Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelle cellule ai-je sur ma L80 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainjo74
-Membre-
-Membre-

Prénom: alain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:14 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Salut,
Je viens de ressortir ma L80 des cartons que j'avais depuis ... 1976 il me semble, c'est loin, et je ne me rappelle plus quelle cellule y est installée ; il me semble que  c'est une Shure mais quel modèle ?
Je joins des photos si cela inspire quelqu'un ...
Je ne m'attendais pas à trouver un forum sur les Lenco : heureuse surprise !
Il est vrai qu'elle avait un son bien rond autant que je me rappelle, mais avec un peu trop de bruit de fond à mon gout, un ronronnement qui fait peut-être le charme de ces platines.
Merci.

By alainjo74 at 2012-01-20

By alainjo74 at 2012-01-20
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 00:38 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Your cartridge was not made by Shure.

I think that it was probably made by a Japanese company named Excel, and you would probably be best served by buying a different brand of cartridge for which you could obtain good needles. The needles should be your guide as to what cartridge to use.

(Edited to fix my bad typing)

Dernière édition par Richard le Ven 27 Jan - 05:21 (2012); édité 1 fois
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Alain, Bienvenu sur notre forum Lenco  :fleur: :fleur: :fleur:

Ce forum existe déjà un bon moment Wink
Et tu le croiras ou pas, un des Guru Lenco mondialement connu et réputé habite ta ville (Annecy) Exclamation   Demande voir à Dr Lenco s'il le connaît

Bravo pour ré-essayer cette platine vinyle. Comme conseille Richard, le mieux c'est de changer de cellule pour quelque chose de mieux : selon ton budget une Audio-Technica AT95E, une Nagaoka MP110 ou plus cher une Ortofon 2M Blue

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Merci (TKS) pour vos conseils.
En me présentant, j'ai demandé à Dr Lenco s'il connait quelqu'un sur Annecy. Le monde est petit.
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 02:33 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Of the thee, I favor the Nagaoka and possibly the Ortofon. Nagaoka has proved their dedication to playing a wide range of records with a wide range of styli. Ortofon seems to also favor, at least a good minimum of stylus choices. Ortofon is exploring new options; it has recently changed ownership. AT has never shown an interest in providing for any type of record other than stereo. Stanton, in the past, in my opinion, offered the best combination of features and performance, but this has not been true of their products during the last ten years or more. The company has just been acquired, so I don't know what the new owner intends to do.
alainjo74
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:39 (2012)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ? Répondre en citant

Pas trop compris Richard  Sad

J'ai reçu une Audio-Technica AT95E ; la marque de celle en place était aussi une Technica (marqué sur le dessus caché) ...

Depuis nickel un plaisir de réécouter ses vieux vinyls Cool

Un seul souci : la terre : je me demande comment la brancher d'abord sur la platine et ensuite sur la chaine car celle-ci n'a pas de terre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: Quelle cellule ai-je sur ma L80 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation