Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vazquez Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar - 15:45 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté d'occase une Lenco L75. Elle marchait très bien depuis un an, et puis tout à coup la vitesse a ralenti. Je suis obligé de passer sur la position 45T pour que la vitesse se rapproche de la vitesse normale pour un 33T...mais c'est pas encore ça.
Quand le plateau tournait, et que je voulais changer de vinyle, j'avoue que je freinais le plateau avec la main...est-ce que ça pourrais venir de là ? Genre quelque chose qui s'est desserré ?
Merci de m'aider. J'en peux plus de ne plus passer mes 33T !!! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 11 Mar - 15:45 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Dim 11 Mar - 17:35 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
Bonjour et bienvenu,
Essaie de nettoyer la gomme du galet avec un chiffon imbibé d'alcool isopropoylique .. Aussi le dessous du plateau
A+ _________________ Mario |
|
|
 |
Vazquez Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar - 17:58 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
maco a écrit: | Bonjour et bienvenu,
Essaie de nettoyer la gomme du galet avec un chiffon imbibé d'alcool isopropoylique .. Aussi le dessous du plateau
A+
|
Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide. Ensuite : où acheter de l'alcool isoproposylique ??
A+ |
|
|
 |
MAZZONI *Membre *

Localisation: Paris Prénom: Hervé Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Dim 11 Mar - 19:24 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
Je pense que pour nettoyer le fond du plateau et le galet, un alcool à nettoyer les plaies sur un coton tige fera l'affaire. Bon, pas de mercurochrome, quand même ! _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Dim 11 Mar - 21:10 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
Vazquez a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté d'occase une Lenco L75. Elle marchait très bien depuis un an, et puis tout à coup la vitesse a ralenti. Je suis obligé de passer sur la position 45T pour que la vitesse se rapproche de la vitesse normale pour un 33T...mais c'est pas encore ça.
Quand le plateau tournait, et que je voulais changer de vinyle, j'avoue que je freinais le plateau avec la main...est-ce que ça pourrais venir de là ? Genre quelque chose qui s'est desserré ?
Merci de m'aider. J'en peux plus de ne plus passer mes 33T !!! |
Pour changer le vinyle, soit arrêter le moteur, soit comme les DJ attraper le vinyle plateau tournant. Un doigt médian à 9 heures l'autre doigt médian à 15h, et soulever le vinyle d'un mouvement bref et précis ... ;-) _________________ Mario |
|
|
 |
Vazquez Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar - 21:32 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
OK ! Merci pour l'info. Je tente le coup et croisant les doigts.
Merci.
Vinyl is not dead ! |
|
|
 |
MAZZONI *Membre *

Localisation: Paris Prénom: Hervé Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Lun 12 Mar - 21:44 (2012) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
Cela fait plusieurs allusions que je lis ou j'entends au sujet de retirer un disque sans arrêter le moteur. Quel est le but recherché sinon de risquer de se rater et gâcher une pépite ? Est-ce pour économiser les pointes de courant dans le moteur ? Si c'est le cas, peine perdue, ces moteurs sont increvables. Bon, je dis cela mais j'en ai trois d'avance dans ma banque d'organes. _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:05 (2018) Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... |
|
|
|
|
|
 |
|