Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcb95
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:06 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je viens de récupérer une platine Luxman PD 264 que je trouve assez jolie et qui ne semble pas avoir trop mauvaise presse.
Tout semble aller pour le mieux sur la petite, à l'exception d'un petit souci lors de la lecture: vers la fin de la plage (vers le centre du disque), le son devient progressivement broussailleux, sensiblement moins clair.
Je ne suis pas très callé quand au réglage de platines, mais j'ais tenté de réglé le positionnement de la cellule, sans être sûr d'avoir utilisé le bon protracor (longueur effective du bras=240mm) et sans effet notable.
Le protractor que j’ais utilisé provient du site  « vinyl engine» qui en comporte un certain nombre, trop peut être lorsque l’on n’y pige pas grand chose.
La tige du diamant est très légerment faussée et cela vient peut-être de là.
J’hésite à racheter un diamant (environ 25€), ne sachant pas si c'est la source du problème et ne sachant pas si la cellule qui est d’origine (AUDIO TECHNICA ATN 3710) en vaut le coup.
Ne devrais-je pas plutôt racheter une nouvelle (moyens modestes, moins de 50€)?
Je précise que j’écoute rigoureusement de tout et que je ne suis sans doute pas assez pointu pour sentir immédiatement la différence entre une cellule à 50€ et une autre à 200€.
Merci par avance de me faire profiter de vos lumières.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:34 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

Bonjour Marc

Les distortions en fin de piste sont le signe d'un mauvais alignement et/ou d'un diamant usé..
Tu peux remplacer la cellule par une AudioTechnica AT95E dans ton budget et présentant d'excellentes qualités

Pour le protactor utilise le 'stupid protactor' de Vinylengine version Baerwald ou LoefgrenA

A+
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

maco a écrit:
Les distortions en fin de piste sont le signe d'un mauvais alignement et/ou d'un diamant usé..

Pas mieux !
Il faut savoir que même un bon stylet bien aligné de supprimera jamais complètement la dégradation de qualité en fin de face qui est inhérente au principe du disque vinyle ; mais ça peut limiter le problème dans des proportions non négligeables.
Ah, le fameux IGD ("inner groove distorsion"), probablement un des meilleurs tests de la qualité d'un système de lecture.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:05 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses (qui ont le bon goût d'aller dans le même sens).
Je vais donc programmer un remplacement de cellule.  Qu’est ce qu’elle va dire ma femme? Qu’est ce que je vais prendre !
J'avais précédemment employé comme protractor le Baewald, trouvé sur Vinyl Engin, le bras de ma platine mesure 240mm. Est-ce que cela vous semble correct?

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

marcb95 a écrit:
J'avais précédemment employé comme protractor le Baewald, trouvé sur Vinyl Engin, le bras de ma platine mesure 240mm. Est-ce que cela vous semble correct?

Oui mais tu peux affiner le réglage en fonction de ton bras :
http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator.php?mv=&l=e&amp…
Pour ton bras de 240 mm, en Baerwald, il faut un overhang de 17,24 mm et deux points nuls à 66 et 121 mm.

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:41 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

bonsoir,
Merci Bruno.
Je vais acheter une nouvelle cellule et à son arrivée, je mets en application tes infos.
marcb95
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage. Répondre en citant

Bonsoir,
Suite a vos conseils j'ais fait l'acquisition d'une nouvelle cellule, une AT 95e commandée sur la Baie mardi soir dernier à un vendeur allemand.
J'en profite donc pour passer un message à nos amis d'outre Rhin: respectez nos particularités culturelles!
-J'ais payé cette cellule moitié tarif par rapport à ce que j'ais pu voir sur la plupart des sites français.
-elle était chez moi trois jours plus tard et non pas 3 semaines.
Les Français ont leurs traditions! Que faites vous de la possibilité que nous aurions de raller? Il n'y a rien a redire, tout est parfait. C'est un scandale!!!!!!!!
Après cette petite mise au point intracommunautaire, j’en reviens à ma cellule.
J'ais donc remplacée l'ancienne qui après seulement trente ans de service semblait un peu rincée.
Après la cérémonie du réglage de l’axe et la grande messe de l'équilibrage, c'est avec plaisir que je constate que cela valait vraiment le coup.
Outre mon souci de fin de piste qui est réglé, je retrouve en plus une bien meilleur qualité d'écoute générale,de son et je ronronne (ou frissonne) avec la B.O. de Paris-Texas...
Donc encore Mercie a vous et à bientôt sans doute, car grande est mon ignorance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Luxman PD 264 souci de lecture en fin de plage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation