Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Retnig
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bob
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:56 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Bonjour à tous hats off

Je viens de trouver sur "le bon coin" une L75 à prix très modique (25 euros). L'affaire m'a semblée alléchante, surtout que le vendeur était domicilié à quelques kms de chez moi.
L'annonce précisait que cette platine était vendue en l'état car elle ne démarrait pas. (d'où le prix modique).
Bref, la panne était rapidement localisée et vite réparée (nettoyage du contacteur principal)...
C'est en poursuivant l'entretien de cette L75 que j'ai découvert deux fonds de palier dans le puits recevant l'axe de plateau.
Celui en contact direct avec la bille était légèrement (et normalement) marqué, le second collé derrière le premier était intact.
Mes questions sont donc les suivantes: 
Une L75 est-elle pourvue d'origine avec deux fonds de palier?
Si oui, le second sert-il de fond de palier de réserve?
Sinon, et en admettant que cela soit une erreur au montage de la platine, deux fonds de palier installés ainsi sont-ils néfastes au bon fonctionnement de cette Lenco L75?

Voici l'ensemble démonté avec les deux fonds de palier concernés 

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Salut Bob hats off ,

Un ... (fond de palier) ... ça suffit pour la fonction
Un fond de palier en Nylatron c'est suffisant... l'autre te fait une bonne réserve Smile
Tu peux aussi retourner le Nylatron si la marque est trop profonde d'un côté ...

Bien à toi,
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:16 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Salut Maco hats off

Merci pour ta réponse. Okay

Donc, pour résumer:
Pas grave de laisser ainsi (dans le fond du puit) les deux fonds de palier.
Erreur ou alors est-ce courant de découvrir ainsi deux fonds de palier en monte d'origine pour cette Lenco?

Sinon j'en ai profité pour inverser ces deux fonds et j'ai placer le neuf en contact direct avec la bille.
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Pas grave, je ne sais pas. J'avais aussi un palier avec 2 et j'en ai garde qu'un seul. J'ai comme l'intuition qu'un seul c'est mieux
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Salut à tous,

j´ai aussi eu le cas. Quand je l´ai refait avec le kit de Joel, je n´en ai remonté que un seul et tout va bien.

VHH
Retnig
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?... Répondre en citant

Merci à vous...

Bon, comme apparemment cette L75 était équipée d'origine comme ça (avec deux fonds de palier),  je l'ai remontée pareil est tout va bien, ça ne force pas, ça ne ronronne pas... Bref, ça tourne comme une horloge,.. suisse...  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: Ma L75 en a deux... (fonds de palier)... Est-ce normal?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation