Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelle cellule pour une B52 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LENCOB
-Membre-
-Membre-

Prénom: BORIS
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis nouveau et je viens d'acheter une B52.
Elle n'est pas encore arrivée mais je me demandais quelle cellule serait la meilleure
en rapport qualité/prix.
A terme je pense bidouiller cette platine : socle lourd, changement du bras etc...
Je n'ai aucune expérience avec les platines.

Elle fonctionnera sur un SANSUI AU-70 et enceintes RJ Supravox T215SRTF64 bicônes musique

Merci pour vos conseils ou si vous avez des articles à me recommander.
J'ai cherché sur le forum mais à part le fait qu'il faille utiliser une cellule MM (à cause du plateau en ferraille),
je n'en sais pas plus sur ce qui fait la qualité d'une cellule.

Merci,

Boris
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

Avec ton ampli je vois bien une Audio-technica AT120E ou une Nagaoka . Par contre les enceintes je connais pas. Quelle signature sonore ont-elles, dans le clair ou le charnu ?

Si ton budget est plus serré alors la AT95E est pas mal non plus ...

AT120E

TONAR/NAGAOKA 555

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:08 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

SAlut Mario,

Merci pour ta réponse.
Tu ne connais pas les Supravox 215 ? Depuis 10 ans je n'ai rein trouvé de mieux du point de
vue de la simplicité de mise en oeuvre et du rapport qualité/prix. En plus on en trouve à la pelle,
mais il vaut mieux choisir une paire vintage en superbe état (300 euros environ).

Elles fontionnent en ce moment avec le Sansui (changement des capas) et un CD723 AOP modifié.

Simple mais efficace.

Le son : Le médium est clairement en avant, du coup, les voix sont bien présentes.

Je veux écouter essentiellement du jazz et du reggae avec la LENCO.

Pour Nagaoka, que conseilles-tu et pour les Audio-technica, où acheter au meilleur prix ?

Merci
boris
LENCOB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:53 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

Salut,

voilà j'ai acheté une Audio Technica AT95E sur ebay en allemagne.
24,80 euros avec FDP.
Les nagaoka étaient 2 fois plus cher pour les mêmes caractéristiques.
Pour me faire la main, je pense que ce sera très bien.
D'autant que je vais utiliser le bras d'origine qui d'après ce que j'ai lu, n'est pas si mauvais que ça ?
Merci à toi Mario Wink

Plus de nouvelles et des photos bientôt.

Boris.
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 04:59 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

There are certain advantages to the Nagaoka brand that you may appreciate. I trust this company to make a professional-type cartridge. The Nagaoka cartridges that I know of allow you to change your needles safely, and to go back and forth between needles that have different characteristics. Stanton has made cartridges with similar characteristics, although their range of needles offers fewer choices than they did 20 years ago. Nagaoka, on the other hand, offers an extensive range of needle sizes today.

Ortofon is another brand that I appreciate. Here, the choice of stuyli is adequate, but not large. In my experience, Audio Technica styli are very easy to break, especially while replacing them. For the B52, I would not use styli that tracked too lightly. I remember that the B52's arm is almost identical to the arm of the L75 and the B55. I may be wrong. For the L75, I feel good about using a stylus with a compliance of up to 18.
LENCOB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:06 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

Hi Richard,

Thank you for your message.
I don't know where the problme comes from but even with an Audio-technica, it should sounds a lot better.
So maybe it is the arm, maybe the phono stage.
I ordered a Phono preamplifer using OPA2134, just to try the difference with my SANSUI AU-70

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130676813237&ssPa…
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 03:00 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ??? Répondre en citant

I was just replying to you and made a wrong click, destroying what I wrote. So here is a very quick reply.

Before you buy anything else, try using a different cartridge, especially one that tracks at a pressure range that begins at 1.5 grams or more. It doesn't have to be a cartridge that is highly appreciated by audiophiles. The Lenco arms are not suitable for many cartridges that track in the lightest range: .75-1.5 grams.

For needles that have a range of .75-1.5 grams, a good rule is to use either the maximum force or maximum force minus 10 percent. For needles made for higher forces, you can often use them near, but not at, their minimum rated force. So, a stylus with a lowest force of 1.5 grams should work nicely at 2 grams.

It is possible that your AT stylus is too compliant for your arm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Quelle cellule pour une B52 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation