Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70 ; pré-amplification interne ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenombre
Membre*
Membre*

Prénom: Michael
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Bonjour,

Je crois avoir vu un sujet du même type par ici mais je ne le retrouve pas...

Sous le plateau de ma L70, un montage électronique qui ressemble à un pré-ampli.

Que faire de ceci ?

1/ le garder (sachant que la qualité de pré-amplification doit être d'un autre temps?) et dans ce cas je suppose qu'il faut brancher la platine sur une entrée 'normale' non PU et donc non amplifiée ?

2/ le shunter et dans ce cas, je ne sais pas comment faire...

Merci pour vos précieuses informations sur ce point.

Amicalement,
-M
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:09 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Salut Michaël,

Il peut s'agir d'un pré-ampli MM modèle VV7. C'est pas audiophile, mais pour écouter des vieux disques pop et variétés c'est suffisant. Belle sonorité, ampleur de scène acceptable ... mais ... un peu brouillon quand cela va fort ... courbe RIIA approximative, rapport signal/bruit médiocre ...
Fais un essai. A brancher sur une entrée ligne de ton ampli.
Il y en a qui n'ont pas besoin de plus et qui seraient contents avec.

Pour le shunter, tu déssoudes les 3 câbles Entrée et les 3 câbles Sortie. Les câbles du bras tu les soudes alors directement sur la barrette de connection.

hats off
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Salut Maco,

Malheureusement, ce n'est pas un VV7 mais un truc comme ça (voir photo).

Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour ton aide.
-M

maco
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:13 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

J'en ai pas encore eu sous la main ... quelle référence sur l'étiquette rouge du préampli ?

cela ressemble beaucoup au VV6 trouvé chez sur LH :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=2446.msg35834#msg35834
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:36 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Re Mario,

Effectivement, un VV6 B selon la gravure sur le circuit.

Je vais chercher de mon côté, mais selon toi -ou autre personne bien informée ;-), à garder ou pas? Les condos doivent être à changer, vu l'âge...

Quelques photos pour illustrer la chose...

Et enfin, la plaque de connectique :
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

salut,

c'est bien ça. Je ne pense pas que cela vaille la peine d'investir de l'argent. Mais si tu est bricoleur, tu peux t'amuser avec...

Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:37 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Bon, me voilà de retour.

J'ai passé deux bonnes heures à changer deux-trois choses sur ma L70, notamment l'ablation du pré-amp phono d'origine et entre autres, la pose de RCA en utilisant les trous d'origine de la plinth.
Rien de bien impressionnant, mais je tenais à poster cette photo à l'issue de l'intervention! Wink

Je n'ai pas de câble RCA/RCA pour tester là où je suis en ce moment mais est-ce que la connectique vous semble correcte?

Merci pour vos avis!

lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:54 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Visiblement, ça n'aura intéressé personne...
Enfin, le test audio est fait, cela fonctionne à merveille.
Cette L70 est largement au dessus de ma L75, certainement en raison de son bras d'origine.
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Ouf ... j'ai zappé ton message ... Embarassed , mais si tout est en ordre maintenant ... Okay
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:21 (2012)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ; Répondre en citant

Pas de problème Maco, tu es un intervenant fidèle! ;-)
Merci pour tes conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017)    Sujet du message: L70 ; pré-amplification interne ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation