Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rénovation d'un bras P77
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:40 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Le Q-Up ne passant pas sous le P77, j'ai installé un lève-bras de fin de plage de marque Colton. C'est un aimant au bout d'une tige.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:45 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

L'eau bénite a coulé à flot, les foules se sont prosternées, les idoles furent jetées au feu lorsque ... Sa Majesté P77 noblement juchée sur un châssis de L70 lui-même fixé rigidement sur un socle de L78 azimuthé de pieds vissés, équipé d'un plateau de L75 et d'un moteur du même tonneau, Sa Majesté disais-je, prit la place d'une roturière L78 qui ne devait son bras en S qu'à une greffe d'un apprenti chirurgien.
Une DL103 qui clignait encore des yeux de n'avoir pas vu le jour depuis le Japon pointait à l'extrémité de P77, tel un sceptre impérial et commençait à vibrer lubriquement sous les modulations délicates de Mélody Gardot, et en 45 tr/mn, s'il vous plaît !
Son demi-démiurge assistait à la scène, fier de son oeuvre et déjà privé d'elle, car elle commençait une vie qui ne demanderait une révision que dans quarante ans, temps que le dit-démiurge ne verrait qu'au paradis des lencoïstes.

Les écoutes seront possibles dans quelques semaines, après mon retour de contrées lointaines qui ont peu vu de Lenco ...
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:27 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

bravo Hervé elle est très jolie
et reviens vite nous donner tes impressions d'écoutes
bonne vacance hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:36 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Un peu d'idolâtrie ne nuisant pas, voici d'autres photos de Sa Majesté :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:40 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Je n'ai écouté que deux disques : Melody Gardot en 45 tr/mn et Chet (par lui-même) en 33tr/mn.
La DL103 chante impeccablement sous ce bras. Pas de distorsion audible en fin de plage.
D'autres tests à suivre : choeurs, orgue, chant grégorien, Mme Ella & son fils Gerald, ...
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gérald

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:28 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
... Mme Ella & son fils Gerald, ...

Oui Hervé, c'est moi que tu appelles ... 
Et puisque je passais par là ... plus je vois tes platines, plus ta peinture martelée finit par me plaire ...  Embarassed
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:00 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

En l'occurrence, à partir d'un châssis de L70, ne se posait pas la question des sérigraphies : tant pour les vitesses que pour la mise en marche, ces éléments sont amovibles et ne sont donc pas peints.
Si on parle d'un châssis de L78, il faut opter soit pour l'abandon des sérigraphies, soit pour une solution dont l'esthétique sera discutable, à savoir maroufler les sérigraphies avant peinture ; elles apparaîtront ensuite sur une bande de fond noir d'origine et cela risque de ne pas être très heureux. Je ne l'ai jamais fait mais ...
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

en tout cas bravo pour le boulot !  hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Sympa, ton lève-bras auto à aimant : il doit être moins bruyant que celui des L78
Bon, on attend ton CR en bon uniforme à ton retour avec le voile qui se lève, les musiciens dans ton salon et tout le tremblement. *muet*
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:09 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Ce soir, j'essaie, je teste, je tâte : Le vol du bourdon de ce vieux Rimsky.
L'insecte était dans la pièce , même mon chat y a cru  Wink .
Sérieusement, très bon résultat ; là, j'écoute des cordes, et on entend bien les archets qui attaquent les cordes.
Restons calmes, ce n'est pas le jour et la nuit avec le S Jelco et l'ancienne DL103 qui commence à avoir des heures de labour, mais c'est propre, surtout en fin de plage.
Un petit reproche ergonomique : l'oreille de saisie de la coquille est un peu courte et demande un poil d'attention.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:13 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Poursuite des écoutes ce matin avec du jazz (The great jazz trio : Jones, Carter, Williams) : piano, basse, batterie, tout passe très bien ; le disque est ... lu , comme il faut.
Ce bras n'a pas besoin d'antiskating alors que l'on voit un contrepoids installé sur certaines réalisations (voir LH) ; une fois réglé dans les 2 ou 3 plans en tentant de suivre la notice (je pense que je peux mieux faire), il tombe délicatement sur le disque et ne ripe pas .
Un petit cintrage de la tringle du galet pour supprimer un bruit (le galet devait lécher le bord du châssis en position "Marche") et j'ai un mécanisme parfaitement silencieux.
Le lève-bras en fin de plage (l'aimant au bout d'une tige) m'a coûté quelques sueurs à régler. C'est chose faite et il soulève la pointe de quelques millimètres en fin de lecture, pour mon confort et la survie de la pointe de la DL103.
C'est mon premier montage en tout rigide : aucune suspension et deux vis fixant fermement le châssis au socle en partie médiane, le châssis repose sur le socle par sa périphérie car je n'ai pas pu réutiliser les quatre vis (tiges filetées) d'origine,  le couvre-plateau de la L78 (n'en déplaise aux chafouins), quatre pieds simples réglables en hauteur avec rondelle de caoutchouc intégrée au niveau du contact avec le sol : ça marche, mais je ne peux pas identifier d'amélioration par rapport à un montage suspendu sur gros ressorts façon L78.

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:43 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Poursuite avec le concerto pour violon de Brahms : énorme présence de l'orchestre, violon délicat (sur un forum cuistre, je dirais que l'on entend presque, tout est dans le "presque", les particules de colophane retomber par terre ...).
Bon, vous aurez compris que je suis satisfait de mon dernier assemblage.
Rendez-vous en septembre pour les curieux franciliens !

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:54 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est mon premier montage en tout rigide (...) : ça marche, mais je ne peux pas identifier d'amélioration par rapport à un montage suspendu sur gros ressorts façon L78.

C'est peut-être le moment d'essayer un autre CP, plus fin et surtout bien plat Question
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:11 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Plaisanterie à part, j'aime bien le CP de la L78, justement parce qu'il a de grosses nervures annulaires et que le disque, rarement plat, ne repose que "suspendu" sur ces nervures.
Je mets systématiquement un poids sur le pivot (comment s'appelle ce machin ? un palet presseur ?) pour, selon moi, réduire des vibrations qui pourraient agiter tout le disque. Bon, je fais cela parce que j'ai trop fréquenté les forums audiophiles ...
Si j'étais un obsédé de la chasse aux vibrations, je dirais que les vibrations du plateau sont ainsi moins transmises au disque.
Des mesures nous donneraient peut-être confirmation de tout cela. Mes oreilles ont brandi le drapeau blanc depuis longtemps.
J'écoute le sax d'Art Pepper et CP lisse ou annulé, ça sonne bien comme j'aime ...

Dernière édition par MAZZONI le Sam 25 Juil - 11:47 (2015); édité 1 fois
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:14 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

nimbus a écrit:
MAZZONI a écrit:
C'est mon premier montage en tout rigide (...) : ça marche, mais je ne peux pas identifier d'amélioration par rapport à un montage suspendu sur gros ressorts façon L78.

C'est peut-être le moment d'essayer un autre CP, plus fin et surtout bien plat Question
Bruno

en peau de Zébuth bénie par une vierge nubile une nuit de pleine lune, bien sur....  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2017)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation