Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une Lenco à côté des mes Thorens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Retnig
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bob
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 02:28 (2012)    Sujet du message: Une Lenco à côté des mes Thorens... Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tous les membres du site qui, au travers de leur passion et parfois de leurs galères font profiter à tous de leurs expériences profitables.
Pour ma part, mâle d'une cinquantaine bien sonnée, frustré dans ma jeunesse de ne pas avoir pu apprécier le matos Hifi de l'époque, je me rattrape aujourd'hui et je commence à accumuler pas mal d'appareils dits "vintage".
Ma dernière acquisition: Une Lenco L75 qui attend sa restauration avant de trôner au milieu d'autres platines Thorens, Barthe, ou amplis Marantz et consorts...
Je glane donc ça et là sur cet excellent site tout ce qui peut dans un premier temps, m'éviter de faire une bêtise au cours de la restauration, puis je l'espère, de peaufiner tous les réglages que cette jolie grand-mère mérite.

Longue vie au site, à ses membres et à leurs platoches.   hats off

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 02:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:57 (2012)    Sujet du message: Une Lenco à côté des mes Thorens... Répondre en citant

Bienvenue au club des frustrés des années 70.
Je dis souvent qu'acheter des platines et les retaper, surtout les modèles qu'on ne pouvait pas acheter car elles valaient un SMIC, coûte moins cher qu'une psychanalyse et est plus efficace car cela s'accompagne d'une profitable ergothérapie. 
De plus, les efforts finissent par être récompensés lorsque la musique joue.
Le côté anti consommation et recyclage n'est pas déplaisant non plus.
Ensuite, on peut se concentrer sur la musique, ce qui finalement est le plus important.
POPOT633
-Membre-
-Membre-

Prénom: Popot

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:33 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

Bonjour à toi Retnig,

Est-ce toi - tout seul - qui retape ta LENCO L75 ?
Merci de ta réponse
Bonne journée
JPR

P.S: j'espère moi aussi avoir une LENCO prochainement et à retaper.
Retnig
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bob

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Une Lenco à côté des mes Thorens... Répondre en citant

Bonjour Popot

Oui, effectivement je "retape" ou tente de retaper tous le matos "vintage" que je possède. La Lenco L75 est déjà à l'origine très bien construite, solide et qui ne pose pas de problème particulier pour sa maintenance (comme beaucoup de matériel de l'époque).

Pour la mienne achetée une bouchée de pain, l'annonce précisait un disfonctionnement. En fait ce n'était vraiment pas grand chose... voir ci-dessous (contacteur  souillé, nettoyé au mirror et fini à la bombe contact)   

Le contacteur en question

Deux vis retirées et le voilà ouvert 

Le petite roulette "bascule" bien sale

Pas mieux pour l'intérieur!..

L'ensemble nettoyé et prêt à être remonté.  

Bref, n'hésite pas à revenir sur le site pour y piocher des infos. Si un problème particulier se présente à toi je suis certain que tu y trouveras également une solution.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: Une Lenco à côté des mes Thorens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation