Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en forme de ma mienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breekachu
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thomas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Remise en forme de ma mienne Répondre en citant

Hello,

J'ai commencer à faire l'entretien de ma petite. J'ai fait le palier de plateau, nettoyage du pneu du galet et c'est à peu près tout.
La platine n'est pas chez moi ce n'est donc pas facile pour travailler dessus.
Je dois faire l'axe du moteur, changer les v-blocs et la nettoyer correctement. Autre chose ?

Sinon j'avais un problème au niveau de l'entraînement du plateau et en faisant un petit test (pousser le galet vers le plateau) sa a tourner sur toutes les vitesses, je pense que je dois changer les ressort du moteur. Je trouve ça où ainsi que les v-blocs ?

A j'ai retirer les ressort des pied et visser le fond au socle.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:47 (2012)    Sujet du message: Remise en forme de ma mienne Répondre en citant

Salut Thomas,

Avant de te lancer a trouver des ressorts moteur (rares), vérifie s'ils sont montés correctement: les petits entre le chassis et le moteur, les longs en bas. Ceux près du nez du moteur sont en général de même longueur. Le nez du moteur doit pointer vers le haut. Vérifié aussi si le ressort du bras du galet n'est pas trop lâche. Dans ce cas raccourcis-le de quelaues tours pour que le galet soit bien tenu contre l'axe du moteur. Enfin, si tu as une Lenco à plateau lourd (Zarmac) tu peux nettoyer le dessous de ce plateau avec un peu d'acétone, pour que le galet ait bonne prise sur sa piste de roulement.

Le V-blocs tu peux les acheter ici :

Bonne continuation hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thomas

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:47 (2012)    Sujet du message: Remise en forme de ma mienne Répondre en citant

hello,

Je n'ai pas la platine sous la main mais je crois me souvenir n'avoir de ressorts que sous le moteur et pas au dessus.
Sinon j'ai nettoyé sous le plateau à l'acétone et le galet au dégraissant ; ça accroche mais le galet se libère après quelques secondes, d'où l'hypothèse ds ressorts du moteur.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:58 (2012)    Sujet du message: Remise en forme de ma mienne Répondre en citant

Il faut installer et ajuster correctement les ressorts du moteur, regarde par ici:

http://lenco.reference.xooit.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm

Regarde aussi si le bras du galet est bien tenu et sans trop de jeu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Remise en forme de ma mienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation