Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
plateau de l75 qui ne tourne pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chico86
Membre

Prénom: loic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:18 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour,
après la L78, que je n'ai pas terminé de remettre en route, j'ai attrapé une L75 Smile .
Par contre le plateau ne tourne pas.
le moteur et galet tourne.
Le bras me semble un peu affaissé du fait du caoutchouc du bout ?? photo si dessous.
Mais j'ai vu sur le forum que c'est le moteur et ses ressorts qu'il faut regler.
C'est ou donc? Sad

ps il me manque un contre poids. Si quelqu'un a ca en stock Rolling Eyes

Manque aussi le capot et les fiches RCA mais c'est moins grave Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:38 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Salut Loic,

Possible, faut vérifier par en-dessous. Cela te permet aussi d'ajuster les ressorts du moteur. Regarde dans la Lencopédia...

Pour le contrepoids c'est le gros qui te faut ?
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:36 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour,
L'entraînement par galet n'est pas compliqué : si le plateau ne tourne pas alors que le galet et le moteur tournent, c'est que le galet ne vient pas en contact avec le plateau (ou que le plateau est bloqué). CQFD !
Il est possible que le bras du galet soit de travers et que le galet reste trop bas.
Compare avec ta L78 : l'entraînement est identique.

Bruno.
Membre

Prénom: loic

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour
avec un peu de retard.

Il me manque effectivement le gros contre poids en bout de bras.

je n'ai pas remis les mains dedans because il faisait un peu frais dehors.
le plateau tourne tres bien apparement.
Quand je penche la platine, le plateau est entrainé.
je pensais effectivement au bras trop bas vu la tete du caoutchouc. Voir photo mise dans le premier post.
Je regarderais au niveau du moteur et peut etre juste en mettant un petite cale au niveau du caoutchouc du bras.
Merci.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:39 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Hello , c'est un galet plastique que tu as , il est possible que le caoutchouc du pneu ai durcit et qu'il n'accroche plus assez pour entraîner le plateau , c'est assez classique avec ses galets ! 

Il faudrait peu-être voir à le remplacer par un  galet  en alu' !

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:45 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour.
Eric, tu as un exemple de galet en alu. Pour ma part, ma lenco démarre trèèèèèès lentement. Et quand je ne l'utilise pas pendant qq jours, c'est pire encore. Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque cela. Je pensais au moteur, mais quand la platine tourne, je n'ai pas de souci. Le galet ?
Merci
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:19 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Bonjour Charles 

Si tu as aussi un galet plastique sur ta Lenco c'est certainement lui qui est en cause , dans la majorité des cas le caoutchouc vieillit très très  mal et il faut le remplacer par un galet aluminium ...

à gauche le galet plastique qu'on trouve sur les L70 et les premières L75 made ... à droite le galet Alu' ( 2 trous) qui est sur les L75 of et les L78 ( 5 trous !) :

l'alu' à 5 trous est généralement sur les L78:

on  trouve assez fréquemment  des galets alu' sur ebay de et uk ...

hats off

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 15:36 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Merci. j'ai vérifié, c'est en alu. Ce n'est donc pas cela. Tant pis.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:08 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

As-tu nettoyé le dessous du plateau ( alcool pure de pharmacie 96% minimum ou acétone ) ainsi que  le caoutchouc du galet ( alcool pure de pharmacie 96% uniquement , surtout pas de dissolvant  Exclamation   ) avec un chiffon parfaitement propre et qui ne peluche absolument pas  ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:14 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Oui, oui. Tout cela est fait + l'entretien qui faut. Le plus curieux est donc que c'est encore plus lent au démarrage quand elle n'a pas tourné qq jours. Bon, c'est embêtant, mais ce n'est pas trop grave.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:31 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

...étrange en effet ! ?

Quelques pistes ... 

Tester le moteur à froid . 
Vérifier à la loupe le plat ( en contact avec le plateau ) du caoutchouc du galet ( usure ?). 
vérifier que l'axe du galet ne grippe pas  .
Vérifier le niveau de tension du  ressort tendeur .
Vérifier l'arbre du galet est assez libre de son mouvement.

Tu peux essayer de repérer le problème en observant la mécanique en action  , tu enlèves le fond de la platine  que tu pose sur deux chaises face à face ou mieux,  une vielle table dans laquelle tu découpe un trou le platine posée dessus et toi couché en dessous , comme une fosse de garagiste ...  Wink

Dernière édition par E.P le Jeu 8 Mar - 16:34 (2012); édité 1 fois
vanel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Merci...faut juste que je m'y mette. C'est pas plus simple de me retrouver une l75 Laughing ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:41 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

... Plus simple !? wondering

Ce sera surtout plus chère et ça ne te garantira pas que la suivante sera mieux et avec moins de soucis que celle que tu as actuellement !
Il n'y a pas grand chose dans une Lenco !... Et le moteur est très très costaud et pratiquement indestructible !  trop fort!

Ton problème n'est certainement pas grave, si ça se trouve  c'est un petit truc stupide auquel on ne pense pas au premier abord  tellement c'est évident ...   Wink  
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:46 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Si tu as étudié les pistes précédentes il faut vérifier :
Si la patte sous laquelle passe le bras de galet ne l'empêche pas d'avancer jusqu'à l'axe du moteur (excessivement pliée) ;
si le bras de galet n'est pas de travers.

La cause de la panne ne doit pas être difficile à déterminer, bigre !

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:05 (2012)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas Répondre en citant

Tout à l'air pourtant bien normal...
La seule chose que j'aperçois, c'est qu'il me semble que le galet n'est pas parfaitement perpendiculaire par rapport au socle. Je ne sais pas si je suis très clair. En tous cas, merci pour vos conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: plateau de l75 qui ne tourne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation