Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préampli phono VV7 dans nouvelle maison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:34 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Grâce à l'aimable geste de Flo j'ai récupéré un préampli phono VV7 qui était installé sur une platine Lenco. Ayant besoin d'un petit système MM pas trop cher et curieux de voir ce que vaut le VV7 je me suis au travail. Le fusible était HS, remplacé par un 32mA et le bougre donne un son, mais accompagné d'une ronflette assez génante. Mais c'est mignon le petit tranfo et surtout aucun AOP mais des beaux transistors d'antan. Quant au son, c'est pas mauvais mais pas énorme non plus. De belles couleurs, de rondeur et une scène bien large avec assez de profondeur, c'est pas ennuyant, mais il lui manque un peu de dynamique, de répondant comparé à mon MM du Primaluna et l'entrée phono de l'Hitachi SR802. A fort volume cela s'embrouille. Avec une cellule MM 4-5mV c'est flagrant, avec la Denon DL-160 qui ne fournit que 1.6mV j'ai de la marge et cela reste alors acceptable. Enfin j'ai décidé de le garder et de me faire l'économie d'un nouvel achat. Fallait encore y apporter le WAF et le CSS (Cat Security System)

Voici l'engin dans sa nouvelle robe :

En refaisant des soudures j'ai réussi à amoindrir considérablement la ronflette Okay , faut mettre le potar à 13H pour entendre légèrement un souffle avec du 50Hz, là je pense que c'est à cause de la proximité du transfo..

Bon voilà .... Smile

Dernière édition par maco le Dim 1 Avr - 21:19 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:40 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

C'est mignon  Smile

Bizzare la ronflette, je l'avais béni "anti-ronfle" avant l'envoi  Wink
Sûrement le passage de la frontière...
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:09 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Salut Flo,

La bénédiction ne fonctionne que pour le Vatican Very Happy quoique le Lux c'est à peu près pareil Mr. Green
L'avais-tu essayé avant de me l'envoyer, tu n'avais pas de ronflette alors ? Maintenant c'est en ordre.. j'ai refait des soudures un peu ternes et maintenant c'est impec Okay . J'ai comme l'impression que ce module a déjà été modifié ou réparé, quelques condos à l'intérieur avec la marque CE .. cela existait déjà en 1972 ?

Cordialment,
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Nop, je n'y avais pas touché.
Et la personne à qui j'ai acheté la platoche avec le VV7 ne donnait pas l'impression d'être capable de modifier ça (chacun ses compétences, ce n'est pas une critique...).
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:51 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Oui, il a l´air modifié, celui que j´avais avais des condensateurs beaucoup moins moderne.

Vincent
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:40 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Oui, il a l´air modifié, celui que j´ai a des condensateurs beaucoup moins moderne.

Faudrait que je le ressorte pour voir.

Piero avait proposé une modife pour améliorer le rendu.
J´avais pas trop compris, faudrait remettre le nez dedans pour voir.

Vincent
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:21 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Salut Vincent Smile

Avec quelques modifs il y a du potentiel je pense aussi, mais quelles modifs il faut, là je suis pas assz calé en la matière ...
Piero avait- il posté cela sur ce forum ? Si tu as des info je suis preneur Wink

A+ hats off
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:25 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Oui, c'était sur le forum!

Je ne sais plus ou, un de mes rares post...

Je cherche!

edit:

Trouvé:

http://lenco.reference.xooit.fr/t726-VV7.htm?q=vv7

Vincent
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:20 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Merci pour le lien !!

Les condos sur le mien c'est des Nichicon avec marque CE. Quant aux autres valeurs dans le circuit RIAA faut que je prenne une loupe, c'est tellement serré la dedans ..

Bonne idée aussi d'expérimenter avec une alim batteries Okay
*
*

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:42 (2012)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Je dois t'avouer que apart changer les condos, j'ai pas trop cherché. Rolling Eyes

Il m'a servi en dépannage un cour moment et je suis ensuite revenu à mon sansui.

Ce serait marrant de réussir à le booster à un niveau qui lui permettrait de taquiner des plus grosses pointures.  Evil or Very Mad

Vincent
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 06:38 (2013)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

je déterre ce post car on m'a donné un VV7.

il est fonctionnel et je vais lui faire une boite, quelqu'un a-t-il déjà fait des modifications gagnantes sur un VV7 ?

détail sympa : quand j'ai ouvert le capot, j'ai trouvé ça :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Une modification simple devrait améliorer la ronflette. On voit sur le schéma que le redressement de l'alimentation est en simple alternance (une seule diode). Un redresseur en pont (4 diodes) et les condensateurs de fltrage au bon endroit te donneront déjà un bien meilleur résultat.  
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

merci Hervé, mais là, tu vois.....tu me parles chinois mandarin du sud est....
mon truc à moi c'est la meuleuse alors du coup, pour ce genre de truc faut me faire un dessin 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 07:46 (2013)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi et n'ai pas de schéma sous la main mais rappelle-le moi dans une semaine.
Autre remarque, les préamplis, même les pas chers mais néanmoins excellents (NAD PP2, Vincent PHO 111) ont une alimentation extérieure (genre chargeur de téléphone) . Ainsi, les rayonnements électromagnétiques du transfo ne viennent pas perturber l'étage d'amplification. Si tu refais l'alim de celui-ci, profites-en pour éloigner le transfo .
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison Répondre en citant

bon, au final je n'ai refait que l'emballage, sans modif, ce n'est qu'un modeste préamp de dépannage
voici donc le Lenco VV7 *Cigar Box* Préamp :

c'est une boite de Don Thomas, que j'ai vite fait plaqué acajou et ciré.
Presque que de la récup, j'ai juste acheté les RCA et le potar on/off
Pas très fier du bouton potar, du câble alim et du presse étoupe en plastique, mais c'est ce que j'avais sous la main. 
Ne reste que 2 ou 3 bidouilles à traiter, un bout de finition, peut-être ce soir si j'ai un moment pour m'y (re)mettre

(sur la dernière tof les RCA ne semblent pas droit, c'est bien sûr un effet d'optique)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Préampli phono VV7 dans nouvelle maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation