Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rénovation d'un bras P77
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:21 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Plaisanterie à part, j'aime bien le CP de la L78, justement parce qu'il a de grosses nervures annulaires et que le disque, rarement plat, ne repose que "suspendu" sur ces nervures.

Le problème n'est pas les nervures, qui sont plutôt une bonne chose, mais la forme concave (en cône) du CP qui fait que le disque, lorsqu'il n'est pas trop voilé Rolling Eyes , ne repose que sur une bande extérieure guère plus de 3 cm ; après, il est "dans le vide", donc pas amorti/en contact et donc résonant . Mais c'est toi qui vois. Smile
Bruno

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:49 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Il y en a même en peau de porc, ce qui me fait toujours marrer, mais il y a des plaisanteries qu'on ne peut plus faire car le terrorisme gagne du terrain sur les esprits ...
@Bruno : il n'est concave que sur la partie centrale, le reste est horizontal.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:45 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
@Bruno : il n'est concave que sur la partie centrale, le reste est horizontal.

Si tu le regardes de près tu verras que la partie centrale/en creux va assez loin vers la périphérie (forme en escaliers).
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:54 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

En regardant de très près, les escaliers ne démarrent qu'à 7 cm du centre, c'est-à-dire à la fin de la gravure.
Donc, toute la partie gravée est en appui sur les gros bourrelets annulaires de ce couvre-plateau.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
En regardant de très près, les escaliers ne démarrent qu'à 7 cm du centre, c'est-à-dire à la fin de la gravure.
.

Alors nous n'avons pas le même CP de L78 Question . A noter que le CP de L75 a le même "défaut".
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:31 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Curieux, je n'avais pas noté de différences entre les CP de L78.
Je comprends mieux tes craintes. 
J'ai vérifié et mesuré avec un niveau, donc aucun doute de mon côté .
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Il faudrait faire une enquête sur les CP de L78 !
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:15 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Donc, toute la partie gravée est en appui sur les gros bourrelets annulaires de ce couvre-plateau.

je t'assures que c'est pas beau des "gros bourrelets" 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:50 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Il faudrait faire une enquête sur les CP de L78 !

Le mien ressemble à celui de Papamano avec deux "marches" (voir photo) :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2638-Couvre-plateau.htm?start=60#p3176…
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Un peu d'autosatisfaction ne nuisant jamais à son auteur, je me félicite de la peinture martelée que je pratique et propose lors de mes rénovations.
Regardez cette platine Clément qui adopte le même type de robe : 
http://www.casimages.com/img.php?i=15080806544215060313494512.jpg

Si c'était bon pour Clément, pourquoi ne le serait-il pas pour Lenco ?
Bon, en pratique, j'en suis arrivé là en raison des déceptions lors de tentatives à la bombe sur mon balcon ...
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:52 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Bon, en pratique, j'en suis arrivé là en raison des déceptions lors de tentatives à la bombe sur mon balcon ...

heu..... t'as pas essayé dans la cave ? 

OK-----> Arrow

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:09 (2016)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Une pré-relance de ce fil : j'ai trouvé un gars sur Lenco Heaven qui fabrique et vend un kit pour installer un antiskating sur le P77.
Matériel disponible dans deux mois, qu'il dit. J'attends aussi qu'il m'annonce la douloureuse pour confirmer ma commande.
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=22402.0

Voilà ce dont il s'agit :

L'intérêt est que cela laisse le bras intact, et on utilise les trois trous de fixation du bras sur le châssis pour pincer la potence.
Je suppose que j'aurai à percer la pièce 2 pour mettre une vis de serrage.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:52 (2016)    Sujet du message: P77 avec antiskating Répondre en citant

J'ai mis la main (et le porte-monnaie) sur la version antiskating du bras "broadcast" P77 que Lenco a produit vers 1963-1965.
Je possédais la version sans antiskating que j'avais acquise dans un état non opérationnel et que j'avais restaurée (mécanisme de lève-bras, câblage de sortie, vis et broches du porte-cellule, douille de fixation au châssis).
Je savais qu'il existait une version avec antiskating, encore plus rare que sanse, et j'en ai trouvé un en ... Pologne. Transaction effectuée, la chose attendait sur mon établi depuis quelques mois. Un bras en parfait état à deux nuances près : la colonnette de support de la queue de cochon était dessoudée de son embase et le câblage était plus que discutable (boucle de masse, câbles à 1 conducteur blindé, RCA indigentes).
Je suis parvenu à ressouder la colonnette quoiqu'imparfaitement ; vous verrez qu'elle n'est pas exactement perpendiculaire à sa base mais l'opération a été pénible ; aucun impact sur sa fonction de soutien du fil de contrepoids.
J'ai remplacé les RCA et les câbles de modulation par du deux conducteurs blindés et j'ai appliqué mon principe habituel de câblage des masses en étoile.
Ensuite, j'ai suivi le processus de réglage de l'équilibrage statique du bras selon deux plans (processus décrit dans le manuel du bras, mais il faut quand même interpréter ...).
Puis réglage classique de la cellule (DL103), avec assez peu de liberté dans le positionnement de la cellule mais le gabarit s'est trouvé finalement assez vite respecté.
Réglage pifométrique de l'antiskating et essais : ça marche, du moins aussi bien que sans l'antiskating, c'est-à-dire très bien avec une très faible distorsion en fin de plage.
C'est Noël avant l'heure et j'assume fièrement ce tropisme audiophile, tant le bras est joli, rigoureux et efficace.
Je proposerai prochainement à la vente le bras sans antiskating.
En attendant, voici des photos :
http://hpics.li/ee51b28
http://hpics.li/e27b9bb
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 19:08 (2017)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

J'essaie d'insérer un éclaté du bras P77.

Ce n'est pas d'une grande clarté, mais on devine quand même la complexité de la chose et les usinages nécessaires.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 19:30 (2017)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Belle bête, y a pas à dire. Okay
François (-Dr lenco) disait que ce bras coûtait plus cher qu'un SME à l'époque de sa sortie.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation