Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cablage RCA avec masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x.echo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Raph
Langue 1: fr
Langue 2: pt

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite remplacer mes cables DIN par des RCA, j'ai cru comprendre dans les divers sujets qu'il est conseiller de dissocier la masse (contrairement au cablage DIN). Comment procède t'on ? Désolé si ce sujet as déjà été traité.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:18 (2012)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse Répondre en citant

x.echo a écrit:
Bonjour Je souhaite remplacer mes cables DIN par des RCA, j'ai cru comprendre dans les divers sujets qu'il est conseiller de dissocier la masse (contrairement au cablage DIN). Comment procède t'on ? Désolé si ce sujet as déjà été traité.

Bonjour,

Effectivement, si tu veux séparer la masse il faut revoir le câblage à partir de l'implantation dans la platine.
Ceci dit, sur mes deux Lenco (L75 et L78) j'ai juste remplacé le DIN par du RCA et j'ai conservé la masse reliée sur la connection RCA (donc pas séparée) et ça fonctionne très bien.

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse Répondre en citant

merci pour ta réponse, et comment tu procèdes, tu divises le fils de masse en 2 et tu les soude de chaque côté ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:29 (2012)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse Répondre en citant

x.echo a écrit:
merci pour ta réponse, et comment tu procèdes, tu divises le fils de masse en 2 et tu les soude de chaque côté ?
Oui : dans la prise DIN les deux masses des deux câbles sont reliées. Si tu les dessoudes, tu auras un fil de masse par câble, en plus du fil de signal (point chaud), et il suffira alors de connecter une prise RCA par câble (+ et -) et le tour est joué.
La masse passera par les prises RCA du préampli, à l'ancienne. Chez moi ça marche bien.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:02 (2012)    Sujet du message: masse Répondre en citant

je vais essayer… merci
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:42 (2012)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse Répondre en citant

Autre solution : séparer la masse (ou les masses) qui viennent du bras des points froids des signaux D et G au niveau du bornier ; relier ce ou ces fils à un fil isolé qui sortira séparément des câbles de modulation et le relier à la prise de masse du préampli (quand il s'agit d'un préampli extérieur à l'ampli, il y a généralement une prise de masse).
Les fils Signal D + sa masse et Signal G + sa masse iront sur des prises RCA, et le tour est joué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Cablage RCA avec masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation