Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Carmen : la grosse cantatrice
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:42 (2012)    Sujet du message: Carmen : la grosse cantatrice Répondre en citant

Merci pour les encouragements  Embarassed
Je vais donc chercher une pastille du bon diamètre pour relever un peu le plateau.

Pour le galet alu, j'ai passé une annonce en attendant d'en trouver un ...  wondering

Pour le condo, j'attends la référence pour le changer pour un neuf.

Je vais faire mon gabarit pour le montage du bras : un disque sous la tôle et pointé au niveau des vis de fixation d'origine, disque fixé sous le chassis par ces mêmes points.
Je repère l'emplacement du trou du bras à 192mm puis reporte les 3 marques ( les 2 points de fixation et l'encrage du bras ) sur un disque de MDF préalablement découpé à la bonne taille.
Un coup de peinture noir satiné en bombe et ça ira le temps de faire refaire cette pièce en alu  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:40 (2012)    Sujet du message: Carmen : la grosse cantatrice Répondre en citant

Nickel tout ça papa !  Okay

La même, pour rehausser le plateau je ne vois que rajouter une pastille de fond de palier parce que je pense que tu perdrais en rigidité si tu rehaussais directement le palier.
Ça frotte beaucoup sur la platine ?

Vivement que t'installe le bras, il est top ! (normal j'ai le même ! Mr. Green  ).

Bonne continuation ! Cool
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:48 (2012)    Sujet du message: Carmen : la grosse cantatrice Répondre en citant

Ca frotte vraiment très léger, mais l'effort reste présent quand même.

Le palier ne peut pas se rehausser dans l'ensemble puisqu'il est fixé sous la TD et non par dessus.
Les options restante sont donc :
- une seconde pastille acier de fond de palier, mais pas jouable puisque je crois qu'il n'y a pas ou peu de jeu entre les 2 pastilles et le circlips, à moins d'un fond sur mesure.
- une fourrure sur l'axe pour rehausser le plateau mais gare à ne pas excentrer le plateau ou le rendre bancale, et risque de diminuer l'adhérence du galet.
- un usinage de la bordure du plateau pour préserver les caractéristiques de l'axe et du palier.

Autant dire que la 3ème solution reste la plus envisageable tant que je n'aurai pas démonté mon palier pour juger de la marge de manoeuvre restante.
Sinon, personne n'a une de ces pastilles acier en rab ?  Mr. Green  

A part ça, le bras est en effet une très belle pièce, acheté sur la baie anglaise à prix dérisoire ( avec une vieille cellule Goldring en prime ), sans doute à cause du fait qu'il soit rebadgé CEC, rendant son origine Jelco plus difficile.

--- Lilian ---
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:55 (2012)    Sujet du message: Carmen : la grosse cantatrice Répondre en citant

Bon, le palier a été démonté.

J'ai 3mm de marge de manoeuvre ( un peu moins en fait pour que ça ne frotte pas contre la vis sécurisant l'axe ).
Il me faut donc trouver un disque ou rondelle de 12mm de diamètre par 2mm d'épaisseur pour laisser libre les mouvements.

J'ai un galet alu dans ma liste d'achat ( un 5 trous ) mais sans certitude de l'avoir.
Du coup, j'ai recherché celui de feu ma F50 qui me semble en meilleur état que celui de la B51 :

B51 :

le F50 :

Le fait que le plateau soit vraiment au ras des pâquerettes m'intrigue, surtout quand je compare à " Gaëlle " et à " Jane " ...

--- Lilian ---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Carmen : la grosse cantatrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation