Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration B60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zyggypop
-Membre-
-Membre-

Prénom: Samy
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Salut à tous

J'ai eu l'opportunité de récupérer une B60 (un modèle rare mais que vous avez déjà eu l'opportunité de voir passer sur le forum.)
Elle est arrivée samedi à la maison et j'ai attaqué la restauration
Elle avait été passablement martyrisé pour être adapter a un électrophone et a due probablement rester très longtemps dans un environnement fumeur.
J'ai été aidé par E.P que vous connaissez ici et que je remercie

au départ c'était ça

http://lenco.reference.xooit.fr/image/69/5/9/b/p1030015-3077b40-30f2829.jpg…

ponçage bouchage des trous

peinture

http://lenco.reference.xooit.fr/image/68/7/b/7/dsc_2420---version-2-30f288f…

changement moteur (il fonctionnait mais il était en sale état) changement axe palier (la bille n'était pas sertie sur le palier d'origine) changement de la tringle /galet, recablage du bras et installation de cables de modulation installation provisoire sur la plinthe plastique pourrie de L78 pour régler tout ça (en attendant la plinthe définitive)
aujourd'hui ça ressemble à ça

J'ai garder la couleur du dessous du châssis et du plateau pour garder l'identité de la belle

http://lenco.reference.xooit.fr/image/68/9/5/e/dsc_2465---version-2-30ef942…

J'ai recaler la vitesse et j'ai juste un soucis avec le bras en effet lorsqu'elle est arrivée un des deux ressorts qui servent a regler la force d'appuis était déloger en le remettant j'ai pu constater que l'un était plus long que l'autre alors que sur toutes les photos trouver sur le net ils semblent de même longueur.
conséquence le bras chasse vers l'extérieur si la force d'appuis n'est pas suffisante et la cellule (shure M55E) est écrasé si la force d'appuis est trop grande impossible de trouver un juste milieu Confused

j'ai essayé plusieurs réglage de VTA mais le problème est toujours le même
Quelqu'un aurait il une solution à me suggérer et éventuellement l'un d'entre vous aurait il un ressort en stock
merci d'avance pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Salut Samy,

Belle restauration Cool , cette vénérable L60 en vaut le coup! Dire qu'avec son bloc ampli elle avait l'air spéciale aussi j'adore
Pour le socle qu'est-ce que tu as en vue ? Bois, CP ou schiste ?

Cordialement,
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Merci
en effet le look de l' électrophone était sympa mais il était en panne et j'ai déjà pas mal de trucs qui trainent à la maison
et puis je pense qu'une L70 mérite mieux que d'être la source d'un électrophone mono.
Pour le socle pour une question de budget il sera en MDF mais elle va resté comme ça un petit moment faute de temp .
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Hello Samy 

Pour tes ressorts , il faut supposer que le plus court est celui qui est en bon  état d'origine ? et pour n'en remplacé qu'un ou les deux  si ce ne sont  pas par des d'originaux, le problème  sera de connaitre  les paramètres de celui qui est intact !

C'est là que ça se corse ! Confused

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort_de_traction

Et ensuite de trouver un ou des équivalents !!! 

pour l'écrasement du stylet  , peut-être essayer déjà un stylet N44 Sphérique à plus faible compliance,  le N 55E si c'est un original  demande un VTF de 1,50gr max c'est vraiment bas pour le bras L70 !! de plus c'est un biradial .2X.7mil et avec le porte cellule non modifié c'est loin d'être l'idéal pour les galettes!!! N'oublies pas qu'en plus tu n'a pas d'AS Exclamation
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:57 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Merci beaucoup Eric  Okay
j'ai pas de spherique mais je viens de tester avec une M44 mb .4 .7 qui peux prendre jusqu'à 4G et c'est beaucoup mieux j'ai plus qu'a me dégotter une Stanton 500 Mr. Green
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:24 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Je me répète mais elle déchire !  Okay

Vivement la suite avec un socle lourd ?  Cool
zyggypop
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:50 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

merci Gabi
 il fallait bien que je la présente ici Mr. Green
pour le socle ça ne sera pas pour tout de suite
je suis bleuffé ça fait déjà sérieusement de la musique en l'état musique
si quelqu'un a un bras HS je suis toujours preneur du ressort
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Pour la Stanton 500 ne te prend pas la tête , tu trouveras des Stanton 500 V3 facilement sur les boutiques DJ ( en ligne ou autres ) pour une petite trentaine d'eur , elle correspond à l'ancienne 500 MKII et le stylet au AL II (bien que le nouveau grip soit différent et que j'ai le sentiment que le nouveau stylet tire un rien plus sur l'aigu ,mais c'est infime ). de toute façon ce sera très bien sur le bras et tu pourras toujours chercher d'autres stylets anciennes versions , où des pickering V15 chez Vickers plus tard ...

Pour les ressort , je me suis un peu renseigné  aujourd'hui , il semble bien que le mieux dans ta situation serait de faire faire par une petite boite deux nouveaux ressorts , tu leur amène celui qui est le moins détendu, ils vérifierons ses paramètres et t'en referons deux nouveaux , l'investissement de devrait pas être trop élevé par rapport à l'hypothétique achat d'un bras pour pièce ( pour peu qu'il soit trouvable!)et ainsi tu repars sur une base saine , et tant qu'à faire tu en profites pour changer les roulements , il n'est pas dit , vu le ressort abimé , qu'ils n'ont pas souffert aussi !
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:35 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

avec les frais de port on est a 40€ pour une V3
 j'ai trouvé la même que la tienne avec le même stylet a 45 fdpin NOS , je connais pas du tout stanton mais la difference de prix n'est pas énorme
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

C'est une 500 AL MK II alors ... pour la cellule en elle même  je ne pense pas qui ai de différence avec la 500 V3  , il faudrait demander à Richard ce qu'il en pense ...  mais pour le stylet , il ne sont pas identique , le Grip du AL II est mieux , plus rigide et plus stable une fois inséré dans la cellule , et le plastique est dur , de meilleur qualité . sa forme permet de mieux régler le VTA/SRA. le grip du V3 et en plastique plus "mou" et il est moins stable dans la cellule. j'ai tendance à penser qu'il y a une légère différence de compliance entre l'un et l'autre (?) . par contre ce ne sont pas les même VTA/SRA ! les cantilever n'ayant pas la même longueur !

N'empêche que les stylets Stanton (les V3 compris ) sont pour moi les meilleurs que je connaisse en terme de conception ! ce sont aussi les plus costauds !

... Tu as bien fait de prendre la MKII , selon moi,  tu y gagnes par rapport au stylet ! Okay

Par contre , il faudra vraiment solutionner le problème de ressorts Exclamation ... ce serait bête que tes stylets ; et tes galettes , en soient les victimes !

Et aussi pour profiter au maximum du potentiel extraordinaire du bras L70 !!! musique Okay ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:26 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Je viens de te répondre là bas Mr. Green

je vais prendre la MKII avec stylet 5100ALII la différence de prix étant minime
j'ai déjà commencé mes recherche pour les ressorts Okay
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:40 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Bon, mon cousin, pas d'autres photos ?

--- Lilian ---
zyggypop
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:22 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Non je la laisse tranquille en attendant les fameux ressorts
Je viens d'attaquer le recaping du Sansui AU 517 que m'avait récupéré War Zao Histoire de pas m'ennuyer Cool
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:18 (2012)    Sujet du message: Restauration B60 Répondre en citant

Bon bricolage alors  Okay
La semaine prochaine, je passe en atelier.

--- Lilian ---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: Restauration B60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation