ne s'envole pas (en faisant chuter la tension primaire, ça devrait se régler à moindre frais).

oh chouette, tu peux nous faire un tuto détaillé de la manip ?
genre Modif d'un VV7 pour les nuls
S'il te plait Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:46 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Oui, mais dans quelques temps car maintenant, je baisse le pantographe pour 8 jours !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister : plus fort que moi, j'ai modifié le VV7 (VorVerstärker) Lenco.
Je n'ai touché qu'à l'alimentation.
Suppression de la diode et remplacement par un pont à 4 diodes pour avoir un redressement double alternance complet.
Comme cette modification fait monter la tension redressée (27V au lieu de 15V nominal), j'ai ajouté une résistance de 35KOhm en série avec les deux fois 10KOhms servant à rendre ce préampli tri-tension (220V, 165V, 110V). Ce n'est pas de la belle électronique mais je n'ai fait que copier ce qui existait.
Au final, j'obtiens 16,7V à vide ; cela donnera une petite puissance supplémentaire à ce préampli.

Vous verrez sur le schéma que j'ai tatoué où s'insère le pont. Entre le point "b" et le "-", il faut gratter la piste du circuit imprimé pour respecter le nouveau schéma.

J'ai aussi blindé le transformateur en confectionnant une cage en cuivre.

A droite, on voit deux résistances de 70Kohms (en parallèle pour faire 35kOhm et pour dissiper la puissance car je n'avais que des 1/4W) branchées en amont et donc en série avec la première résistance d'entrée de 10KOhm.
En dessous, on devine sous le chatterton le pont de diodes avec ses fils de couleur.
Je n'ai pas d'oscilloscope et n'ai pas pu vérifier la forme du courant redressé, de même que je ne l'ai pas testé en fonctionnement. 
C'est tout pour aujourd'hui.
Ceux qui sont tentés peuvent m'envoyer leur VV7 ;-)) que nous appellerons désormais VV8 (que la force soit avec lui !).
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Moi j'aurai propose RVV7 ou 8  Okay

J'en ai un (VV7 d'origine Mr. Green ) qui vient de la platine de Taaaque, et que j'avais démonté mais pas testé lorsqu'on a fait la remise en état. S'il interesse quelqu'un, ...
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Je m'inscrirais  bien pour ce VV7 . Combien coûterait l'envoi  ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:57 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

si désistement d'Hervé, je me place...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:02 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Désolé Mitch Sad , j'avais pris dans l'ordre et répondu directement a son MP sans même regarder le post, et a moins que Hervé change d'avis, en plus, avec ce que je te dois .
L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:33 (2014)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

t'inquiète Papy, Hervé était preum's.

(et puis tu ne me dois rien Wink )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation