Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma lenco tourne lentement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vazquez
Membre

Prénom: Gaël
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:45 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté d'occase une Lenco L75. Elle marchait très bien depuis un an, et puis tout à coup la vitesse a ralenti.
Je suis obligé de passer sur la position 45T pour que la vitesse se rapproche de la vitesse normale pour un 33T...mais c'est pas encore ça.

Quand le plateau tournait, et que je voulais changer de vinyle, j'avoue que je freinais le plateau avec la main...est-ce que ça pourrais venir de là ? Genre quelque chose qui s'est desserré ?

Merci de m'aider. J'en peux plus de ne plus passer mes 33T !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Essaie de nettoyer la gomme du galet avec un chiffon imbibé d'alcool isopropoylique .. Aussi le dessous du plateau

A+
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:58 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour et bienvenu,

Essaie de nettoyer la gomme du galet avec un chiffon imbibé d'alcool isopropoylique .. Aussi le dessous du plateau

A+

Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide.
Ensuite : où acheter de l'alcool isoproposylique ??

A+
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:24 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

Je pense que pour nettoyer le fond du plateau et le galet, un alcool à nettoyer les plaies sur un coton tige fera l'affaire.
Bon, pas de mercurochrome, quand même !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

Vazquez a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté d'occase une Lenco L75. Elle marchait très bien depuis un an, et puis tout à coup la vitesse a ralenti.
Je suis obligé de passer sur la position 45T pour que la vitesse se rapproche de la vitesse normale pour un 33T...mais c'est pas encore ça.

Quand le plateau tournait, et que je voulais changer de vinyle, j'avoue que je freinais le plateau avec la main...est-ce que ça pourrais venir de là ? Genre quelque chose qui s'est desserré ?

Merci de m'aider. J'en peux plus de ne plus passer mes 33T !!!

Pour changer le vinyle, soit arrêter le moteur, soit comme les DJ attraper le vinyle plateau tournant. Un doigt médian à 9 heures l'autre doigt médian à 15h, et soulever le vinyle d'un mouvement bref et précis ... ;-)
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

OK ! Merci pour l'info. Je tente le coup et croisant les doigts.

Merci.

Vinyl is not dead !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement... Répondre en citant

Cela fait plusieurs allusions que je lis ou j'entends au sujet de retirer un disque sans arrêter le moteur.
Quel est le but recherché sinon de risquer de se rater et gâcher une pépite ?
Est-ce pour économiser les pointes de courant dans le moteur ?
Si c'est le cas, peine perdue, ces moteurs sont increvables.
Bon, je dis cela mais j'en ai trois d'avance dans ma banque d'organes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Ma lenco tourne lentement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation