Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Socle L75 <---> L75/S ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jock
-Membre-
-Membre-

Prénom: Camille
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:52 (2012)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

bonjour,

petite question :

est-ce qu'une L75/S entre dans le cockpit d'un socle L75 ?

un site allemand (Ebel Holztechnik) m'a répondu que "sûrement mais pas sûr"...

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:04 (2012)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Normalement oui mais si tu veux je vérifie les dimensions du châssis de L75/S ce soir.
Comme ça quelqu'un pourra nous dire si ça correspond à la taille du socle d'une L75 lambda.

@+!
Jock
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:45 (2012)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Danke Gabi,
je te remercie
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:49 (2012)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Désolé du retard !  Rolling Eyes

Voilà les dimensions du châssis de L75/S : 32.8 x 38.3 cm.

@+!  hats off
Jock
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:06 (2012)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

merci beaucoup

je vais pouvoir comparer
albert
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 23:16 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Alors?

Smile
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:07 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Tous les châssis L70,75,78 (S-S16 etc...)ont les même dimensions , donc toutes les caisses sont interchangeables .

Seule variation est la suspension soit au châssis soit au fond de la caisse pour les L75 , alors que les L75 S l'ont systématiquement au châssis ! c'est donc à ce niveau qu'il faudra ou pas "adapter " la caisse . pour le reste , aucun problème d'encastrement .

Smile

* la caisse d'origine des L75S est qualitativement supérieure à celle des L75 base .
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

L'adaptation d'un socle de L75 pour recevoir un châssis de L75S (s'il est admis que toutes les L75S ont une suspension entre châssis et socle (je n'en suis pas certain) demandera de confectionner quatre plots en bois percés pour que la suspension passe au travers et de fixer ces quatre plots dans le socle au bons endroits. Rien d'insurmontable.
Les paranoïaques de la suspension qui vibre te diront de supprimer la suspension.
Pour ma part , je trouve cette suspension (et pas celle des L75 de base) intéressante car elle peut-être durcie (en vissant et comprimant plus ou moins les ressorts) et permet de régler l'horizontalité du châssis.
Cette suspension est beucoup moins sensible que celle par en-dessous ; en particulier, elle ne tremble pas quand on ferme le capot et qu'un disque tourne déjà.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:48 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

totalement d'accord avec toi pour les suspensions des L75S . 

D'ailleurs sur la mienne je les ai laissé , chose que je n'ai jamais fais avec mes L75 base où là c'est la cata si on les laisse !!

* Perso' jusqu'à présent je n'ai jamais eu ni vu de L75S avec suspensions sous  la caisse ... mais , avec Lenco il faut s'attendre à tout !...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:10 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

E.P a écrit:
* Perso' jusqu'à présent je n'ai jamais eu ni vu de L75S avec suspensions sous  la caisse ... mais , avec Lenco il faut s'attendre à tout !... 

Exact : je croyais, par exemple,  que toutes le L78 avaient la suspension sous le châssis et bien non, j'en ai récupéré une avec suspension sous le socle Sad  que... j'ai supprimée, bien sûr, afin de conserver mes disques en bon état. Je l'ai remplacée par un faible amortissement à l'aide de quatre plots en caoutchouc assez ferme et ça va très bien. Ma petite-fille de trois ans peut taper sur la platine ou le meuble, ça ne bouge pas. Okay

Bruno

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Oui, mais pour les L78 c'est "normal" , elles ont eu d'origine plusieurs types de caisses  ( bois , plastique ...) les L75S et S16 sont arrivées sur le tard , et je suppute que Lenco n'a pas eu le temps de faire dans la "fantaisie " avec ces modèles , ce qui expliquerait la caisse unique pour ces deux modèles  (?) ...
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:14 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Au passage, que voulait dire S16 ?
Pour SE , je crois que c'est Special Edition, mais S16 ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:00 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

La S16 récupère la vitesse 16 tours ( d'où le 16 )  que la S "classique" ( idem la 78 SE ) n'a plus .

L75 S

L78 SE

L75 S16

Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:15 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

Surprenant car le 16tr n'a jamais fait un tabac  : j'ai eu des cours d'anglais en disques souples 16tr, des discours de de Gaulle , que des tubes, en quelque sorte !
Pas de quoi justifier d'appeler une platine S16 .
Comme les modes verbales, le marketing vieillit mal.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:22 (2013)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ? Répondre en citant

peut-être une tentative de "sauver les meubles " à un moment où l'entreprise était sur sa fin ?

Le genre :" nous Lenco sommes les seuls à proposer une platine qui offre encore le 16t !"

Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: Socle L75 <---> L75/S ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation